Passat SW 2010 tdi 140 rc fap
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- Macromalhuile37
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Re: Passat SW 2010 tdi 140 rc fap
Oula..Comme mac gyver..J'ai pris un peut de bouteille...Y'a de quoi bricoler c'est sur..Mais le bricoleur il a calmé ses ardeurs...L'alfa est en attente de bicarb depuis 4 ans...Et la passat elle est a 100% gazole. Et il ya la distrib a faire et bien c'est VW qui va s'en occuper...Ca va piquer mais comme on va la revendre bientôt elle aura son carnet d'entretient complet...
- jonathanv8
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Re: Passat SW 2010 tdi 140 rc fap
Si tu comptes revendre apres, effectivement sa peut aider a la vente !:!!!!
Dommages pour l'alfa, j'aurais été pres a acheter de IDHP
Dommages pour l'alfa, j'aurais été pres a acheter de IDHP
- Tibo1987
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Re: Passat SW 2010 tdi 140 rc fap
Bah ça marche, j'ai tourné avec le JTD105 pendant 2 ans en bicarb, au déculassage pas de dommages majeurs ; le problème a toujours été la pompe de gavage, pas fiable... au moindre encrassement changement de viscosité, température etc. coupures d'injection ; A part ça, en charge, à 100% ça le fait... Tu veux de l'IDHP plus facile à rhuiler, prends du merco les premiers CDI (les PREMIERS SEULEMENT) ils ont une pompe de gavage mécanique, ou les HDI en siemens (pas bosch) ça a l'air de le faire, les dCi je crois aussi ont une pompe de gavage mécanique ;
Ya pas plus de problème en IDBP que sur les premiers IDHP SAUF CETTE POMPE DE GAVAGE, que cetains modèle ont électrrique = la merde et d'autres mécanique = OK.
Ya pas plus de problème en IDBP que sur les premiers IDHP SAUF CETTE POMPE DE GAVAGE, que cetains modèle ont électrrique = la merde et d'autres mécanique = OK.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
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- Macromalhuile37
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Re: Passat SW 2010 tdi 140 rc fap
Oui elle va etre a vendre en mars (la passat) . Pour l'alfa la pompe de gavage dans le reservoir accuse la fatigue. A 100%GO je peux pousser les rapports a 3500/4000 rpm des 30%HV coupure a partir de 3000...Pour les trajets que je fais avec trop peut rentable de rouler en bicarb, par temps froid il faut que je fasse 10km de mon trajet domicile taff avant qu'elle arrive a sa T° de fonctionement(trop de village et zone a faible vitesse a traverser) Pourtant sur mes longs trajets de collecte de melasse l'affaire pourrait etre rentable (grosse remorque) Mais pour l'instant je n'ai pas de pompe de gavage adéquate suffisament fiable ...Et surtout pas le temps a consacrer a la modif...C'est dommage car elle l'accepte plutôt bien...Quand elle est suffisament gavée...
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Re: Passat SW 2010 tdi 140 rc fap
le souci des mercos cdi de première génération c'est qu'ils sont assez mal foutus au niveau des injecteurs, on en a un a l'atelier en ce moment (vito 112cdi).... devis de 3400 balles chez merco.
une photo vaut mieux qu'un long discours :
(photo du net)
je vous dis pas le temps qu'on a passé a gratter cette merde.... l'accessibilité est pourrie sur le vito par rapport à une berline et dans la bataillle j'ai percé le cache culbu en alu, épais comme du papier a cigarette...
l'extraction des injecteurs en elle même a été assez facile, ce qui n'est pas toujours le cas, par contre deux des vis de bride d'injecteur ont cassé net au démontage, c'est du M6 qui fait bien 70mm de long.....
pour éviter toutes ces emmerdes il est préconisé de remplacer les pare flammes tout les 60.000..... Mercedes c'était mieux avant...
une photo vaut mieux qu'un long discours :
(photo du net)
je vous dis pas le temps qu'on a passé a gratter cette merde.... l'accessibilité est pourrie sur le vito par rapport à une berline et dans la bataillle j'ai percé le cache culbu en alu, épais comme du papier a cigarette...
l'extraction des injecteurs en elle même a été assez facile, ce qui n'est pas toujours le cas, par contre deux des vis de bride d'injecteur ont cassé net au démontage, c'est du M6 qui fait bien 70mm de long.....
pour éviter toutes ces emmerdes il est préconisé de remplacer les pare flammes tout les 60.000..... Mercedes c'était mieux avant...
