Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie....

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Pidum »

Tu penses que c'est ton pote le fil de joint qui est allé se foutre partout?

L'huile ça demande quand même des bagnoles de secours... Je galérait pas mal quand la mienne était sur le carreau. Et PapaMaman sont pas toujours enclin à prêter titine quand tu les demandes avec des mains pleines de cambouis et des vêtements/cheveux qui puent le gasoil
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

C'est l'avantage de la bicarb...Tu as une couille sur le circuit HV un bouton a appuyer et une visa a debiter...En plus l'autre soir je voulais lui cloquer un prefiltre...mais les seuls dont je disposait avaient des tetines en 8 et bien sur mon depart vers la pompe est en 10...Et pas un bout de cristalo sous la main pour manchonner .. Bref j'suis bon pour recommencer...Y'a plus bezef de place dans le logement de la roue de secour...Sinon je lui aurait bien mis un prefitre de chaudiere a fuel...Demontable facilement, element filtrant inox pas trop fin et transparent pour voir ce qui s'y passe...avec la T° de mon HV en cyclage je ne peux pas metre de plefiltre plastique...Les teines vont se tordre et devenir fuyardes en ramolisant...

Vient d'aller tester le debit au retour...Ridicule...Je pisse plus dru que ca meme avec mon grand age...
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par morris »

j'ai ça en stock, la cuve est en alu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Resolu en 4 minutes sur le parking de mon taf ...Une boulette de silcone noire coincée dans le banjo d'entrée de la pompe de gavage...combien en reste t'il dans ce bon dieu de reservoir...ce qui est incomprehensible c'est au vu de leur taille comment font elle pour entrer dans le venturi du bol anti degeaugeage...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Regardez moi ce truc.....

Une supervision des parametres utiles et necessaires a ma bicarb sur un seul ecran....
Pression d'Huile
T° d'eau (T° du carburant)
Niveau du reservoir en %
Accessoirement...Voltmetre...
Sont Forts ces chinoix...
https://fr.aliexpress.com/item/New-4-Fu ... st=ae803_2
HTB1XJF2NVXXXXbTXpXXq6xXFXXXm.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

Ça me donne presque envie! Mais non... Assez de trucs à regarder dans la voiture! :?

Sur la xantia par contre...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par jonathanv8 »

Tu nous donnes envie
Pour ma Lag3 je veux un truc comme sa :wink:

Tu comptes l'acheter Macro?
Comment il peut calculer en % le niveau du réservoir en sachant que c'est juste une sonde?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Ben je ne sais pas encore comment ca fonctione...Vais envoyer une demande de renseignement sur le type de jauge a utiliser . sur les jauges classique c'est un potentiometre qui semble tres souvent avoir les memes valeurs (mais ce n'est pas evident) il y a fort a parier qu'ils soient basés sur le meme systeme...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

En tous cas...la bicarb sur cette auto...Ca marche du tonnerre ... J'ai remonté les regulateurs de pression pour avoir deux bars constants en HV a l' entrée de PHP...je ne sais pas combien de temps vont tenir ces chinoiseries de regulateurs mais en tous cas ils assurent leut job...Le moteur de la pompe ne chauffe pas plus que ca en roulant...L'hv est bien chaude dans tout le circuit au bout d'une dizaine de km...La reprog qui a été faite compense vraiment bien et je dirais meme que les valeurs seraient plus ideales a l'huile qu'au gazole...Car sur les reprise en bas regime au gazole elle a tendance a fumer un peut noir mais pas a l'HV elle perd certes un peut de peche mais sur qu'elle pollue moins...

Prochaines etapes:
achat et installation d'une ev en 1/8 pour purger la RC par son retour vers le reservoir d'HV lors de la bascule HV/GO. Vais probablement prendre une ev pneumatique chinoise ...Vu son prix ...l'investissement ne va pas me ruiner...
Achat et cablage de de tempo une sur l'ev de retour reglée a 5secondes l'autre sur le retour RC reglée a 30 secondes.

