Bi-carburation mégane 2 130 FAP
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Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Avant ou après le turbo.... je sais pas dans quel sens ça circule.Après vu à la vitesse ou ça circule on perd pas grand chose.
Le prendre au niveau du chauffage....pourquoi pas mais c'est galère les accès c'est ce que j'avais expliqué plus haut.
Je vais voir ça en détail.
Pfff les heures faut pas les compter!!
Le prendre au niveau du chauffage....pourquoi pas mais c'est galère les accès c'est ce que j'avais expliqué plus haut.
Je vais voir ça en détail.
Pfff les heures faut pas les compter!!
- Tibo1987
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Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Pas sûr que ça circule si vite ; pas sûr que ce soit si chaud que ça non plus.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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- yanou
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Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
sortie de culasse sinon rien
en meme temps avec le FAP ca finira mal cette histoire !
en meme temps avec le FAP ca finira mal cette histoire !
- Tibo1987
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Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
lesaint :
vérifie si ton échangeur est suffisamment chaud ; moteur chaud ; pompe de gavage en marche ; en position GO déja ; tu ne dois pas pouvoir poser la main sur l'échangeur ; à peine y laisser le bout d'un doigt une micro seconde.
vérifie si ton échangeur est suffisamment chaud ; moteur chaud ; pompe de gavage en marche ; en position GO déja ; tu ne dois pas pouvoir poser la main sur l'échangeur ; à peine y laisser le bout d'un doigt une micro seconde.
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- Mécène
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Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
La sensation de "brulure" intervient à partir de 45°C. Mais effectivement c'est un début. Le mieux serait quand même un thermomètre IR.
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Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Super ce qui est arrivé il y a quelques jours.
Je perdais du carburant.En fait l'electrovanne qui bascule du GO en HV n'était plus bien étanche et qu'en j'étais sur l'huile au bout d'un moment elle laissait passer le Go.
résultat mon réservoir d'huile se remplissait et arrivé à la limite ça sortait par la mise à l'air libre.
Heureusement que j'avais mis le tuyau de mise à l'air sous le coffre.
Bon je commande une autre EV et je ferais le remplacement.
Je perdais du carburant.En fait l'electrovanne qui bascule du GO en HV n'était plus bien étanche et qu'en j'étais sur l'huile au bout d'un moment elle laissait passer le Go.
résultat mon réservoir d'huile se remplissait et arrivé à la limite ça sortait par la mise à l'air libre.
Heureusement que j'avais mis le tuyau de mise à l'air sous le coffre.
Bon je commande une autre EV et je ferais le remplacement.
- jonathanv8
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Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Prend la marque SIRAI !!!!!!! pour ne plus etre ennuyer
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Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Bonsoir à tous,
Je sais que ça fait un bon moment que je n'étais plus sur le forum mais j'en avais marre de bricoler dessus...!Surtout que j'ai des choses plus importantes à faire.
Je sais que vous êtes attentifs à ce sujet surtout avec ma Mégane 2 1.9 dCi 130 FAP.
Aujourd'hui je viens de tout démonter... !
Pourquoi et bien parce que:
-1)le compartiment moteur est vraiment trop petit et qu'il aurait fallu prendre une laguna 2 et là c'est vraiment plus vaste...
C'est galère dès qu'on mets les mains avec tous les tuyaux isolés...
-2)Malgré un échangeur de température et une ceinture chauffante électrique de 300W autour du FGO le Go montais qu'à 25°C après 8kms.
Sachant que je fais 30 kms et qu'au bout de 15 kms je suis dans les bouchons...C'est pas possible avec un FAP
-3)J'étais à 50 % GO et 50 % HV et je basculais à 25°C et je me rendais compte que le FAP s'encrassait plus vite et j'avais plus de demande de régénération.
Il faudrait démonter le FAP et sortir la structure en nid d'abeille.
-3)J'avais des EV qui déconnait et soit mon moteur calait(car l'EV d'alimentation était coincé) et l'autre fois je versais par le trop plein du réservoir secondaire le carburant sur la route car l'EV retour était coincé.
