Yaris D4D 2008 1.4 90cv bicarburation HVR + CASSE MOTEUR

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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par écoopérateur »

Thibaud jsuis de ton avis,
par contre tes trajets on intérêts a êtres planifié car si tu est par exemple sur autoroute en charge a l huile, tu sort, tu arrive au peage et il y a la queue, tu repasse au go, ok sauf que le temps que le go arrive au injecteur, 2-3 bonnes minutes, tu est hors charge,...

c'est chaud a gerer une bicarb sur id car il faut anticiper le décalage pompe/injecteur en rapport avec la charge.

tu vois ce que je veux dire.
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par Mastidoik »

Oui moi aussi je suis d'accord avec ça.
C'est la même chose pour TOUT les moteurs et PLUS particulièrement les ID.

La 2° grande règle, c'est aussi de passé a l'HV UNIQUEMENT lorsqu'elle est bien chaude et que le moteur l'est aussi...

Et bien sur une VRAI purge afin de redémarré correctement le lendemain matin ;)

Allez... feu patates frites !!!

Qu'est ce que tu attend pour commander tt ce qu'il faut ? :o

:lol: :lol: :lol:

EDIT suite au message d'éco: Vu le débit et la pression que fournit la PHP, il n'y a pas trop besoin d'anticiper.
Et puis quand tu ressort du péage tu fait une bonne accélération crois moi que les imbrulés n'auront pas le temps d'encrasser le moteur...
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par Tibo1987 »

D'accord à 100% avec masti ;
les critères pour rhuiler tranquille en IDHP ou IDBP :
1) Moteur chaud, arrivé à température normale de fonctionnement
2) Huile préchauffée en boucle avec retour réservoir
3) Rouler en CHARGE uniquement, quelques minutes au ralenti ou à 50 dans un village ne vont pas tuer le moteur, mais si la traversée ou le bouchon doit durer plus de 5 minutes il faudra repasser au GO en arrivant dedans. Idem à l'arrivée du péage, je pense pouvoir lui donner comme consigne de switcher en arrivant au panneau péage à 2000 m.

Les purges ça va être genre de 3 - 5 km ; pour être sur. Sur la fiat, je faisais plus court que ça, c'était peut être une erreur... mais je sentais que entre 30 secondes et 1 minute de purge me permettait de redémarrer confortablement le lendemain. Plus d'une minute c'était comme au GO ; entre 30 secondes et 1 minute c'était à peine plus de démarreur qu'au GO, et moins de 30 secondes c'était sensiblement plus de démarreur (mais jamais de probleme pour lancer..)

Et pour le matos ya une offre sur olio ; si ça passe pas je commande d ici 1 semaine

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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par Macromalhuile37 »

La purge en elle meme du gros de l'installation PG +PHP doit se contenter d'une dizaine voir un vingtaine de secondes c'est la RC et les injos seulementqui necessitent un roulage de 3ou 4 km aprés la purge..Perso sur l'alfa si je monte une bicarb il y aura 3 ev une d'entré, une sur le retour PHP et une troisieme sur celui des injos .. Mais pour l'instant pas le temps ni l'utilité de le faire..
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par Tibo1987 »

D'accord avec ça macro.

Pour la 3 ème EV; il faut que je mesure les débits sur les différents retours ; pour voir s'il faut ; mais je préfererais un montage à 2 EV de bonne facture, fiable et éprouvé. Egalement je voudrais ne pas transformer le tableau de commande en cockpit d'avion de chasse (ou me ruiner dans 2 tempo finder)

A+!
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par jonathanv8 »

Tibo, as tu acheter tes raccords rapides ?
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par Tibo1987 »

Salut jonat,

je n'ai rien acheté, j'ai récupéré des raccords air comprimé de belle taille, filetage en 3/4 je crois (ou 1/2 bref gros) et passage interne pas loin de 8 mm ; je vais tester avec ça si je ne trouve pas mieux.

De toute façon je n'ai pas encore tout le matos..
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par Macromalhuile37 »

Tibo1987 a écrit :D'accord avec ça macro.

(ou me ruiner dans 2 tempo finder)

A+!
http://www.jlelectroniq.com/mounel/sono ... or=IEK2579

Si tu veux le typon et le schema de ce truc je peux te le fournir...C'est une petite tempo reglable par contre il faut la declencher avec un petit bouton poussoir...Ca marche relativement bien
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par écoopérateur »

Mastidoik a écrit :EDIT suite au message d'éco: Vu le débit et la pression que fournit la PHP, il n'y a pas trop besoin d'anticiper.
Et puis quand tu ressort du péage tu fait une bonne accélération crois moi que les imbrulés n'auront pas le temps d'encrasser le moteur...
Ce qui est "dangereux" pour le moteur c'est de roulé pas en charge pendant plusieurs minute d'affilé! C'est surtout là que l'encrassement risque de causé un probable gommage de la segmentation

Merci d'editer et de souligner ce point apres reflexion masti, je suis d'accord avec ça.

il ne faut tout de meme pas negliger la gestion des pâssages hv / go sur iibp
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par jonathanv8 »

Tibo1987 a écrit :Salut jonat,

je n'ai rien acheté, j'ai récupéré des raccords air comprimé de belle taille, filetage en 3/4 je crois (ou 1/2 bref gros) et passage interne pas loin de 8 mm ; je vais tester avec ça si je ne trouve pas mieux.

De toute façon je n'ai pas encore tout le matos..

Salut Tibo,

Le probleme des raccords air comprimé , c'est que des que tu débranches tu va mettre de l'huile partout , j'ai cherché des raccords rapides avec une bille qui bloque le carburant dès que tu as débranché ...
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par Tibo1987 »

Les raccords sont à obturation coté femelle, ils sont ouvert coté réservoir, la sauce va donc redescndre dans le réservoir (30 - 40 cm de hauteur MAX) mais ce sera réamorcé à la pompe pendant la préchauffe / circulation. Je pense que ça devrait aller...
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par Tibo1987 »

Tiens en effet jonat tu avais raison, les raccords air comprimé ne vont pas ; car c'est la pression d'air qui les referme. Il me faut des raccords mieux que ça ; avec obturation si possible des 2 cotés ; si pas au moins coté voiture.

(ça coute une blinde..)

ça va commencer avec 2 durites qui tombent dans le bidon et Melle gardera son bidon dans le coffre le temps qu'on trouve mieux

(provisoire qui dure.....)

heu

bon sinon j'ai un échangeur, 2 EV qui sont en route (Sirai - merci gaston) j'ai un filtre chauffant de la mort, j'ai de la durite en 10, en 8, j'ai des raccords 1 ou 2 té ; de la durite en 16 ; j'ai passé les cables déja ; j'ai préparé la commande à l'huile reste à la cabler, je pense attaquer le montage ce weekend si la météo nous fout la paix. !

Ah et j'ai une 40106 mais elle marche pas.... faut que je l'ouvre, elle est censée être neuve...
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par Lorenzom »

Pour les raccords rapides, si tu prends ceux de nourrice bateau, éviter absolument ceux qui sont en plastoc (noir).

J'ai testé, ça marche au début, puis le plastique se déforme, les joints avec. Ça m'a valu des belles galères de prise d'air dès que je demandais de la pêche.

J'ai pas encore testé ceux qui sont en métal. Par contre, j'utilise des raccords à obturation genre labo (nylon) sur le Toy, pour pouvoir échanger facilement mes réservoirs (donc pas trop souvent). Pas de PB, même avec la goutte d'huile inévitable qui finit pas sécher. C'est pas des grosses sections (genre diamètre intérieur 4), mais il y a peut-être plus gros ?
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par arsenic »

Tu as des exemples de raccords rapides en métal ?
Pour tes raccord en plastique, tu dis qu'ils se déforment : c'est lié à la température élevée ou l'huile qui attaque le plastique (a froid) ?

=> j'envisage d'en mettre un hors boucle (donc hors chaleurs), directement sur le réservoir (une nourrice de bateau)

Diamètre 4, ça fait qd même très juste pour de l'huile froide (dans mon cas ...) mais par contre il n'y aurait que la conso moteur qui y passerait ...
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par Lorenzom »

arsenic a écrit :Tu as des exemples de raccords rapides en métal ?
modèles suzuki pour nourrice de bateau par exemple sur le lien donné précedemment :
http://www.accastillage-diffusion.com/e ... yaux,7445/
Y'a même un modèle pour gros moteurs

J'avais un evinrude ou yamaha (aussi sur le lien). C'était en sortie de réservoir HV à température ambiante (mais 45ºC dedans en plein soleil), et avec quelques contraintes sur le tuyau :oops:
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par 4en1 »

et 4 poutites vannes 1/4 de tour ou robinet d'arrosage
et entre tes connecteurs même non étanche...
hop le petit chiffon pour la goute...
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par jonathanv8 »

T'en ai ou dans ton projet tibo?
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par 4en1 »

il sera dessus ce wk hihihi
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par Tibo1987 »

1 jour et demi sur la yaris ce weekend (passé la premiere matinée à convaincre la gonzesse de la faire cette bicarbu; elle s'est tappé un flip au moment de passer à l'acte..)

Circuit d'eau cablé, filtre en place, échangeur en place, EV alim. en place, cablée sur le gasoil, tous les raccords sont en place, montés à la résine d'étanchéité, sonde de carburant et boucle de chauffe en place, commande habitacble terminée, cables passés,

manque plus que tirer les durites jusqu'au coffre, bricoler un réservoir dans un bidon, puis raccorder l'huile sur l'EV, installer l'EV retour, la facet ; et aller faire un tour.!

Je vous tiens au jus. C'est pour ce weekend normalement.

Edit : pour ma défense, et vous verrez sur les photos, c'est pas trop accessible, j'ai du déposer pas mal de merdouilles avant d'accéder au circuit d'eau, ptite galère sur le raccordement car les durites qui vont au chauffage habitacle sont en 19 ; vraiment pas de place pour passer le jus jusqu'aux échangeurs, les EV rentrent au chausse pied ......
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par yanou »

elle s'est tappé un flip au moment de passer à l'acte
ca fait toujours ca la premiere fois :o

t'as pris des photos (de la voiture) ?
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