Bi-carburation mégane 2 130 FAP
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Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
tu serais pas un peu en train de pourrir un post qui peut s'avérer très intéressant ? dommage....
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...et une Honda CX500
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- tophys
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Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Bimtu serais pas un peu en train de pourrir un post qui peut s'avérer très intéressant ? dommage....
et j'suis d'accord.
Merco_C250TD Bicarb
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Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Mon filtre à GO provient de la récup. c'est de R19 ou super 5 ou express, c'est le même.
Je suis déjà monté à 89° et ça tient!
Je suis déjà monté à 89° et ça tient!
- tophys
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Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
ok merci beaucoup
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Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
je viens de terminer l'installation du réservoir additionnel dans le coffre avec pré-filtre + pompe à engrenage(pré-gavage de la PI).Ca m'a pris aussi 4h pour que ce soit propre.Au total j'en suis à 63 h de boulot,études comprises!!!Pfff quand on veut faire bien faut pas compter les heures...
N.B. le préfiltre est monté avant la pompe.
J'ai mis 50% GO et 50% HV pour l'essai.
J'ai fait tourner le moteur jusqu'à ce que ma température avant l'entrée de la PI soit à 30°.
J'ai arrêté le moteur puis purger la canalisation jusqu'à l'entrée de la PI.
J'ai remis en mode GO et fais tourner le moteur avec le reste de mélange qui restait dans le filtre GO et ça ne l'a pas fait tousser.
Ouf, c'est déjà ça.
J'essayerai dans une semaine les essais sur route, un samedi.>De préférence le matin au cas ou il y a des soucis.
a ++
N.B. le préfiltre est monté avant la pompe.
J'ai mis 50% GO et 50% HV pour l'essai.
J'ai fait tourner le moteur jusqu'à ce que ma température avant l'entrée de la PI soit à 30°.
J'ai arrêté le moteur puis purger la canalisation jusqu'à l'entrée de la PI.
J'ai remis en mode GO et fais tourner le moteur avec le reste de mélange qui restait dans le filtre GO et ça ne l'a pas fait tousser.
Ouf, c'est déjà ça.
J'essayerai dans une semaine les essais sur route, un samedi.>De préférence le matin au cas ou il y a des soucis.
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- Tibo1987
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Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
50% GO 50% HV ou 100 % HV ça ne changera strictement rien dés lors que tu obtiens a minima 60°C en entrée de PHP et que tu ROULES EN CHARGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au fait,
ta mégane, pompe de gavage au réservoir ou pompe d'alimentation mécanique dans le compartiment moteur ? Comment régules tu la pression de ta pompe à engrenage ? Quel est le modèle ? Combien t'as couté le kit ? As tu un schéma de l'installation ?
Bons essais !
Au fait,
ta mégane, pompe de gavage au réservoir ou pompe d'alimentation mécanique dans le compartiment moteur ? Comment régules tu la pression de ta pompe à engrenage ? Quel est le modèle ? Combien t'as couté le kit ? As tu un schéma de l'installation ?
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Merco_C250TD Bicarb
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Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Mouaif , c'est vite dit ...Tibo1987 a écrit :50% GO 50% HV ou 100 % HV ça ne changera strictement rien
!
- Tibo1987
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Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Rien du tout.
Merco_C250TD Bicarb
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Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Je confirme pour le aucune difference jusqu'a 50%HV pour un pompe HP d'IDHP..
- Tibo1987
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Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Bah pff le truc c'est qu'avec toute la régul électronique, soit ça passe pas et ça se voit de suite, soit ça passe et on voit rien, s'il a la pression qu'il faut (et pompe à engrenage on peut difficilement faire mieux) + la température pour la viscosité, ça changera rien qu'yait du gasoil ou pas.
Merco_C250TD Bicarb
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Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
C'est bien et j'aime discuter de ce genre de choses mais en attendant ça court pas les rues les gens qui se lancent dans la bi-carburation sur des modèles HP avec calculateur et injection électronique!!
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Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Rappel: j'ai une mégane 2 break avec un moteur dCi 130 avec un FAP!
Donc avec le FAP je pars déjà avec un handicap!
Pour ce qui est de rouler charge laisser moi rire...
Le 130 pour ceux qui savent pas c'est 130 chevaux et pour les exploiter, et je sais de quoi je parle je suis un motard et j'aime bien tourner la poignée, faut y aller.
A 110 kmh en 6ème le moteur est à ...2000trs/mn!
Autrement dit c'est peanuts!
Pour ce qui de l'électronique ça me fait suer.D'ailleurs ceux qui le savent pas je suis technicien de maintenance en électronique alors les" emmerds" ça me connait et avec le temps qui passe j'en ai vraiment marre de toute ces puces qu'on claque partout!
Avant j'avais une R19 turbo-diesel en bi-carburation à 100% en HV.
Quand ça tousse tu peux te débrouiller.Essayer donc de faire ça avec les nouvelles voitures!C'est tout suite remorquage en garage!
Donc avec le FAP je pars déjà avec un handicap!
Pour ce qui est de rouler charge laisser moi rire...
Le 130 pour ceux qui savent pas c'est 130 chevaux et pour les exploiter, et je sais de quoi je parle je suis un motard et j'aime bien tourner la poignée, faut y aller.
A 110 kmh en 6ème le moteur est à ...2000trs/mn!
Autrement dit c'est peanuts!
Pour ce qui de l'électronique ça me fait suer.D'ailleurs ceux qui le savent pas je suis technicien de maintenance en électronique alors les" emmerds" ça me connait et avec le temps qui passe j'en ai vraiment marre de toute ces puces qu'on claque partout!
Avant j'avais une R19 turbo-diesel en bi-carburation à 100% en HV.
Quand ça tousse tu peux te débrouiller.Essayer donc de faire ça avec les nouvelles voitures!C'est tout suite remorquage en garage!
- tophys
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Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
oui c'est clair faire ça sur un haute pression bravo, moi j'aurais pas oser
déjà à 50% c'est beau
je comprend pas ce que vous voulez dire par rouler en charge ????
déjà à 50% c'est beau
je comprend pas ce que vous voulez dire par rouler en charge ????
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Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Rappel: j'ai une mégane 2 break avec un moteur dCi 130 avec un FAP!
Donc avec le FAP je pars déjà avec un handicap!
Pour ce qui est de rouler charge laisser moi rire...
Le 130 pour ceux qui savent pas c'est 130 chevaux et pour les exploiter, et je sais de quoi je parle je suis un motard et j'aime bien tourner la poignée, faut y aller.
A 110 kmh en 6ème le moteur est à ...2000trs/mn!
Autrement dit c'est peanuts!
Pour ce qui de l'électronique ça me fait suer.D'ailleurs ceux qui le savent pas je suis technicien de maintenance en électronique alors les" emmerds" ça me connait et avec le temps qui passe j'en ai vraiment marre de toute ces puces qu'on claque partout!
Avant j'avais une R19 turbo-diesel en bi-carburation à 100% en HV.
Quand ça tousse tu peux te débrouiller.Essayer donc de faire ça avec les nouvelles voitures!C'est tout suite remorquage en garage!
Donc avec le FAP je pars déjà avec un handicap!
Pour ce qui est de rouler charge laisser moi rire...
Le 130 pour ceux qui savent pas c'est 130 chevaux et pour les exploiter, et je sais de quoi je parle je suis un motard et j'aime bien tourner la poignée, faut y aller.
A 110 kmh en 6ème le moteur est à ...2000trs/mn!
Autrement dit c'est peanuts!
Pour ce qui de l'électronique ça me fait suer.D'ailleurs ceux qui le savent pas je suis technicien de maintenance en électronique alors les" emmerds" ça me connait et avec le temps qui passe j'en ai vraiment marre de toute ces puces qu'on claque partout!
Avant j'avais une R19 turbo-diesel en bi-carburation à 100% en HV.
Quand ça tousse tu peux te débrouiller.Essayer donc de faire ça avec les nouvelles voitures!C'est tout suite remorquage en garage!
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Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
En charge veut dire quand le moteur est un peu poussé.
En montagne par ex il est vraiment en charge
En montagne par ex il est vraiment en charge
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Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Ce que j'ai pas dit voir mon message du 07/02, c'est que j'ai purgé le passage du réservoir secondaire vers la PI.
Je mets donc la pompe à engrenage en route.
J'avais mis une pince étau sur une durit de carburant car je pensais que j'allais ainsi obstrué le retour que j'avais bouclé sur l'entrée de la PI.
Bref je sais pas pourquoi j'ai fait ça surtout que j'étais fatigué et qu'il était tard.
Je mets la pompe à engrenage en route et rien ne sort(j'avais retiré la durit qui va sur la PI)
et d'un coup ça fait 'pfff » comme une fuite et de l'huile coule par terre !
J'arrête la pompe et STRESSSSS !
Je vois qu'il y a de l'huile autour du porte filtre à GO.
J'en conclu que c'est peut être sorti par la capsule d'amorçage.
Et comme un nul je me rends compte que j'avais laisser l'EV aller ...FERMé !
Donc la pompe à monter la pression, surtout qu'elle peut aller jusqu'à 5 bars !
C'est une pierburg qui est monté sur BMV, range rover, etc...
Donc je regarde ça mais pour voir plus près il faudrait que je démonte le bouclier avant et la le temps me manque.
Je fais donc tourner comme je disais dans mon message du 07/02/13, au ralenti le moteur en ayant soin de basculer sur GO.
Bon il reste encore le mélange dans le filtre mais ça se passe bien.Au bout de 5mn sans incident j'arrête le moteur et remonte le tout.
Le lendemain une merde de plus, j'ai mal programmé mon réveil et donc suis en retard.
J'emmène ma fille à l'école et on sort du garage, on fait 500m et au croisement je ralentis et la voiture cale !
Super...
Je démarre fait 100m et message : « INJECTION DEFAILLANTE » et gros voyant rouge »STOP ».
la c'est STRESSSS maximal !
Je m'arrête 500m plus loin sur un parking et je regarde dans le moteur.
Pas de fuites.
Par terre : pas de fuites, c'est déjà ça.
Je redémarre et à nouveau le message.
Je roule comme ça pendant 30 kms pour aller à l'école et au boulot mais le moteur a toujours de la pêche.
J'arrête le moteur 30kms plus loin , à l'école.
Redémarre et plus de message.
Je fais environ 3 kms jusqu'au boulot et arrivé au parking j'appuie en deuxième et en troisième.
Le moteur répond bien et plus de message...
Quand je vous disais que l'électronique c'est chaud.Tout ça c'est bien beau quand ça marche !
Je mets donc la pompe à engrenage en route.
J'avais mis une pince étau sur une durit de carburant car je pensais que j'allais ainsi obstrué le retour que j'avais bouclé sur l'entrée de la PI.
Bref je sais pas pourquoi j'ai fait ça surtout que j'étais fatigué et qu'il était tard.
Je mets la pompe à engrenage en route et rien ne sort(j'avais retiré la durit qui va sur la PI)
et d'un coup ça fait 'pfff » comme une fuite et de l'huile coule par terre !
J'arrête la pompe et STRESSSSS !
Je vois qu'il y a de l'huile autour du porte filtre à GO.
J'en conclu que c'est peut être sorti par la capsule d'amorçage.
Et comme un nul je me rends compte que j'avais laisser l'EV aller ...FERMé !
Donc la pompe à monter la pression, surtout qu'elle peut aller jusqu'à 5 bars !
C'est une pierburg qui est monté sur BMV, range rover, etc...
Donc je regarde ça mais pour voir plus près il faudrait que je démonte le bouclier avant et la le temps me manque.
Je fais donc tourner comme je disais dans mon message du 07/02/13, au ralenti le moteur en ayant soin de basculer sur GO.
Bon il reste encore le mélange dans le filtre mais ça se passe bien.Au bout de 5mn sans incident j'arrête le moteur et remonte le tout.
Le lendemain une merde de plus, j'ai mal programmé mon réveil et donc suis en retard.
J'emmène ma fille à l'école et on sort du garage, on fait 500m et au croisement je ralentis et la voiture cale !
Super...
Je démarre fait 100m et message : « INJECTION DEFAILLANTE » et gros voyant rouge »STOP ».
la c'est STRESSSS maximal !
Je m'arrête 500m plus loin sur un parking et je regarde dans le moteur.
Pas de fuites.
Par terre : pas de fuites, c'est déjà ça.
Je redémarre et à nouveau le message.
Je roule comme ça pendant 30 kms pour aller à l'école et au boulot mais le moteur a toujours de la pêche.
J'arrête le moteur 30kms plus loin , à l'école.
Redémarre et plus de message.
Je fais environ 3 kms jusqu'au boulot et arrivé au parking j'appuie en deuxième et en troisième.
Le moteur répond bien et plus de message...
Quand je vous disais que l'électronique c'est chaud.Tout ça c'est bien beau quand ça marche !
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Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Yes , de là à affirmer qu'à 100% sur un dci c'est pareil , c'est vite dit ... quand c'est pas sa caisseMacromalhuile37 a écrit :Je confirme pour le aucune difference jusqu'a 50%HV pour un pompe HP d'IDHP..
Prudence
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Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Land Rover tu as tout à fait RAISON le conseiller n'est pas le payeur!
Sur ceux je vais au dodo.
Au plaisir de vous lire à tous et bonne nuit
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- jonathanv8
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Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Lesaint, sur les méganes 2 , j'ai pu voir que il y avait une poire coté moteur ce qui laisse sous entendre qu'il n'y a pas de pompe de gavage dans le réservoir de gasoil.
Pourquoi mettre une pompe a engrenage ?
Tibo a mis une facet si je ne dis pas de bétises sur le D4D
Pourquoi mettre une pompe a engrenage ?
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