bi-carburation clio2 dci
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Re: bi-carburation clio2 dci
si tu fais monter une bicarb, qui plus est sur un dci, sois là lors du montage.... tu risque d'avoir un certain nombre de problèmes a résoudre et tu va devoir mettre les mains dedans a un moment ou a un autre... alors tant qu'a faire autant savoir ce qu'il y a sous son capot.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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- jonathanv8
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Re: bi-carburation clio2 dci
Malheureusement Macro a bien résumé le truc !!!Macromalhuile37 a écrit :Je te deconseille ce genre d'excursion...Les femmes la bagnole et l'huile...Ca marche assez mal...
En plus. Si la chariotte ne redecolle pas au premier coup il faut avoir prévu tout un tas de chose (logistique, piece ssupplementaires...) qui manquent cruelement un dimanche aprés midi...
Un Dci ca ne repart pas avec un scotch et un fil de fer.....
Moi j'ai bien vu quand ma copine est en panne sur la rocade, elle a juste eu le temps de descendre la bretelle pour se garer avec les warning !!
Apres quand tu l'as au tel, est ce que la poire du filtre est enfoncé ,,?
la réponse de la femme : bin c'est ou déja et sa ressemble a quoi ?
Parler de mécanique a une femme au tel , c'est comme parlé avec un mec bourré, sa comprend rien !!!
Soit là au moment du montage car ces betes là (les dci) ya des sondes de partouts !!
Mica en connait la riche expérience
- Macromalhuile37
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Re: bi-carburation clio2 dci
Parle moi de mecanique..Meme bourré..c'est toi qui ne comprendra pas mes réponses...
- jonathanv8
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Re: bi-carburation clio2 dci
C'est bien ce que je dis, un mec bourré sa barragouineMacromalhuile37 a écrit :Parle moi de mecanique..Meme bourré..c'est toi qui ne comprendra pas mes réponses...
- Macromalhuile37
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Re: bi-carburation clio2 dci
Ca baragouine pitetre mais avec 2 bouteilles de champ de chez moulin rouge dans le nez(c'est a volonté tant que tu vomis pas sur la moquette) c'est capable de boucler une Pi de voyager a 3h du mat sur une aire d'autoroute avec un coupe ongle et une boite a pharmacie...et cela avant meme que les dames en robe de soirée aient le temps de se refroidir sans salir le costard
Tu vois le tableau eco??Bienvenue chez les fous...
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- jonathanv8
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Re: bi-carburation clio2 dci
moi je veux des preuves
La prochaine fois dit a madame Macro quelle tienne le APN et quelle film
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Re: bi-carburation clio2 dci
oula la la ... revenez vite au sujets les amis
je suis la pour parler de bagnole pas de bonne femme
un peu de serieux messieurs!!!!!
je suis rentré sur ce site,et pour l'instant je ne vois pas grand chose mise à part mica
je recherche un shema de montage, quelqu un peu me renseigner?
je suis la pour parler de bagnole pas de bonne femme
un peu de serieux messieurs!!!!!
je suis rentré sur ce site,et pour l'instant je ne vois pas grand chose mise à part mica
je recherche un shema de montage, quelqu un peu me renseigner?
- jonathanv8
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Re: bi-carburation clio2 dci
Le probleme est a retourner , c'est a toi de nous proposer un kit et on te dira quoi modifier !!! pas l'inverse !!
- Macromalhuile37
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Re: bi-carburation clio2 dci
On va deja commencer par te demander de faire un schema du circuit d'origine gazole avec tous ses element du reservoir jusqu'au retour au dit reservoir. Avec si possible des photos des differents elements.
Ensuite il va falloir se renseigner sur l'utilité des differentes sondes placées sur ce circuit et voir surtout si on peut chopper les valeurs de pressions et T° admissibles par ces differents elements...
Ensuite on essaiera de greffer un circuit annexe sur ce circuit pour lui injecter du sirop de fleur ...
On attend...
