Yaris D4D 2008 1.4 90cv bicarburation HVR + CASSE MOTEUR

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herbert
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par herbert »

Et a quoi sert de debrancher ce debimetre?
vue que l'hv est chaude ...elle est "presque" comme du go!?! non?
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Tibo1987
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par Tibo1987 »

Non non ça ne "sert" pas ; c'était pour accéder plus facilement à la pompe en dessous ; j'aurais pu rebrancher facilement

Oui distribution par chaine !

et pour les raccords je me tate encore..

2 raccords rapide de mob = 14 euros + les frais de port

Un jeu de 2 mâle / femelle raccord rapide marine va me couter 45 euros + les frais de port.. à ce prix la je me tate un peu et j'envisage un peu tout. Je dois pouvori récupérer des raccords air comprimé au boulot.. et là ce serait zéro euros.
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herbert
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par herbert »

Okééé :D
Bon ...
Si t'as besoin j'ai deux ou trois merdes d'avance...
des robinets 3 vois (pour faire des essaies c'est bien des fois)...durite ...raccords...
:pottytrain2:
Bisous
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par 4en1 »

si besoin...j'ai le boitier elm 327 bluetooth :o
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par herbert »

4en1 a écrit :si besoin...j'ai le boitier elm 327 bluetooth :o
Mais s'quoi s'truc :?
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par jonathanv8 »

herbert a écrit :
4en1 a écrit :si besoin...j'ai le boitier elm 327 bluetooth :o
Mais s'quoi s'truc :?

Un diag auto :wink:
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par écoopérateur »

super thibo ce projet, t'a pas trop forcer la main a ta nana? :lol:
moi la mienne j'ai a peine osé lui...
suggérer l'idée de peut être penser a voir dans la mesure d'une probable elevation du prix du gasoil si jamais j'avais un surplus...
-NON
-bon ok d'accord .. :lol:

c'est une polo tdi qu'elle a.

on svoi bientoto. :occasion2:
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par Mastidoik »

Quelle année la Polo ?
Parce que si elle n'est pas avec Injo pompe... ben ça se bicarbure bien. :lol: :lol: :lol:
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par yanou »

tu peux me le graver ton ELM ? :joker:
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par 4en1 »

l'elm c'est un boitier :o
mais j'ai pas cherché encore de soft, j'ai pas le temps!!!

je suis en train de carburer pour bi-carburer la maison avec deux pacs et une régul pièce/pièce facon rt 2005, c'est déjà un moindre mal...
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par écoopérateur »

Mastidoik a écrit :Quelle année la Polo ?
Parce que si elle n'est pas avec Injo pompe... ben ça se bicarbure bien
c'est une 6N2 (phase 2 restylé de la polo 6N) 1.4 tdi 75cv 3 cylindre année 2001
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par 4en1 »

A tibo,
ce qui le chagrine c'est le volume de la rampe commune + durite HP
comment être sur que cela va jusqu'au injos ton test?
:o
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par Tibo1987 »

On a fait tourner genre 5 minutes ; avec des coups d'accélération etc. tu penses qu'à 1300 bar de pression, et un débit en retour de 1 - 2 L / min, ya pas eu un peu d'huile dans les injos ?

Et puis quand bien même ce que j'ai validé, c'est que la pompe peut aspirer de l'huile toute seule et que la gestion électronique n'a pas bronché avec la température et la viscosité. Cette étape validée, on peut passer à la suite!
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par 4en1 »

le retour de 1 à 2 l/min, c'est le retour de la pompe de gavage

il ne devrait rentrer dans la rampe commune que la conso.?...
donc pas trop dans la rampe

La Pompe HP ne fait que monter en pression la sauce mais avec un débit très très faible, non??

Pour la partie sonde et gestion, je suis d'accord. espéreront qu'avec le temps, les sondes acceptent l'hv ou ne se retrouvent pas colmatées avec de la polymérisation d'hv...??..mais je ne pense pas

a++
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par Tibo1987 »

Salut 4en1, tu lis entre les lignes,

la pompe de gavage envoie toute la sauce dans la PHP, il y a un retour PHP ; un retour rampe commune, et un retour injo ; donc c'est bien plus que la conso qui rentre dans la rampe, mais comme St Thomas, tu ne crois que ce que tu vois, dés que j'ai l'auto sous la main, je ferais une mesure de débit
-global
-retour php
-retour injos
-retour rampe commune

comme ça on saura précisémment où va la sauce.

Quant à évaluer le volume de la rampe commune .... ça va se faire à vu de pifomètre

Et les capteurs etc. tout sera rincé au GO, c'est le principe de la bicarburation, les capteurs ne resteront dans la sauce que le temps des longs trajets, huile chaude, bien fluide, filtrée etc. etc. etc. Je pense qu'il n'y a rien à craindre de ce coté là.
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par 4en1 »

Dès que j'ai le temps....
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par Macromalhuile37 »

L'alfa par exemple n'a pas de retour sur la RC il faut que tout soit consommé et passé par le retours injecteur..Ca va relativement vite le retour injecteur est important...
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par Tibo1987 »

Exact, sur le picasso de lézard aussi ;

au final je n'ai jamais vu un retour sur une rampe commune.... c'est la première fois. C'est d'ailleurs étonnant, ça veut dire qu'il y a un espèce de clapet de décharge, qui fait passer la pression de 1300 bar à quelques bars. on dirait que le capteur rampe mesure à ce niveau là d'ailleurs... étonnant.
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par yanou »

renseignes toi sur le prix de ce clapet/sonde.

sait-on jamais si ca venait a couiller de ce côté tu risquerais de t'en mordre les c...
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Re: Yaris D4D 1.4 90cv modèle 2008, bicarburation en projet.

Message par Tibo1987 »

bof honnêtement... si je devais me renseigner sur le prix de chaque pièce avant de faire passer de l'huile dedans... (c'est à dire presque partout) il faudrait que je pose une semaine de RTT avant de tirer la première durite.

Mon avis là dessus c'est que si ça tient à 1300 bar au gasoil, ça devrait pas faire chier à 1300 bar à l'huile bien chaude etc. etc. d'autant que tout le système est rincé après utilisation au gasoil ; c'est le principe de la bicarbu je ne vous l'apprend pas ; je pense qu'on va se lancer, et on verra bien ce que ça donne.

J'ai quand même vraiment confiance, à mon avis ce n'est pas la mécanique qui pose problème, c'est son utilisation, je suis convaincu que la clé c'est ROULER EN CHARGE UNIQUEMENT.
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