Yaris D4D 2008 1.4 90cv bicarburation HVR + CASSE MOTEUR
Modérateur : Les modérateurs
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Yaris D4D 2008 1.4 90cv bicarburation HVR + CASSE MOTEUR
Combien de bornes a 100% sauce avec ton D4D ?
-
- Amateur
- Messages : 51
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 5:46 pm
Re: Yaris D4D 2008 1.4 90cv bicarburation HVR + CASSE MOTEUR
La pression rampe se vérifie super facilement avec un interface obd2 bluetooth et une application genre Torque ou autre, suffit de faire 1/2 plein de GO et controler pied plancher sur le meme rapport, puis refaire le test avec l'huile.
Au B100 je n'ai aucune différence de pression, je n'ai réalisé que ce controle car le moulin se comporte à merveille....
Au B100 je n'ai aucune différence de pression, je n'ai réalisé que ce controle car le moulin se comporte à merveille....
Espace 4 V6 3.0l DCi 259000km B100 Ethyl Ester KoH/E85 home made
- 4en1
- Passionné
- Messages : 1285
- Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm
Re: Yaris D4D 2008 1.4 90cv bicarburation HVR + CASSE MOTEUR
J'ai fais ces mesures 100%go puis 100% hv (90°c) puis à nouveau 100 go
La pression de la rampe augmente assez pour en tirer la conclusion que la sur consommation vient de là
La pression de la rampe augmente assez pour en tirer la conclusion que la sur consommation vient de là
206+ hdi 70%
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12299
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Yaris D4D 2008 1.4 90cv bicarburation HVR + CASSE MOTEUR
Sur les tests que j'ai fait sur l'alfa la pression reste la meme..Sauf qu'avec l'HV elle evolue un peux plus vite mais elle se stabilise a la pression demandée.
- 4en1
- Passionné
- Messages : 1285
- Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm
Re: Yaris D4D 2008 1.4 90cv bicarburation HVR + CASSE MOTEUR
Tout l'inverse
Quand j'ai fais mes essais c'était flagrant. Quand il n'y avait plus d'huile et la pression chutait. Lors des montées en régime il me semblait bien que la pression mettait plus de temps à remonter à sa consigne.
Peut-être les filtres n'étaient pas assez gros ou colmatés. (deux en série)
Je me rappelle aussi de la très bonne aspiration du groupe pompe sur le 1.4hdi. Cela me générait beaucoup de bubulles en prise d'air.
Peut-être que celles-ci (les bubulles) rendent la Pression de Rampe moins réactive ou alors cela vient du programme de maintient et de suivi de pression interne.
Les italiennes ont le sang chaud
En vacances sur le lac des settons, Je viens de faire 1800 kms avec en gros en deux fois 900 kms 1ére fois 30% hv conso mixte : 4.2l/100 et 2eme fois entre 3 et 5% hv conso mixte : 3.9l/100 (parcourt et conduite identique) Donc petite sur-conso en mode semi gras.
Quand j'ai fais mes essais c'était flagrant. Quand il n'y avait plus d'huile et la pression chutait. Lors des montées en régime il me semblait bien que la pression mettait plus de temps à remonter à sa consigne.
Peut-être les filtres n'étaient pas assez gros ou colmatés. (deux en série)
Je me rappelle aussi de la très bonne aspiration du groupe pompe sur le 1.4hdi. Cela me générait beaucoup de bubulles en prise d'air.
Peut-être que celles-ci (les bubulles) rendent la Pression de Rampe moins réactive ou alors cela vient du programme de maintient et de suivi de pression interne.
Les italiennes ont le sang chaud
En vacances sur le lac des settons, Je viens de faire 1800 kms avec en gros en deux fois 900 kms 1ére fois 30% hv conso mixte : 4.2l/100 et 2eme fois entre 3 et 5% hv conso mixte : 3.9l/100 (parcourt et conduite identique) Donc petite sur-conso en mode semi gras.
206+ hdi 70%
-
- Passionné
- Messages : 2676
- Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
- Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux
Re: Yaris D4D 2008 1.4 90cv bicarburation HVR + CASSE MOTEUR
salut les gar, j y connais rien en toyota,
combien de % sur une corolla ?
combien de % sur une corolla ?
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Yaris D4D 2008 1.4 90cv bicarburation HVR + CASSE MOTEUR
ban nous on y connais riens sur ta corrolla,
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
-
- Passionné
- Messages : 2676
- Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
- Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux
Re: Yaris D4D 2008 1.4 90cv bicarburation HVR + CASSE MOTEUR
elle ressemble a ca:
cest a ma soeur, et je viens de choper 300 LITRE DE PUR TOURNESOL KEBAB? JE VOULAIS LUI EN FAIRE PROFITER
cest a ma soeur, et je viens de choper 300 LITRE DE PUR TOURNESOL KEBAB? JE VOULAIS LUI EN FAIRE PROFITER
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2945
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Yaris D4D 2008 1.4 90cv bicarburation HVR + CASSE MOTEUR
30% sur grands trajets ; 0% sur petits trajets ville etc.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
-
- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : jeu. mai 26, 2016 2:18 pm
Re: Yaris D4D 2008 1.4 90cv bicarburation HVR + CASSE MOTEUR
Je suis Harouna MAIGA j'ai 29 ans et je reside au MALI en afrique de l'Ouest precisement à BAMAKO. J'ai lu avec beaucoup d'interet le post sur le probleme de presence d'huile dans l'echangeur de la yaris mod 2008 D4D. Pour tout dire que j'ai exactement le meme probleme sur ma yaris mod 2010 1.4 D4D.
TOYOTA aurait declaré en octobre 2014 que cela etait un probleme de conception lié à la disposition de l'echangeur (l'intercooler ) et non un probleme lié fondamentalement au turbo. De l'huile s'accumule dans l'intercooler qui peut à la longue conduire à la casse du moteur. D'apres ce que j'ai pu lire sur le sujet: l'intervention au garage se resume à changer la disposition de l'intercooler et à controler le turbo. Mais de quelle façon?
Comment etes-tu parvenu à solutionner ton probleme à l'epoque Tibo1987 ? Parles moi de ton experience.Quelqu'un aurait une reponse, ou un conseil pour moi?
Dans l'impatience de vous lire. Je vous prie d'accepter mes salutations. Urgence ma yaris se meurt
TOYOTA aurait declaré en octobre 2014 que cela etait un probleme de conception lié à la disposition de l'echangeur (l'intercooler ) et non un probleme lié fondamentalement au turbo. De l'huile s'accumule dans l'intercooler qui peut à la longue conduire à la casse du moteur. D'apres ce que j'ai pu lire sur le sujet: l'intervention au garage se resume à changer la disposition de l'intercooler et à controler le turbo. Mais de quelle façon?
Comment etes-tu parvenu à solutionner ton probleme à l'epoque Tibo1987 ? Parles moi de ton experience.Quelqu'un aurait une reponse, ou un conseil pour moi?
Dans l'impatience de vous lire. Je vous prie d'accepter mes salutations. Urgence ma yaris se meurt