-4)Comme le réservoir secondaire est dans le coffre et bien on sent les odeurs de carburant et c'est désagréable à la longue.Du fait que le retour est chaud il se forme des vapeurs qui sont brassés en plus par la pompe de pré-gavage (à engrenages).Et dans l'habitacle c'est pas agréable du tout !
-5)J'ai fait le calcul en basculant que sur le trajet du retour(la le moteur est plus chaud puisque je pars dans les bouchons pour après faire de l'autoroute sur 25 kms) et en restant toute l'année en mono avec 20 % en hiver et 30 % en été.
La différence était de 110€ en faveur de la bi-carburation.
Peu d'économie pour beaucoup de dépenses et de temps passé pour au final avoir beaucoup de soucis. !
Je referais peut-être ça mais avec un compartiment moteur plus grand et en enlevant le FAP.
Le problème de ses nouveaux moteurs c'est qu'il chauffe moins que les anciens...
Conclusion : c'était bien de l'avoir tenté mais à la longue ça me stressait trop quand je basculais et j'avais pas l'esprit serein.
Maintenant j'ai démonté et je me sens ...MIEUX !!
En tout cas je reste en mono-carburation avec un réchauffeur 300W placé sur un FGO de R19 qui lui est alimenté par le LDR.
Ca oui ça marche bien. !
Je sais que ça fait un bon moment que je n'étais plus sur le forum mais j'en avais marre de bricoler dessus...!Surtout que j'ai des choses plus importantes à faire.
Je sais que vous êtes attentifs à ce sujet surtout avec ma Mégane 2 1.9 dCi 130 FAP.
Aujourd'hui je viens de tout démonter... !
Pourquoi et bien parce que:
-1)le compartiment moteur est vraiment trop petit et qu'il aurait fallu prendre une laguna 2 et là c'est vraiment plus vaste...
C'est galère dès qu'on mets les mains avec tous les tuyaux isolés...
-2)Malgré un échangeur de température et une ceinture chauffante électrique de 300W autour du FGO le Go montais qu'à 25°C après 8kms.
Sachant que je fais 30 kms et qu'au bout de 15 kms je suis dans les bouchons...C'est pas possible avec un FAP
-3)J'étais à 50 % GO et 50 % HV et je basculais à 25°C et je me rendais compte que le FAP s'encrassait plus vite et j'avais plus de demande de régénération.
Il faudrait démonter le FAP et sortir la structure en nid d'abeille.
-3)J'avais des EV qui déconnait et soit mon moteur calait(car l'EV d'alimentation était coincé) et l'autre fois je versais par le trop plein du réservoir secondaire le carburant sur la route car l'EV retour était coincé.
-4)Comme le réservoir secondaire est dans le coffre et bien on sent les odeurs de carburant et c'est désagréable à la longue.Du fait que le retour est chaud il se forme des vapeurs qui sont brassés en plus par la pompe de pré-gavage (à engrenages).Et dans l'habitacle c'est pas agréable du tout !
-5)J'ai fait le calcul en basculant que sur le trajet du retour(la le moteur est plus chaud puisque je pars dans les bouchons pour après faire de l'autoroute sur 25 kms) et en restant toute l'année en mono avec 20 % en hiver et 30 % en été.
La différence était de 110€ en faveur de la bi-carburation.
Peu d'économie pour beaucoup de dépenses et de temps passé pour au final avoir beaucoup de soucis. !
Je referais peut-être ça mais avec un compartiment moteur plus grand et en enlevant le FAP.
Le problème de ses nouveaux moteurs c'est qu'il chauffe moins que les anciens...
Conclusion : c'était bien de l'avoir tenté mais à la longue ça me stressait trop quand je basculais et j'avais pas l'esprit serein.
Maintenant j'ai démonté et je me sens ...MIEUX !!
En tout cas je reste en mono-carburation avec un réchauffeur 300W placé sur un FGO de R19 qui lui est alimenté par le LDR.
Ca oui ça marche bien. !
