Renault megane 2 roule à l'huile?

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nathan59
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 9:07 pm

Renault megane 2 roule à l'huile?

Message par Nathan59 »

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum je vien d'acheter une megane 2 DCI 105cv de 2007 j'aimerais la ''convertir'' pour rouler à 100% huile recyclée ou si ce n'est pas possible j'aimerais au moin rouler à 30% minimum.

Donc voila ma question: pensez vous que je peut convertir ma voiture est-ce possible? sans risque? (bien que je sais que le risque 0 n'existe pas).

Merci beaucoup pour vos réponces!!
:D
fredgaga
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 1:54 pm
Localisation : marseille
Contact :

Re: Renault megane 2 roule à l'huile?

Message par fredgaga »

Selon la réglementation Européenne, les carburants présents sur le marché doivent contenir au minimum 5,72% (ou 5,76 je ne sais plus) de "bio-carburants", autrement dit, de l'huile végétale ou bien de l'huile végétale trans-estérifiée dite biodiesel

Donc, tu roules déjà à l'huile !

Logiquement, tu peux rouler sans modif entre 20 et 30%. le mieux étant d'y aller doucement en mettant de petites doses d'huiles quand tu fais le plein puis d'augmenter au fur et à mesure
Bien sûr il faut aussi bien se renseigner avant de mettre des doses trop importantes.
tu peux aussi faire monter un kit.

A noter que tu devras porter une attention particulière à l'entretien de ta voiture, en particulier les changement plus fréquent du filtre à gasoil ainsi que des vidanges plus rapprochées
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Renault megane 2 roule à l'huile?

Message par Macromalhuile37 »

Et surtout que le melange soit bien homogene avant de le metre dans le reservoir..
Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Renault megane 2 roule à l'huile?

Message par Tibo1987 »

autrement dit, de l'huile végétale ou bien de l'huile végétale trans-estérifiée dite biodiesel
Donc, tu roules déjà à l'huile !
Faux faux faux et re faux, pas d'huile végétale à la pompe. Uniquement du biodiesel. (autrement dit de l'huile trans estérifiée)

Et pour ta mégane, 10 % en hiver (voire 0) et 30 % en été MAX et uniquement si tu fais des trajets correct (pas de ville, pas de petits trajets). Sinon bicarburation sérieuse, et là ce sera 100 % ; mais ce sera une longue route périlleuse semée d'embuches que je ne recommande pas à un débutant.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Renault megane 2 roule à l'huile?

Message par Nicoo »

oui un mélange bien homogène..sinon l'huile va au fond du réservoir et tu roules quasi à 100%.. ce serait la mort de ton injection au démarrage à froid... DCI >bicarburation c'est mieux
Avatar du membre
Nathan59
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 9:07 pm

Re: Renault megane 2 roule à l'huile?

Message par Nathan59 »

Bonjour a tous merci de vos réponses! Ok je vais donc suivre a la lettre tous vos conseil! J'ai encore une petite question si je met de l'huile recyclé a 30% en été bien sur filtré a 1 micron sa ne change rien ou pour 30% c'est obligatoirement huile végétale neuve? Javais l'intention d'installer un système de réchauffage "feuilles chauffantes" au niveau de l'arrivée de gasoil a la pompe a injection et une autre au niveau du filtre a gasoil cela me parait être une installation optimal pour 30% d'huile qu'en pensez vous??
Encor merci pour vos réponses!!! :notworthy:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Renault megane 2 roule à l'huile?

Message par Macromalhuile37 »

Pas la peine de bricoler avec ce genre de gadgets inutiles...Si tu veux metre un rechauffeur mets en un digne de ce nom :soit un echangeur sur le liquide de refroidissement soit un electrique correctement regulé avant ton filtre ..ceci afin de garantir un debit optimal dans ta pompe HP.

Il serait aussi interessant que l'on ait la marque et le type de ton injection (savoir si pompe de gavage dans le reservoir ou pas) ...Si tu n'est pas competent prend nous des photos de la pompe, du filtre ...
Image
Avatar du membre
Nathan59
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 9:07 pm

Re: Renault megane 2 roule à l'huile?

Message par Nathan59 »

Ok merci je vous envoi ça rapidement!!
Avatar du membre
Nathan59
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 9:07 pm

Re: Renault megane 2 roule à l'huile?

Message par Nathan59 »

Bonjour à tous je viens de demander à un connaisseur de me donner un coup de main pour déterminer la marque de la pompe à injection … Alor c’est bien une injection directe la pompe est de marque ''siemens'', alors je sais que la marque qu’il faut est Bosch donc ma question est la suivante est-ce que je peux mettre une pompe de pré gavage avant la pompe à injection pour contourner le problème?? Merci bonne soirée !!
lesaint
Amateur
Amateur
Messages : 64
Enregistré le : lun. oct. 03, 2005 12:06 pm

Re: Renault megane 2 roule à l'huile?

Message par lesaint »

Bonsoir Nathan,

J'ai une Mégane 2 1.9dCi 130 FAP(filtre à particules) et ça fait 2 &ns que je roule en mélangeant 20% d'huile recyclée et filtrée et c'est sans soucis.
Je suis en train de la convertir en bi-carburation mais je roulerais à 8O% d'huile et 20% de GO.

Si tu as des questions je te répondrais volontiers...
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Renault megane 2 roule à l'huile?

Message par Tibo1987 »

je viens de demander à un connaisseur de me donner un coup de main pour déterminer la marque de la pompe à injection … Alor c’est bien une injection directe la pompe est de marque ''siemens'', alors je sais que la marque qu’il faut est Bosch donc ma question est la suivante est-ce que je peux mettre une pompe de pré gavage avant la pompe à injection pour contourner le problème??
Oh lala la soupe ........ !!!!!! qu'est ce qui se passe en ce moment, le prix du gasoil remonte ou quoi ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: Renault megane 2 roule à l'huile?

Message par écoopérateur »

c'est clair c'est un festival, c'est les vacances yen a qui on le temp de rever hv..
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Avatar du membre
grandbetta
Motivé
Motivé
Messages : 264
Enregistré le : dim. août 28, 2005 10:29 pm
Localisation : DUNKERQUE

Re: Renault megane 2 roule à l'huile?

Message par grandbetta »

écoopérateur a écrit :c'est clair c'est un festival, c'est les vacances yen a qui on le temp de rever hv..
:lol: :lol: :!: :thumbright:
QUAND LE DERNIER ARBRE SERA ABATTU !
LA DERNIÈRE RIVIÈRE EMPOISONNÉE,
LE DERNIER POISSON CAPTURÉE,
ALORS SEULEMENT
VOUS VOUS APERCEVREZ
QUE L'ARGENT
NE SE MANGE PAS.
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »