Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie....

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

PUTAIN....LA PANNE A LA CON....Depuis le début de la semaine malgré le fait qu'elle tournait en mode degradé...Un coup je demarre,20km plus loin je ne redemarre pas (symptone batterrie a plat) le matin a froid je demarre le soir j'veux rien savoir....Bref...une italienne dans toute sa splendeur....Et ce matin...les voyant au TDB alumés je vais pour lancer le demarreur...Rien ne se passe sans que les voyants baissent d'intensité....Une baterrie des cables et vroum ca roule...Avec le voyant de batterrie allumé pendant deux km puis eteind....Pendant ma pause dejeuner...Je la demarre et verifie ma tension de charge.... a la batterrie 12.6V.... :cry: alternateur HS...et là... :occasion2: ...En me rapelant le coup du matin (demarreur qui tourne pas et voyants allumés)....Je pose la pointe - de mon voltmetre sur la masse du moteur et la pointe plus sur le + batterie :14.2V :?: :?: :?: J'en deduit donc une perte sur le cable de masse...devissage,grattage des trois cosses (batterie,chassis,moteur) et demarrage de la voiture...Tension de charge a 14.2 partout...Il est content....Ce soir en rentrant....Mon esprit s'egarre....Et si tout simplement...Mes soucis de regulations venaient de la....Ben oui...Les sondes sont sur le moteur...Le calculateur sur le chassis...Comme la prise de pression se fait sous forme de tension ...Hein...Va savoir...Je m'arrete je rebranche la prise du capteur de pression...et là....Plus de yoyo....(bon j'etais a l'huile et a l'huile elle yoyotait moins qu'au GO) je reparts...Plus de coupure en frein moteur...plus de coupure a l'acceleration.... 5 km avant d'arriver...Je bascule au gazole...retour de la puissance petroliere... :o :o :o :o et ralenti stable onctueux ...Une vraie montre suisse... :occasion5: :occasion5: :occasion5:
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Et cerise sur le gateau....Ma pompe de gavage a gagné 0.5bars....Je ne parle meme pas des lux sur l'eclairage et de la vivacité des essuie-glace :o :o :o
Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Tibo1987 »

C est vrai que c est dingue. Combien de véhicules sont partis a la ferraille pour des pannes similaires ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par jonathanv8 »

[quote="Macromalhuile37/]Je pose la pointe - de mon voltmetre sur la masse du moteur et la pointe plus sur le + batterie :14.2V :?: :?: :?: J'en deduit donc une perte sur le cable de masse...devissage,grattage des trois cosses (batterie,chassis,moteur) et demarrage de la voiture...Tension de charge a 14.2 partout...Il est content....[/quote]

Je me demande si je vais pas faire le même test que toi. L'odb m'indique :Anomalie Charge batterie", je regarde sur le mano de pression qui fait volmetre et moteur allumé j'ai à peine 12v. En démontant la bicarburation côté moteur pour accéder à l'alternateur, je m'aperçois que le fil de masse du réchauffeur Ldr a cassé et fondu... Je me demande si il est le coupable ou est ce que l'alterno est Hs... J'ai bien sure déjà fait sauter la courroie accessoire :twisted: , faut que je remonte tout pour faire le test.
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par k1200s1 »

[Je bascule au gazole...retour de la puissance petroliere... :o :o :o :o et ralenti stable onctueux ...Une vraie montre suisse... :occasion5: :occasion5: :occasion5:[/quote]