Ensuite il va falloir se renseigner sur l'utilité des differentes sondes placées sur ce circuit et voir surtout si on peut chopper les valeurs de pressions et T° admissibles par ces differents elements...
Ensuite on essaiera de greffer un circuit annexe sur ce circuit pour lui injecter du sirop de fleur ...
On attend...
- jonathanv8
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Re: bi-carburation clio2 dci
Eco est tombé soit dans les fleurs soit dans le sirop
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Re: bi-carburation clio2 dci
j ai relu tout les post de l amenagement bi carburation sur le traffic dci de mica
une journee de lecture!!!! merci mica pour ton boulot
je vais metre en ligne prochainement le plan de montage
je dois d abord regler mon probleme de voyant de prechauffage qui reste constament allume,demarage tres tres difficile
un voyant stop qui s allume par forte accelaration autour des 3000tours,mais disparait des que l on baisse le regime mais heureusemnt je n ai pas de perte de puissance, j espere que ce n est pas un pb avec les injecteurs!!!
des personnes ont deja eu ces pb sur moteur dci?
merci
une journee de lecture!!!! merci mica pour ton boulot
je vais metre en ligne prochainement le plan de montage
je dois d abord regler mon probleme de voyant de prechauffage qui reste constament allume,demarage tres tres difficile
un voyant stop qui s allume par forte accelaration autour des 3000tours,mais disparait des que l on baisse le regime mais heureusemnt je n ai pas de perte de puissance, j espere que ce n est pas un pb avec les injecteurs!!!
des personnes ont deja eu ces pb sur moteur dci?
merci
- Macromalhuile37
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Re: bi-carburation clio2 dci
Pour ton probleme de voyant de prechauffageet demarrages difficiles: verifie l'etat de tes bougies.
Pour le voyant stop a forte acceleration :combien de km a ton filtre a air moteur???
3000 rpm c'est la que le turbo pousse le plus sur ces moteurs donc c'est la que le besoin d'air se fait le plus sentir...
Pour le voyant stop a forte acceleration :combien de km a ton filtre a air moteur???
3000 rpm c'est la que le turbo pousse le plus sur ces moteurs donc c'est la que le besoin d'air se fait le plus sentir...
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Re: bi-carburation clio2 dci
240 000 km au compteur
mis à part ces petits pb actuellement, je n ai eu à me plaindre
je compte la mener au bout
et la finir à l huile
pour le filtre je vais le changer
mis à part ces petits pb actuellement, je n ai eu à me plaindre
je compte la mener au bout
et la finir à l huile
pour le filtre je vais le changer
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Re: bi-carburation clio2 dci
je reflechi à mon circuit de b carburation
faut il prevoir une boucle? MICA lui à fait un retour direct au reservoir
qu elle est la meilleur solution?
MICA s est servi de son pot d echappement pour rechauffer l huile, c une idee que vais reprendre ce systeme lui permetait de gagner 10° c n est pas enorme, alors qu il relevait 130° SUR SON pot
je pense que je vais faire un contact direct sur le pot d echappement, vu le volume d huile qui circule, le tube fera un point froid sur le pot(principe d echangeur avec un gros volume en circulation et un point chaud)
il faut que le circuit soit en permanence en circulation meme, des la mise en contact
le seul soucis c est lors d un arret prolonger, moteur en route ; bouchon par exple)il faudra procede à des essais
quel est la temp d inflation de l huile?quelqu un peut me renseigner?
je dispose d un filtre LDR, d un echangeur en plaque 20 elements , peut etre un rechauffeur electrique d apoint avec tempo?
QUELqu un peut me renseigner ou trouver sur le site ou ailleur comment fabriquer soit meme un echangeur electrique
je vous remercie
eco
faut il prevoir une boucle? MICA lui à fait un retour direct au reservoir
qu elle est la meilleur solution?