- Macromalhuile37
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Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Je suis en mono a 50% sur mon alfa JTD et pas de problemes...J'ai avorté la bicarb...
- pascalbinon
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Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Je comprends parfaitement : je suis actuellement à 50 % avec la BX et je ne compte pas la bicarburer : pas de sous ni de temps à investir dans le matos nécessaire, et pas envie non plus d'avoir la boule au ventre à chaque fois que je vais utiliser la voiture.
Je vais juste dépuceler mon porte-filtre voire éventuellement monter un 20 plaques (mais j'imagine que dès lors il faudra une facet en plus), histoire de monter à 75 % dès que les températures seront plus clémentes et basta.
Cela dit, au moins toi, tu auras essayé !
Je vais juste dépuceler mon porte-filtre voire éventuellement monter un 20 plaques (mais j'imagine que dès lors il faudra une facet en plus), histoire de monter à 75 % dès que les températures seront plus clémentes et basta.
Cela dit, au moins toi, tu auras essayé !
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- Modérateur
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Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
tu sais de quoi tu parles ? moi je suis bien content d'être en bicarb quand ça bride a minuit sous la neige sur l'autoroute dans le massif central, je suis fichtrement content de pouvoir changer de circuit de carburant en appuyant sur un boutonpascalbinon a écrit : et pas envie non plus d'avoir la boule au ventre à chaque fois que je vais utiliser la voiture.
il y a potentiellement bien moins d'emmerdes a rouler en bicarb qu'en mono a 75%.....
"pas de sous a mettre la dedans" mais par contre 50% de GO pas de problème, y'en a j'ai du mal à les suivre.....
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- pascalbinon
- Convaincu
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- Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am
Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
A minuit moi, je dors !
Pour le reste, c'est pas que ça me plaît de claquer du pognon dans le GO, mais les quantités d'huile dont je dispose ne sont pas non plus infinies...
Pour le reste, c'est pas que ça me plaît de claquer du pognon dans le GO, mais les quantités d'huile dont je dispose ne sont pas non plus infinies...
- tophys
- Intéressé
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- Enregistré le : lun. juin 11, 2012 10:19 pm
Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Moi j'ai une bicarb sur le fourgon et je suis en mono sur la bagnole et franchement si la caisse n'avait pas autant de bornes ( j'ai passé les 600000 km) j'investirai dans une bicarb également, bien moins d'emmerde si le filtre colmate tu repasse au Go alors qu'en mono, ben t'es en rade quoi, sans parler de l'odeur dans les bouchons qui fait que tu es grillé direct et je ne parle même pas des économies de Go, bref pour moi la bicab c'est bien mieux mais chacun voie midi a sa porte
Pour en revenir a la megane, c'est bien dommage mais le projet avait au moins le mérite d'être ambicieu et il en aidera certainement d'autres
Pour en revenir a la megane, c'est bien dommage mais le projet avait au moins le mérite d'être ambicieu et il en aidera certainement d'autres
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- Mécène
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- Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm
Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Il faudrait bosser a 50 bornes avec l'assurance que ça roule toujours bien avec une bicarb en IDHP. Pour toi lesaint il te faut un vieux moulin.
Dans le même aspect confort/puissance, tu as les e39 ou les w210.
Pour ma part, je pense investir dans ma première bicarb vers pacques.
Dans le même aspect confort/puissance, tu as les e39 ou les w210.
Pour ma part, je pense investir dans ma première bicarb vers pacques.
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- Amateur
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- Enregistré le : lun. oct. 03, 2005 12:06 pm
Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Pour Macro..,
1)Tu es à 50 % même en hiver.?
2)Il fait combien en température négative chez toi.?
3)Et ça lui arrive de coucher dehors quand il fait froid.?Et ça démarre comment.?Ca tousse au démarrage.?
1)Tu es à 50 % même en hiver.?
2)Il fait combien en température négative chez toi.?
3)Et ça lui arrive de coucher dehors quand il fait froid.?Et ça démarre comment.?Ca tousse au démarrage.?