Changement de la memoire flash par une de double capacité( trouver une 29f800 et son supportn'est pas chose si facile qu'il y parait) , pose d'un switch deporté du calculo pour avoir moyen d'avoir deux cartographies disponible une pour le gazole (l'actuelle peut etre un peut corrigée a la baisse a cause des fumées ) et une autre pour l'HV (l'actuelle peut etre un peut corrigée au niveau des avances car j'ai vu qu'elle n'avaient étées augmentées que dans une petite plage de fonctionement ) et a l'HV je n'obtient pas la meme Pmax de turbo qu'au gazole 1.1bar pour 1.3 au GO il y a donc des QI en moins ...Il faut que je fasse des logs mais je suis quasi sur que je n'arrive pas a monter aussi haut en pression rail...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

Très intéressant ça ! Merci du retour!

Sur ma RC, je n'ai pas de retour réservoir. Ça arrive de la pi et ça part uniquement vers les injecteurs...

Je te confirme que chez mou, il y a une nette sensation de perte de CV à l'huile.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Tu n'as pas de retour injecteur? C'est ca que j'appelle le retour RC ca permet quand meme de la purger rapidement car le retour est important par rapport a la contenance...J'ai une perte de puissance mais ce n'est pas non plus catastrophique... j'arrive a correctement tirer ma remorque avec une bonne tonne de gravat ..Et ma remorque tu l'a vue...Et bien elle a prit de l'embompoint...Les pneus sont passés de 135 a 185 de large...Et l'essieu de 800 a 1800kg de capacité...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

Effectivement, j'ai un retour injecteurs. Sur ce, vu ma consommation de gasoil, j'estime ne pas avoir à me compliquer la vie avec une quatrième EV... :roll:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par morris »

Macromalhuile37 a écrit :Ben je ne sais pas encore comment ca fonctione...Vais envoyer une demande de renseignement sur le type de jauge a utiliser . sur les jauges classique c'est un potentiometre qui semble tres souvent avoir les memes valeurs (mais ce n'est pas evident) il y a fort a parier qu'ils soient basés sur le meme systeme...
Salut à tous,
-gaffe par défaut tu recevra des sondes "random" si tu ne leur précise pas ton choix.
-Tu as surement un manocontact d'huile sur ton moulin allumant un voyant sur ton TDB avec un niveau d'alerte WK (voir caractéristique de ton manocontact sur oscaro)
donc si tu prends cette annonce, t'es bon pour acheter un té avec les bons filetages, et faut la place sur le moulin.

Sinon tu optes pour une "oil pressure gauge & sender" avec la bonne plage de pression 0-7bars/0-10bars...et bonne valeur de déclenchement d'alerte du voyant TDB, et là tu vire le mano d'origine,pas simple à trouver...
Les vendeurs ne s'emm... pas à te fournir toutes ces réponses croit moi.

exemple ici : https://fr.aliexpress.com/item/New-4-Fu ... ef08&tpp=1
Ici les jauges de pressions d'huiles ont deux borniers mais quelles fonctions? masse isolées? voyant alerte? si pas de WK, t'es bon pour mettre un té..voir achat plaque sandwich.

bon courage..
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

morris a écrit :
Macromalhuile37 a écrit :Ben je ne sais pas encore comment ca fonctione...Vais envoyer une demande de renseignement sur le type de jauge a utiliser . sur les jauges classique c'est un potentiometre qui semble tres souvent avoir les memes valeurs (mais ce n'est pas evident) il y a fort a parier qu'ils soient basés sur le meme systeme...
Salut à tous,
-gaffe par défaut tu recevra des sondes "random" si tu ne leur précise pas ton choix.
-Tu as surement un manocontact d'huile sur ton moulin allumant un voyant sur ton TDB avec un niveau d'alerte WK (voir caractéristique de ton manocontact sur oscaro)
donc si tu prends cette annonce, t'es bon pour acheter un té avec les bons filetages, et faut la place sur le moulin.

