Macromalhuile37 a écrit :Ca...Ya rien de moins sur...Mastidoik a écrit :Jonat
Meme les douaniers n'en ont plus rien a faire ....
On ne les interessent plus !!!!
Ca dépend sans doute de la ou on habite.jonathanv8 a écrit :oki masti
Mais comme dit macro, je ne pense pas que les douaniers sans foute, tu peux toujours tomber sur un con , alors je vais éssayé !!! si sa marche sa sera cool !! une mégane cache odeur lors de controle a 100% Frite et apres dégazage en fin de controle
Car ici dans le midi pyrénées ils n'en on plus rien a faire de nous.
Meme au péages que je prenais tout les jours pendant 1 ans et demi.
Ils y etaient minimum 2 fois par semaine le matin à 7h00.
Alors que j'était avec la Zx ils ne me disaient rien. Pourtant la Zx sentait vraiment fort !!!
N'est pas Tibo ???
Meme les douaniers andorran et francais en revenant de l'andorre ne me disait rien. Alors qu'ils n'ont pas une très bonne réputation...
Douanier- Vous avez quelque chose a déclaré ?
Moi- Oui m'sieu les quantités autorisé d'alcool et de cigarettes.
Douanier- Ouvrez le coffre svp.
Moi- j'exécute
Douanier- C'est quoi ca ?
Moi- un reservoir supplémentaire
Douanier- Ah! Allez circulez ...
Voila ce qui m'est souvent arrivé !
Sinon Tibo, pourquoi 2 plaques ?
Une seule en sortie EGR suffit !!!
A part ca, je pense que le calculo de ta charette doit se mettre en mode "semi dégradé" alors.
Car les cartographies d'injection en général sont basé sur un fonctionnement avec EGR.
Donc si tu lui débranche le tuyeau de dépréssion, il doit bien ce passer quelque chose dans le calculateur.
C'est là que l'interface de diag peut etre bien utile ...
Voici un exemple vécu sur un Opel Zafira.
Débranchage du tuyau de dépression et voyan de défaut d'injection allumer.
On bouche ce tuyau et on redémarre. Voyan éteint...
Ce qui prouve encore une fois que chaque stratégie de calculateur est différente...
Pour ce qui est du mode "dégradé", je rejoint Macro.
Ca peu etre vraiment trés fin comme changement puisque le calculateur se mettra automatiquement sur un mode dit "de sécurité".
Afin de preserver la fonction vitale d'une voiture CAD que le moteur tourne.
Ceci est prévu par le construteur a la conception (et encore pas chez tous au début de l'injection diesel electronique ... )
Un ex: (toujours sur ma golf)
Aprés effacement de 2 codes défauts, je roule au GO et là en pleine accélération, une petite coupure d'injection. Limite perceptible.
Je rebranche mon interface de diag et les 2 codes défauts effacer auparavent sont revenu.
Du coup, je doit contrôler le clapet de début d'injection monté sur la pompe d'injection (N108) et contrôler l'électrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75).
Alors que je n'ai pas la sensation que la voiture fonctionne moins bien qu'avant ...
Aprés pour ce que j'en dit ...
C'est juste pour que tout le monde comprenne qu'une cartographie, ce n'est pas si simple que ca !!!
Et que du coup mieu vaut ne pas faire n'importe quoi avec ...