Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie....

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

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Macromalhuile37
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Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie....

Message par Macromalhuile37 »

Ca y'est je craque....J'ai plus ou moins reussi a decider mon comptable qui m'a repondu...Fais comme tu veux (ce qui sous entend que je vais un peut le regretter)


Je vais donc probablement me lancer dans l'aventure IDHP a l'HV...

Trouvant que ma ZX manque un poil de reprise pour depasser j'ai choisi un break un poil plus puissant ...Juste ce qu'il faut ..Pas de débauche...Et puis aussi j'aimerais bien un peut de peau d'animal mort pour mon auguste posterieur...

Je prends pas mal de risques sur ce coup là mais je pense ouvrir une breche qui permetrait peut etre a beaucoup d'autre de sauter le pas...

Oliomobile est en train de s'encrouter quelques peut avec ses voitures dont les dates de naissance font penser au registre du service gériatrie d'un hospice...

Par contre je me demande encore si je dois exposer sur ces pages mes retours d'experiences sur ce type d'auto...Car bien des malins vont se jetter sur ces infos comme la misére sur le monde sans apporter leur pierre a l'edifice comme ca c'est beaucoup fait jusque ici....En ceuillant la rose sans avoir a se piquer sur les epines...

Je ne suis ni a la rue ni a faire l'aumone ...Mais j'aimerais bien que les eventuels interessés apporte une minime contribution...

Je compte faire rouler cette auto a 100% huile recyclée en bicarburation avec du biodiesel en carburant de départ

-Il va dabord falloir que je determine les caracteristique de la pompe de gavage d'origine (mesure sur banc maison)
-ensuite il faudra que je trouve ou que je fabrique une pompe capable de sortir la meme chose a 100% HVR
- Il faudra aussi que je filtre bien au dessous de ce que je filtres actuellement
-J'ai deux 30 plaques dispo 2 siraï 1 EMCCa devrait suffir pour le matos...

Il va aussi falloir que je trouve un repreneur pour ma ZX a peine rodée....J'lai jamais aimée par contre elle elle doit m'adorer...Elle a 375 000km les injecteurs sont a nettoyer Ki n'en veut???
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Boito
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....

Message par Boito »

Yop,

:!: :!:

Je veux bien apporter ma modeste contribution.

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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....

Message par Macromalhuile37 »

Si tu as une facet gold en stock peut tu mesurer son debit réèl a refoulement libre dans de l'HV a 15°c
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Boito
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....

Message par Boito »

Yop,

ça doit pouvoir se faire !!
Je ne peux pas garantir les 15°C pour l'huile mais je mesurerai sa température

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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....

Message par julien.j8s »

salut

tu devrais contacter mastidoik (ecoleo) à toulouse, ils ont parmi leur asso qqun qui a bicarburé une alfa récente comme la tienne, ils avaient mis au point une pompe de gavage sur mesure pour remplacer celle du reservoir pas assez puissante pour l'huile.
Ca marchait bien mais j'ai plus de nouvelles.
Je me demande si c'est pas lezard qui a aussi fait un kit pour un picasso hdi qui s'est occupé de cette alfa.
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madguss
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....

Message par madguss »

:notworthy: :!: :!: :!:
Super! Macro se lance dans de nouvelles expériences! :)

Ce n'est pas un moteur à injecteurs pompe je suppose...

:)
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....

Message par Macromalhuile37 »

C'est un common rail multijet...
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....

Message par Macromalhuile37 »

Boito a écrit :Yop,

ça doit pouvoir se faire !!
Je ne peux pas garantir les 15°C pour l'huile mais je mesurerai sa température

Boito
J'attends tes chiffres
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....

Message par Stefoil38 »

Chuis un peu loin, j'ai pas de matos d'avance, mais en bon curieux, je vais suivre avec attention l'aventure.
Toutefois si je peux être utile à autre chose, n'hésite pas.
Pour la Zedisk, Le lépreux me suffit encore bien. :occasion5: , donc non.
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....

Message par Macromalhuile37 »

J'voulais bazarder le nouveau camtard a mamita et lui refourguer la zèdisque ....Mais al veut pas la madame....
:o
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....

Message par Macromalhuile37 »

Ce qu'il va me falloir c'est surtout des bricoles a 10 balles que tout a chacun est susceptible de detenir dans son atelier ou son grenier mais qui te font exloser le prix du devellopement d'un projet quand acheté en neuf...

Pour commencer un mano -0.5 +1 bar assez fiable...
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Boito
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....

Message par Boito »

Yop,

Bon voilà les chiffres, ça reste expérimental (batterie un peu faiblarde à 12.2V et aspiration avec un bout de durite)
Contrôle de la température d'huile avec 2 sondes.
Huile de récup filtrée 1 micron, une seule passe.

1er essai:
----------
Aspiration de 3.7 litres d'huile à une température de très exactement 8.3°C
mesure avec chronomètre suisse certifié COSC :D :D
durée 17mn tout rond donc environ 13 litres/heure :-x
Pas terrible, on est loin des 173l/heure (au kéro ou à l'essence je ne sais plus)

2ème essai :
-----------
un litre de toujours la même huile
Léger réchauffage: température d'huile entre 10°C et 12°C
1min32sec soit 45litres/ heure :!:
Je pensais pas que disons 4°C de plus, diminuait autant la viscosité
Enfin si, il me semble que la courbe viscosité f° température à une allure exponentielle décroissante.

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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....

Message par jonathanv8 »

Macro ,j'espere que ce n'est pas le meme moteur que sur la fiat stylo 1,9 JTD 140 chevaux parce que ya fallut que je nettoie une vanne EGR la dessus, c'est une merde cette fiat !!!
Et en plus, c'est bourré d'électronique :? :? :? mais sa me tarde de voir ce que tu va faire !!! Si tu habitez pas loin du pays de la moutarde , je serais bien venu volontier donner un coup de main :D
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....

Message par dozer34 »

salut, je salue l essai de faire tourner l'alfa multijet au l'hv.
vous allez peut etre penser que je suis fou mais j'ai roulé tout l'hiver, avec des temperatures proches de zero sur ma E290TD injection directe basse pression (pas haute pression) avec tenez vous bien :
- sans pompe de gavage,
- sans rechauffeur
seulement avec une boucle (sortie PI, entrée arrivée filtre carburant).
J'ai heureusement aucune prise d'air (sinon c est impossible a faire).
un T sur chaque durite (arrivée et retour) reliées entre-elles avec une simple vanne entre les deux (vanne ouverte = boucle, vanne fermee = utilisation normale au go et ainsi purge d'eventuelles bulles dans le circuit)
Je roulais (et je roule toujours) au mélange GO/HV
hivers 50/50
et maintenant que la temperature moyenne augmente j'augmente le pourcentage d'hv.
_ l'été à 90% pour petits trajets, 100 % longs trajets.
_ (le matin en hiver, avant de démarrer ,je rechauffais le melange par une resistance electrique immergée de 1 kw dans le reservoir, que je controlais par une sonde de temperature, j'atteignais 55 ° au bout de 30 mn).
_ meme sans rechauffeur, au bout de 40 km j atteint en hiver (grace à la seule boucle) 55 °c sur route et plus en ville.
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....

Message par jonathanv8 »

Dozer tu prends de GRAND risques , roulant en IDBP et bicarburait , je n'ai jamais dépassé 20% en mono !!!
Si tu glaces tes cylindres , tu va avoir mal quand il va falloir mécaniqué , tu va avoir mal au port monnaie !!!!

Installe une BI carb digne de ce nom !!!!!!!!
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....

Message par jonathanv8 »

dozer34 a écrit : (le matin en hiver, avant de démarrer ,je rechauffais le melange par une resistance electrique immergée de 1 kw dans le reservoir, que je controlais par une sonde de temperature, j'atteignais 55 ° au bout de 30 mn).
Ta résistance tu la acheté ou et comment sa sapel?
Sa peu réchauffé de la mélasse a ton avis?
sa m'interesse :wink:
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....

Message par dozer34 »

le raisonnement que je tiens est celui de la viscosité du melange en fonction de la température.
- mon principe est celui ci :
- les constructeurs demandent, dés que la température descent en dessous de 6° c, d'ajouter du sp ou un produit anti figeant.
à 6 ° C le go s'ecoule, par un trou d'un recipiant en un temps T
dès que ce temps T est obtenu dans un melange HV / GO je ne vois plus aucune objection de demarrer le moteur (d'autant que le carburant ne fait que monter en temperature durant la marche du moteur).
- je prends néammoins une marge de securité, et je rends mon melange plus fluide que le minimum conseillé...
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....

Message par dozer34 »

pour johnatan
la resistance est celle d'une vieille cafetière.
le reservoir de ma MB est metallique, en position verticale et en haut il y a un bouchon de 6 cm environ de diametre. La resistance en fer à cheval y passe facilement ainsi que le fil de la sonde de temperature.

En boucle la pompe de gavage est superflue puisque l'aspiration aspire ce qui sort... plus le peu de se qu'on consomme, et qui dans mon cas arrive par les deux durites normales (aller et retour reservoir) ce qui fait 8mm + 10 mm
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....

Message par dozer34 »

je vais quand meme, dans les jours qui viennent, installer un second reservoir vertical, collé à celui d'origine. Ce sera celui de l'huile.
Une durite (en PER bien isolé) de 12 mm partira de ce reservoir en passant par l'habitacle et ira se greffer sur une vanne trois voies (manuelle) pour selectionner l'arrivée. Voila jonathan sera content et j'aurais une bicarburation pour 3 francs 6 sous et surtout pas d'electrovane ni de pompe de gavage... tout du brut de décoffrage , costau et sur.
La je vous garanti de rouler à 70 % huile en hiver et 100 % en été,
Eventellement pose d un rechauffeur electrique maison de 350 w en sortie de reservoir huile ... je suis pour la simplicité , un peu il faut le dire par fainéantise...
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....

Message par madguss »

j'espère ne pas lire dans un petit temps: joint de culasse hs à cause d'accumulation d'imbrulés dans la chambre de combustion... :?

Fais très attention à ce que tu fais!

:)
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