Sinon tu optes pour une "oil pressure gauge & sender" avec la bonne plage de pression 0-7bars/0-10bars...et bonne valeur de déclenchement d'alerte du voyant TDB, et là tu vire le mano d'origine,pas simple à trouver...
Les vendeurs ne s'emm... pas à te fournir toutes ces réponses croit moi.

exemple ici : https://fr.aliexpress.com/item/New-4-Fu ... ef08&tpp=1
Ici les jauges de pressions d'huiles ont deux borniers mais quelles fonctions? masse isolées? voyant alerte? si pas de WK, t'es bon pour mettre un té..voir achat plaque sandwich.

bon courage..
Je ne souhaite pas lire la pression d'huile de mon moteur mais celle de mon reseau HV donc la je choisis la sonde qui me convient le mieux (une dont je possede le taraud pour la cloquer dans un T de plomberie avant l'EV) et idem pour la sonde de T° d'eau elle servirait pour la T° de l'HV soit je rajoute un autre T soit tout simplement je la pose sur le piquage libre de mon porte filtre (tu te souviens celui du dessus ou j'avais vissé une sonde de pression d'huile justement et qui suintait) ...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

madguss a écrit :Effectivement, j'ai un retour injecteurs. Sur ce, vu ma consommation de gasoil, j'estime ne pas avoir à me compliquer la vie avec une quatrième EV... :roll:
Ce n'est pas une histoire de conso de gazole...Mais de polution du reservoir de gazole...Comme je fais de nombreuses bascules (des que j'arrive en agglomeration ou zones 30 par exemple) je renvoies pour l'instant le contenu de la PHP et celui de la rc a chaque bascule dans le reservoir de gazole....Pour purger la PHP c'est un forfait de 5 secondes environ...plus ensuite les 30ml de la RC plus le contenu des injos plus le contenu du retour injos...Je fais les recherches et calculs..Et je reviens metre les volumes en jeu...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Je viens de faire le calcul et je tombe sur des chiffres affolants.....
Ma pompe de gavage GO tape les 300l/h...Si je me base sur 5 secondes pour purger la PHP (que je ne fais pas a l'heure actuelle) ca me fait 0.4 litres d'HV qui vont au reservoir a gazole a chaque bascule...Plus les 50ml estimés de la RCplus Injos plus tuyau...45cl....10 bascules 4.5 litres boum le reservoir est a 10%HV... Je fais sur mes trajets quotidiens 4 bascules HV GO par jour :twisted: en deux semaines mon reservoir GO est a 30% HV...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

Moi, je fais la purge de la pi et au passage, dune petite partie de la RC. Donc voilà !

Et vu que je fais régulièrement de la ville que au gasoil, mon plein de gazoil est consommé en un à deux mois pour l'instant. Donc il n'a pas le temps d'être très pollué je pense.

A ton avis: faire des plein presque complets? Ou attendre que le réservoir soit presque vide ?


Sinon ma jauge à gasoil s actualise tous les 250 km à l'arrêt. Il fait le plein tout seul! :o (sinon ma jauge godescend toute seule lorsque je suis à l hvb...)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Moi c'est a l'ancienne...Un capteur a flotteur dans le reservoir...En plus ledit capteur est deficient...Donc c'est quasiment a l'aveugle sur ce reservoir...pour l'autre...c'est assez facile :o la jauge est dans le rond vert....
IMG_20170820_155314.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Suivit ma voiture a 100% sur 17km...Mamita au volant route de campagne avec deux traversées de village...sur route pas d'odeur flagrante ni fumée...Par contre en agglomeration et a faible vitesse...Y a pas besoin d'etre un chien renifleur pour constater que la voiture tourne au essence barbeucue kebab...Tant qu'il n'y a pas d'arret prolongé pour un feu ar exemple ...Pas de fumée bleue blanche...Par contre un arret ave ralentis d quelques secondes suffit pour qu'au redemarrage...un petit panache bleu sur la premiere et aprés plus rien...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Et encore une boulette d'autojoint retrouvé coincée dans le banjo de pompe ce matin aprés avoir fait le plein hier soir... :twisted: :twisted: pose d'un préfiltre...
Image
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »