J'ai déjà fais deux courroies de distribution
la première : était usée mais rien d'alarmant, usage go un peu hv
la seconde : était plus que usée, elle était craquée à plusieurs endroit, usage hv à 80 90%, je l'ai fais juste en début de préconisation constructeur et ne pensait qu'elle allait tenir au maxi de la préconisation.
je pense donc que l'utilisation de l'hv même chauffés tire sur la pi et augmente la charge moteur, l'hv est plus difficilement "compressible" que le go, ou tout au moins à faire circuler.
Je pense donc que oui, il y a une petite surcharge entre mode hv et mode go.
D'où je tire aussi cette pré-conclusion: de l'industrie
J'ai vu des pompes à palettes explosées, j'ai pu mesuré les intensités que demandes les moteurs, à froid et à chaud, il y a une différence, on remplaçais aussi tous les ans les huiles, on faisait chauffer nos robots tous à commandes hydrauliques, avant de faire les moindres usinages avec des cycles de préchauffage. certain en cn, ne travaillaient pas en dessous d'une certaine température.
J'ai vu des roulements de moteurs explosés, des pi à palettes dont le corps était en fonte d'alu, les plus fragiles, rongée par la limaille, pas de secret, filtration et refroidissement des groupes l'été obligatoire, les machines démarraient le lundi à 5h et s'arrêtaient le samedi à 12h
. les conditions les cadences étaient importante mais on ne tournait pas à 4000 tr/min on était limiter par les moteurs qu'à 1500 tr/m.
yanou a écrit : en cas de vente du vehicule en configuration origine.
voilà... la hdi à 24Mkms, elle est de fin 2009 cote 60 000 AFF (Ancien Francs Français)
situation marital, excellent sous tous rapports, la vie de famille
et je ne sais pas si je ne vais un jour la remplacer donc ....la hdi ( je précise
)
je ne touche pas à mon HHVI monoc stock 30%
en plus la pi est plaquée derrière, pas facile d'accès, entre l'habitacle et le moteur
j'ai besoin du coffre pour mon matériel pro, donc pas la place pour le second appoint gras et cette Hhvi c'est un peu mon outil de travail
Je regrette un peu, j'aimerais te faire plaisir tibo, mais c'est comme cela ( chut! pour l'instant
) Chuuuut