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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- Tibo1987
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Re: Passat SW 2010 tdi 140 rc fap
Je comprends macro. Lezard qui se fabriquait ses pompes était en mesure de faire tourner le picasso hdi parce qu'il pouvait intervenir sur la construction de la pompe, ajouter un rang de roulement, joint spi etc en usinant des pièces. C'est pas donné à tout le monde. Pour les autres, mieux vaut éviter ses vilaines pompes. D'autant que la limitation est purement artificielle.
Bref
gaston pouah le musée des horreurs mécanique .... on dit que les injos ne sont pas très fiables sur les cdi c'est vrai ; mais c'est par comparaison avec les anciens injos basse pression, et c'est valable chez tous les constructeurs. Remarque, un bout de féraille qui coulisse dans un autre plusieurs fois par seconde pour faire passer un liquide à 1200 bar de pression à température ambiante, dans une chambre à 300 degrés, chaud froid chaud froid, 1200 bar, tic tac tic tac tic tac au secours on comprend que ça puisse pas être fiable.
En quoi remplacer les pareflamme aide à débloquer les vis des brides qui grippent ? Simplement parce que pour les changer faut démonter et que plus souvent on démonte mieux c'est ?
Je ne discutais pas de la fiabilité générale des engins, mais de la possibilité de les rhuiler.. Ca a l'air faisable au vu des petits retour d'expérience qu'on a sur cdi (2 à ma connaissance)
Bref
gaston pouah le musée des horreurs mécanique .... on dit que les injos ne sont pas très fiables sur les cdi c'est vrai ; mais c'est par comparaison avec les anciens injos basse pression, et c'est valable chez tous les constructeurs. Remarque, un bout de féraille qui coulisse dans un autre plusieurs fois par seconde pour faire passer un liquide à 1200 bar de pression à température ambiante, dans une chambre à 300 degrés, chaud froid chaud froid, 1200 bar, tic tac tic tac tic tac au secours on comprend que ça puisse pas être fiable.
En quoi remplacer les pareflamme aide à débloquer les vis des brides qui grippent ? Simplement parce que pour les changer faut démonter et que plus souvent on démonte mieux c'est ?
Je ne discutais pas de la fiabilité générale des engins, mais de la possibilité de les rhuiler.. Ca a l'air faisable au vu des petits retour d'expérience qu'on a sur cdi (2 à ma connaissance)
Merco_C250TD Bicarb
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- jonathanv8
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Re: Passat SW 2010 tdi 140 rc fap
Oui j'avais lu ton expérience TiboTibo1987 a écrit :Bah ça marche, j'ai tourné avec le JTD105 pendant 2 ans en bicarb, au déculassage pas de dommages majeurs ; le problème a toujours été la pompe de gavage, pas fiable... au moindre encrassement changement de viscosité, température etc. coupures d'injection ; A part ça, en charge, à 100% ça le fait... Tu veux de l'IDHP plus facile à rhuiler, prends du merco les premiers CDI (les PREMIERS SEULEMENT) ils ont une pompe de gavage mécanique, ou les HDI en siemens (pas bosch) ça a l'air de le faire, les dCi je crois aussi ont une pompe de gavage mécanique ;
Ya pas plus de problème en IDBP que sur les premiers IDHP SAUF CETTE POMPE DE GAVAGE, que cetains modèle ont électrrique = la merde et d'autres mécanique = OK.
Sur les dci de la Lagnua 2 ou laguna 3 pas de pompe de gavage car poire coté moteur , sur les 1er dci du 1.9 dci 105 pas de poire, il y a cette foutu pompe de gavage qui fait suer tout le monde !!
