Bonjour,
j'ai un trafic 1,9L DCI100 de 2001 et si j'en crois les différents post sur le forum, je dois pouvoir rouler jusqu'a 30% de mélange (huile +Gazole) sans modification.
Mais alors pourquoi Renault à t'il annoncé la sortie de trafic B30 en 2006 si s'était déja possible sur les DCI précedent ??
Quel est la différence en terme de motorisation sur ces véhicule B30 ?
http://www.planeterenault.com/1597-actu ... iesel-b30/
Trafic 2 B30 ???
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Re: Trafic 2 B30 ???
attention, huile végétal et "biogazole" n'ont rien a voir....
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Re: Trafic 2 B30 ???
je croyais que le biodiesel était un mélange d'huile végétal et de gazole !!!
ça n'est pas le cas ???
ça n'est pas le cas ???
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Re: Trafic 2 B30 ???
Le B30 est un melange de 30% de biodiesel maximum avec 70% de gazole.
Le biodiesel est de l'huile vegetale esterifiée avec du methanol .Operation chimique qui consiste a extraire la glycerine de l'huile vegetale pour en diminuer la viscosité.
Rouler au melange huile vegetale gazole avec une injection directe rampe comune est posible . Mais pas sans risque mecanique. sur le traffic B30 de rinault tous les materiaux de l'injection doivent etre eprouvés pour le biodiesel...Cela dit il doit pouvoir en bouffer bien plus que 30%...
A savoir le B30 est utilisé sans modif depuis plusieurs années dans des flottes captives..En espagne on trouve du B20 a la pompe partout..
Le biodiesel est de l'huile vegetale esterifiée avec du methanol .Operation chimique qui consiste a extraire la glycerine de l'huile vegetale pour en diminuer la viscosité.
Rouler au melange huile vegetale gazole avec une injection directe rampe comune est posible . Mais pas sans risque mecanique. sur le traffic B30 de rinault tous les materiaux de l'injection doivent etre eprouvés pour le biodiesel...Cela dit il doit pouvoir en bouffer bien plus que 30%...
A savoir le B30 est utilisé sans modif depuis plusieurs années dans des flottes captives..En espagne on trouve du B20 a la pompe partout..