MICA s est servi de son pot d echappement pour rechauffer l huile, c une idee que vais reprendre ce systeme lui permetait de gagner 10° c n est pas enorme, alors qu il relevait 130° SUR SON pot
je pense que je vais faire un contact direct sur le pot d echappement, vu le volume d huile qui circule, le tube fera un point froid sur le pot(principe d echangeur avec un gros volume en circulation et un point chaud)
il faut que le circuit soit en permanence en circulation meme, des la mise en contact
le seul soucis c est lors d un arret prolonger, moteur en route ; bouchon par exple)il faudra procede à des essais
quel est la temp d inflation de l huile?quelqu un peut me renseigner?
je dispose d un filtre LDR, d un echangeur en plaque 20 elements , peut etre un rechauffeur electrique d apoint avec tempo?
QUELqu un peut me renseigner ou trouver sur le site ou ailleur comment fabriquer soit meme un echangeur electrique
je vous remercie
eco
- Macromalhuile37
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Re: bi-carburation clio2 dci
Pour le rechauffage sur echappement oublie c'est trop le bazard. Pour le rechauffeur electrique il ya ca
http://www.oliomobile.org/fr/forum/157/7670.html
Mais comme il faudra imperativement que ton moteur soit chaud avant de le basculer a l'HV le mieux est de se passer de rechauffeur electrique et d'avoir un bon gros echangeur sur LDR. Ca evite de basculer trop top et d'avoir des soucis d'encrassement
http://www.oliomobile.org/fr/forum/157/7670.html
Mais comme il faudra imperativement que ton moteur soit chaud avant de le basculer a l'HV le mieux est de se passer de rechauffeur electrique et d'avoir un bon gros echangeur sur LDR. Ca evite de basculer trop top et d'avoir des soucis d'encrassement
- jonathanv8
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Re: bi-carburation clio2 dci
Macro va voir tes MP !!!
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Re: bi-carburation clio2 dci
bonjour
Y a t il d autres personne qui ont tentes la bi carburation avec un dci à part MICA?
et si oui est il possible d avoir des retour d infos?
il serait interressant de savoir combien de personnes roulent à 100% avec un dci
Y a t il d autres personne qui ont tentes la bi carburation avec un dci à part MICA?
et si oui est il possible d avoir des retour d infos?
il serait interressant de savoir combien de personnes roulent à 100% avec un dci
- Macromalhuile37
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Re: bi-carburation clio2 dci
Pour l'instant je suis resté en mono reservoir en melange sur mon JTD (meme technologie) jusqu'a 50% . Pas constaté d'anomalie majeure sur 12000km environ. Je compt ela bicarburer sous peut.
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- Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 9:57 pm
Re: bi-carburation clio2 dci
j ai tente aussi à 50% l ete ça marche bien aussi
une fois aussi j ai mis de l huile pur pour faire 400 borne moteur chaud, pas de difference au niveau moteur , plus de couple meme,moteur moins bruyant,puis le plein de gasoil en fin de parcour avec un melange à 30% pour rincer.
ce qu il ya de sur l huile doit etre filtré de maniere irreprochable,il ne faut pas de depot au fond du reservoir.
cela m est arrive, brouttage,manque de puissance et finalement c revenu
ce qui m inquiete c le calculateur dans le tps
recement mon garagiste me disait qu il etait impossible de condanner la vanne EGR, alors qu il mavait prposer lui meme de la boucher avec une plaque ronde, finalelement il est revenu sur sa decision.
si d autres personnes ont des retours sur bi carburation dci n hesitez pas
eco
une fois aussi j ai mis de l huile pur pour faire 400 borne moteur chaud, pas de difference au niveau moteur , plus de couple meme,moteur moins bruyant,puis le plein de gasoil en fin de parcour avec un melange à 30% pour rincer.
ce qu il ya de sur l huile doit etre filtré de maniere irreprochable,il ne faut pas de depot au fond du reservoir.
cela m est arrive, brouttage,manque de puissance et finalement c revenu
ce qui m inquiete c le calculateur dans le tps
recement mon garagiste me disait qu il etait impossible de condanner la vanne EGR, alors qu il mavait prposer lui meme de la boucher avec une plaque ronde, finalelement il est revenu sur sa decision.
si d autres personnes ont des retours sur bi carburation dci n hesitez pas
eco