Excellent Macro:voilà un grand pas en avant ...qui m'a bien fait sourire et te permettant un ralenti ...onctueux !Waouw, pour sortir celle-là ,tu ne pouvais être
que d'humeur ...onctueuse ! :D Ceci dit, peux-tu en conclure que ton 1.6TDI était rebelle à l'HV UNIQUEMENT à cause de celà ?Sais-tu à quand pouvaient remonter
tes soucis électriques (mauvaise masse) ?
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

k1200s1 a écrit : Ceci dit, peux-tu en conclure que ton 1.6TDI était rebelle à l'HV UNIQUEMENT à cause de celà ?Sais-tu à quand pouvaient remonter
tes soucis électriques (mauvaise masse) ?
Sur ce post...Je parle de mon Alfa.....pas du caddy....et mes soucis avec l'alfa datent de ..... 25aout 2016 page 28...Aprés remontage du moteur....de facon aléatoire depuis 3 ans 1/2...et phenomene encore plus bizarre étant donné qu'entre temps je me suis envoyé un embrayage (page 47 janvier 2018)....j'ai donc démonté ce cable....mais il y a une subtilité....La cosse était bien serrée sur la vis de masse...Mais la vis de masse (vis a ecrou cental un coté vissé dans la boite l'autre coté pour la tresse) était oxydée et pas trop serrée dans son taraudage de boite...en forcant sur le cable je pouvait la faire bouger...

Mais bon hier soir j'ai été optimiste... Ce matin le yoyo( mais beaucoup plus leger) au gazole a reprit du service.... La faute a cet alternateur et cette batterie en soins paliatifs...la roue libre de l'alternateur doit etre encore grippée...je l'entends a la courroie qui grogne et sautille au ralentis... en coupant tous les consommateurs electrique une fois le moteur chaud (et la batterrie rechargée) le yoyo s'arrete... Mais bon ca m'a permis de retrouver toute la puissance....Et de pouvoir rouler a l'HV sans m'inquieter des signaux de tension High de la sonde de pression chaque fois que je faisais du frein moteur...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Et bien yoyo ou pas...L'alfa a repris du service ces deux derniers jours avec sa remorque pour demenager Minimacro ...Pour un total de 600 km effectués 6o km faits au gazole ....Et en fait elle ne yoyotte qu'a froid... Une fois le moteur bien chaud...Elle ronronne comme un gros chat castré...C'est une rouleuse ...
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par jonathanv8 »

Tes injos seraient pas fatigués?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

C'est bien possible....Mais bon...On ne va pas se formaliser pour si peut si pret de la fin... :o Desormais c'est marche et creve...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Ca y'est....La fin de l'aventure avec l'alfa est programmée....j'achete une citroen c zero electrique la semaine prochaine....La mise a la casse de l'alfa me rapportera 2500€ c'est l'occasion révée de lui trouver une valorisation monétaire.... Mais bon j'ai 6 mois pour la presenter au broyage....Les dés sont jetés ...
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par morris »

Salut Manu,
Ton monopoel m'intéresse !

A+
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Il me reste le Caddy...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

:( :( :( :( Rincage au gazole et demantelement de la bicarb faits cette semaine....L'alfa est prete pour son dernier voyage.....La fin d'une belle et longue aventure....Ca fait vraiment de la peine a voir......

Petit retour sur la bicarb faite avec du tricoflex....ca a bien tenu....Mais je n'aurais pas tardé a avoir des soucis...Des suintements commencaient au niveau des raccords "chauds" les tuyaux avaient durci et devenaient cassants....Donc a eviter sur un montage que vous utiliserez plus de 3 ans....
Image
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par papiroya »

Ca fait toujours un truc de jeter une caisse, surtout quand on y a passer du temps dessus pour les convertir HVR et les entretenir.
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

:cry:

J'ai toujours eu du mal à laisser partir mes véhicules...


Mais où vas tu passer les litres de belle huile!? :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Caddy....
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Amen.... 1.4 tonnes... 78€...
IMG_20200907_082921.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

Ecce quomodo moritur justus
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Elle a fait un heureux...Un type de la boite de recyclage recupere le moteur pour le fiat multipla de sa fille.... je lui ai conseillé de recuperer les injecteurs et la php sur son moteur :o :o :o
Image
mathieu frank
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:24 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par mathieu frank »

franchement quand je vois ce qu ils en donnent ca me fait toujours mal au fion
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »