Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Modérateur : Les modérateurs
-
- Amateur
- Messages : 64
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2005 12:06 pm
Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Salut Tibo,
Pour l'instant je fais des essais pour isoler au max. les durits carburant et LDR qui vont au réchauffeur.
Rappel j'ai monté un réchauffeur de super cinq/r19 en supprimant la pastille qui limite la température du LDR à 40°.
Autour du filtre j'ai placé une ceinture chauffante électrique de 300w que j'ai isolé avec de la laine de roche mais c'est pas génial à isoler car ça s'effrite.Il faudrait que je trouve une espèce de chaussette isolante que je puisse serrer autour.
J'ai également masqué la calandre du côté ou il y a la PI.
Relevé de température:
Température ext. 0°
Température au départ(GO) pris à l'entrée de la PI: 10.6°
Je mets la ceinture chauffante en route.
Roulage sur départementale à 90 km/h puis voie rapide 110km/h.
Puis après 7 kms température: 35°
Après 25 kms: 66°
Ensuite en ville je monte jusqu'à 89°.Entre temps le thermostat électronique régule ma ceinture chauffante de 75 à 85°.
Avant j'avais isolé qu'un peu et après les 7 kms j'arrivais qu'à 22°!Maintenant 35° soit un gain de +13°!Pas mal mais pas suffisant pour basculer à 100%.
Et comme je fais que 30 kms aller et 30 retour je ferais un essai avec 50% Go et 50%HV.
Avant mon filtre d'origine ne chauffait plus.Sur la Mégane il y une résistance chauffante dans la tête du filtre.Et pourtant je roulais avec du -10°.
Maintenant que je chauffe correctement je me dis que je peux aller sans problème à 50% voir 75%.
Je monté dans 2 semaines le reste,car il faut encore que j'installe le réservoir secondaire et le filtre avec la pompe à engrenages dans le coffre.
Pour l'instant je fais des essais pour isoler au max. les durits carburant et LDR qui vont au réchauffeur.
Rappel j'ai monté un réchauffeur de super cinq/r19 en supprimant la pastille qui limite la température du LDR à 40°.
Autour du filtre j'ai placé une ceinture chauffante électrique de 300w que j'ai isolé avec de la laine de roche mais c'est pas génial à isoler car ça s'effrite.Il faudrait que je trouve une espèce de chaussette isolante que je puisse serrer autour.
J'ai également masqué la calandre du côté ou il y a la PI.
Relevé de température:
Température ext. 0°
Température au départ(GO) pris à l'entrée de la PI: 10.6°
Je mets la ceinture chauffante en route.
Roulage sur départementale à 90 km/h puis voie rapide 110km/h.
Puis après 7 kms température: 35°
Après 25 kms: 66°
Ensuite en ville je monte jusqu'à 89°.Entre temps le thermostat électronique régule ma ceinture chauffante de 75 à 85°.
Avant j'avais isolé qu'un peu et après les 7 kms j'arrivais qu'à 22°!Maintenant 35° soit un gain de +13°!Pas mal mais pas suffisant pour basculer à 100%.
Et comme je fais que 30 kms aller et 30 retour je ferais un essai avec 50% Go et 50%HV.
Avant mon filtre d'origine ne chauffait plus.Sur la Mégane il y une résistance chauffante dans la tête du filtre.Et pourtant je roulais avec du -10°.
Maintenant que je chauffe correctement je me dis que je peux aller sans problème à 50% voir 75%.
Je monté dans 2 semaines le reste,car il faut encore que j'installe le réservoir secondaire et le filtre avec la pompe à engrenages dans le coffre.
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
salut le saint,
tu nous fera des photos de ton installe ....
tu nous fera des photos de ton installe ....
-
- Passionné
- Messages : 1271
- Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
- Localisation : Tarn
Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
tu parle de ça?lesaint a écrit :Il faudrait que je trouve une espèce de chaussette isolante que je puisse serrer autour
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
- lelouton
- Motivé
- Messages : 497
- Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
- Localisation : Vaucluse
Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
J'ai pensé à la même image mais j'ai eu la flegme de chercher
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
-
- Amateur
- Messages : 64
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2005 12:06 pm
Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Salut les huileux!!
Elle est top votre chaussette!
J'avais pensé à une boite de conserve.
Mais l'isolant, c'est quoi??
Elle est top votre chaussette!
J'avais pensé à une boite de conserve.
Mais l'isolant, c'est quoi??
-
- Amateur
- Messages : 64
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2005 12:06 pm
Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Je ferais des photos quand tout est terminé.
Promis
Promis
-
- Passionné
- Messages : 1271
- Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
- Localisation : Tarn
Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
c'est un genre de feutre épais, je ne sais pas ou j avais dégoté ça mais ça allait pile poil pour le diamètre du bol de filtre....
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
-
- Passionné
- Messages : 1702
- Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm
Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Regardez dans les laves vaisselles , il y a des panneau isolant a récupérerlesaint a écrit :Salut les huileux!!
Mais l'isolant, c'est quoi??
-
- Amateur
- Messages : 64
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2005 12:06 pm
Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Parce que l'essentiel c'est de trouver le bon isolant.
Car la laine de roche que j'ai utilisé(celle qu'on emploi en bâtiment) s'effrite quand on essaye de l'enrouler.Elle est bien pour poser à plat voire en courbes légères mais pas pour enrouler.
Et pour les panneaux isolants dans les lave-vaisselle je me demande si elle tient aussi bien que la laine de roche à la température.
Pour rappel la ceinture chauffante que je mets autour du filtre est brûlante au bout de 2 mn on la tient plus entre ses doigts!
Car la laine de roche que j'ai utilisé(celle qu'on emploi en bâtiment) s'effrite quand on essaye de l'enrouler.Elle est bien pour poser à plat voire en courbes légères mais pas pour enrouler.
Et pour les panneaux isolants dans les lave-vaisselle je me demande si elle tient aussi bien que la laine de roche à la température.
Pour rappel la ceinture chauffante que je mets autour du filtre est brûlante au bout de 2 mn on la tient plus entre ses doigts!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Tu n'a pas encore placé les electrovannes Lesaint?
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Feuille de laine de ceramique pare feu pour plombier..Trés efficace...
Un simple bon gros carton en guise de deflecteur d'air est aussi un enorme gain de T°...
Un simple bon gros carton en guise de deflecteur d'air est aussi un enorme gain de T°...
-
- Passionné
- Messages : 1702
- Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm
Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Un lave vaisselle chauffe son eau jusqu’à 70 donc a mon avis les isolants sont prévu plus des plus grosse températures ...lesaint a écrit :
Et pour les panneaux isolants dans les lave-vaisselle je me demande si elle tient aussi bien que la laine de roche à la température.
Après je n'ai pas fait de comparaison avec de la laine de roche. L'isolant lave vaisselle est gratuit , l'autre non
De plus je répondais a la question quoi mettre comme isolant dans la boite de conserve pour protéger le PF
J'ai utiliser cet isolant sur ma facet et mes électrovannes et il a très bien tenu
-
- Amateur
- Messages : 64
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2005 12:06 pm
Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Les électrovannes sont pas sur cette photo car elles sont placées derrière le bouclier et sous la traverse alu du pare-choc.
L'ensemble des photos viendront pour plus tard.
Pour l'isolant merçi pour vos réponses.
J'avais aussi pensé à la laine céramique(blanche) qu'on met dans les silencieux pour moto.C'est très efficace en terme d'absorption sonore et ça transmet très peu la chaleur.
J'en ai déjà utilisé pour mes motos.
Mais les laines pour plombier ou lave vaisselle me vont aussi bien.
L'ensemble des photos viendront pour plus tard.
Pour l'isolant merçi pour vos réponses.
J'avais aussi pensé à la laine céramique(blanche) qu'on met dans les silencieux pour moto.C'est très efficace en terme d'absorption sonore et ça transmet très peu la chaleur.
J'en ai déjà utilisé pour mes motos.
Mais les laines pour plombier ou lave vaisselle me vont aussi bien.
- tophys
- Intéressé
- Messages : 161
- Enregistré le : lun. juin 11, 2012 10:19 pm
Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Bonsoir, pour l'isolant que pensez vous du multi couche de maison???
idée conne ou idée bonne?
au fait ça supporte combien en T° max un filtre à GO?
idée conne ou idée bonne?
au fait ça supporte combien en T° max un filtre à GO?
-
- Passionné
- Messages : 1702
- Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm
Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Pour moi , c'est une idée conne . Je crois que la première couche de ces isolants est en plastique .... Je ne te fais pas de dessins une fois qu'il a bien chauffétophys a écrit :Bonsoir, pour l'isolant que pensez vous du multi couche de maison???
idée conne ou idée bonne?
- tophys
- Intéressé
- Messages : 161
- Enregistré le : lun. juin 11, 2012 10:19 pm
Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
ah oui effectivement, bon et bien isolant à ne surtout pas mettre alors
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Si c'est de ça
http://www.castorama.fr/store/Isolant-m ... 50073.html
dont vous voulez parler
c'est 2 feuilles d'alu épaisses autour, et c'est dans le sandwich qu'il y a du polymère, j'en utilise depuis un moment, c'est plus qu'impeccable, son seul défaut c'est son prix et le fait que ce soit un peu difficile à couper propre avec les 17 couches..
http://www.castorama.fr/store/Isolant-m ... 50073.html
dont vous voulez parler
c'est 2 feuilles d'alu épaisses autour, et c'est dans le sandwich qu'il y a du polymère, j'en utilise depuis un moment, c'est plus qu'impeccable, son seul défaut c'est son prix et le fait que ce soit un peu difficile à couper propre avec les 17 couches..
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
- tophys
- Intéressé
- Messages : 161
- Enregistré le : lun. juin 11, 2012 10:19 pm
Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
oui oui c'est bien ça
ça serait cool alors parce que je doit bien avoir une petite chute qui traine pour enveloppé mon filtre
ça serait cool alors parce que je doit bien avoir une petite chute qui traine pour enveloppé mon filtre
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Bah ouai fonce,
fais lui un bon manteau de 2 ou 3 couches de ce machin là, en essayant de les croiser pour pas faire de "fuites", gros scotch gris "duct tape" par dessus et roule jeunesse.
fais lui un bon manteau de 2 ou 3 couches de ce machin là, en essayant de les croiser pour pas faire de "fuites", gros scotch gris "duct tape" par dessus et roule jeunesse.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
- tophys
- Intéressé
- Messages : 161
- Enregistré le : lun. juin 11, 2012 10:19 pm
Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
oui c'est clair
par contre tu sais quel température max peut supporté le filtre à GO?
faudrait pas qu'il fonde
par contre tu sais quel température max peut supporté le filtre à GO?
faudrait pas qu'il fonde