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- Amateur
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- Enregistré le : lun. oct. 03, 2005 12:06 pm
Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Pour Tophys:
Sur une voiture dCi sans FAP ou avec, il n' y a pas d'odeur et tu risques pas d'être reconnu...comme un Mc Do,ha ha ha...
Sur une voiture dCi sans FAP ou avec, il n' y a pas d'odeur et tu risques pas d'être reconnu...comme un Mc Do,ha ha ha...
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- Amateur
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- Enregistré le : lun. oct. 03, 2005 12:06 pm
Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Rappel et conseil à suivre:
Si je devais refaire une bi-carburation je regarderai la place que j'ai sous le capot ça conditionne beaucoup le travail à faire et le dépannage car il faut
toujours penser à la maintenance et c'est inévitable.Car si tu dois démonter et remonter les accès pendant une heure c'est franchement moyen.
Pour la petite histoire:
Auparavant j'avais une R19 1.9l turbo-d en bi-carburation avec une pompe Lucas.Je l'ai vendu avec 300.000 kms car le dessous était trop pourri et que le demi-palier gauche, de l'essieu arrière avait lâché.Vendu pour 300€ et elle est parti au moyent-orient!
Il y avait de bons accès et c'était un régal de travailler dessus quand il y avait un soucis.
Quand je pense que certains disaient que les pompes d'injection Lucas étaient fragiles je me marre.!
Si je devais refaire une bi-carburation je regarderai la place que j'ai sous le capot ça conditionne beaucoup le travail à faire et le dépannage car il faut
toujours penser à la maintenance et c'est inévitable.Car si tu dois démonter et remonter les accès pendant une heure c'est franchement moyen.
Pour la petite histoire:
Auparavant j'avais une R19 1.9l turbo-d en bi-carburation avec une pompe Lucas.Je l'ai vendu avec 300.000 kms car le dessous était trop pourri et que le demi-palier gauche, de l'essieu arrière avait lâché.Vendu pour 300€ et elle est parti au moyent-orient!
Il y avait de bons accès et c'était un régal de travailler dessus quand il y avait un soucis.
Quand je pense que certains disaient que les pompes d'injection Lucas étaient fragiles je me marre.!
- tophys
- Intéressé
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- Enregistré le : lun. juin 11, 2012 10:19 pm
Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Ah je savais pas qu'il n'y avait pas d'odeur sur les DCI, moi j'ai un bon vieux atmo qui sent bien fort
- jonathanv8
- Passionné
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- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
Sa fait plaisir de te voir ici Lesaint, je t'ai envoyé des MP mais sans réponses de ta part !!!
C'est dommage que cela se finisse ainsi !!!
Pourrais tu nous dires tes temps de purges ? nous mettre quelques photos de ton ton montage avec les électrovannes?
Avais tu désactiver la vanne EGR? (vue que tu dis qu'il n'y avais aucunes odeurs)
Que l'on se fasse une idée!!! je pense de plus en plus au DCI mais j'ai pas le courage de me lancer la dedans !!! les pièces sont encore cher la dessus
C'est dommage que cela se finisse ainsi !!!
Pourrais tu nous dires tes temps de purges ? nous mettre quelques photos de ton ton montage avec les électrovannes?
Avais tu désactiver la vanne EGR? (vue que tu dis qu'il n'y avais aucunes odeurs)
Que l'on se fasse une idée!!! je pense de plus en plus au DCI mais j'ai pas le courage de me lancer la dedans !!! les pièces sont encore cher la dessus
- Macromalhuile37
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- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Bi-carburation mégane 2 130 FAP
oui pour l'instant elle est a 50% et tourne peut pas de t° negatives elle couche dehors et demarre molement il faut envoyer plusieurs coups de clefs avant d'envoyer le demarreur le tems que la pompe imergée arrive a pousser la saucelesaint a écrit :Pour Macro..,
1)Tu es à 50 % même en hiver.?
2)Il fait combien en température négative chez toi.?
3)Et ça lui arrive de coucher dehors quand il fait froid.?Et ça démarre comment.?Ca tousse au démarrage.?