Le 1.5 dci, que sa doit n'importe quelle année, ils sont tous enmerdée , une collegue de taf a achétée une mégane 3 avec le 1.5 dci, le moulin a 40 000kms, elle vient de casser le moulin, la pompe a huile a lachée, moteur serré, 90% de prise en charge par Renault, sa fait réfléchir quand meme !!!
Gaston nous fou la frousse avec sa photo du cdi de chez mercos de 1er génération !!!
Tu penses quoi du 6 cylindres de chez BM en IDHP Tibo ?
Je demande des infos, car mon DTI Renault a de la VOIX et je commence a ne plus supporter le bruit du moteur qui fait !!!!
- Tibo1987
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Re: Passat SW 2010 tdi 140 rc fap
Je ne les connais pas. On en entend pas parler. Franchement c'est bon signe. Faut voir s'il y a une pompe de gavage ou pas ; (je pense que oui, ils en mettaient déja sur les IIBP). Lezard avait commencé avec un petit 1.5 dans une clio, sans pompe de gavage ça le faisait. Il a pas fait ça longtemps et il est vite passé au Picasso qui lui convenait mieux sur l'utilisation... Ya pas des masses de choix c'est bien vrai. Pour ma part je regarde un peu les classe E en cdi (220 ou 270) ; le 320 ne vaut pas grand chose non plus; bon mais plus ya de cylindres plus ça coute cher d'injos, de bougies, et plus ça consomme.... a vrai dire mon panzer est tellement bien que je suis pas près d'en changer...
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Re: Passat SW 2010 tdi 140 rc fap
Je t'ai envoyé un MP pour éviter de pourrir le post de Macro et te poser mes questions Tibo
- MAC406
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Re: Passat SW 2010 tdi 140 rc fap
Macromalhuile37 a écrit :Oula..Comme mac gyver..J'ai pris un peut de bouteille...Y'a de quoi bricoler c'est sur..Mais le bricoleur il a calmé ses ardeurs...L'alfa est en attente de bicarb depuis 4 ans...Et la passat elle est a 100% gazole. Et il ya la distrib a faire et bien c'est VW qui va s'en occuper...Ca va piquer mais comme on va la revendre bientôt elle aura son carnet d'entretient complet...
idem pour moi, fini l'huile, 100% gasoil sur tout mes véhicules et de toutes façon j'ai pas le choix.
Le problème des "passions" c'est que ça bouff trop de temps au détriment du reste.
Pour info, la 405 a été vendu y'a 1 an 150 euros (tout équipé) a 537 000 km, bon le moteur etait tres tres fatigué, je pense au segments collés.
Le nouveau propriétaire a changé le moteur et roule toujours avec.
J'ai egalement la distri a faire sur ma golf 4 tdi, et ça me gave au plus au point de la faire
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- MAC406
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Re: Passat SW 2010 tdi 140 rc fap
Macromalhuile37 a écrit :Oula..Comme mac gyver..J'ai pris un peut de bouteille...Y'a de quoi bricoler c'est sur..Mais le bricoleur il a calmé ses ardeurs...L'alfa est en attente de bicarb depuis 4 ans...Et la passat elle est a 100% gazole. Et il ya la distrib a faire et bien c'est VW qui va s'en occuper...Ca va piquer mais comme on va la revendre bientôt elle aura son carnet d'entretient complet...
idem pour moi, fini l'huile, 100% gasoil sur tout mes véhicules et de toutes façon j'ai pas le choix.
Le problème des "passions" c'est que ça bouff trop de temps au détriment du reste.
Pour info, la 405 a été vendu y'a 1 an 150 euros (tout équipé) a 537 000 km, bon le moteur etait tres tres fatigué, je pense au segments collés.
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J'ai egalement la distri a faire sur ma golf 4 tdi, et ça me gave au plus au point de la faire
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Re: Passat SW 2010 tdi 140 rc fap
chez BM y'a des casses et des pannes comme sur les autres autos... des injecteurs en veux tu en voila. casses de turbo souvent du au non remplacement de l’évaporateur d'huile moteur (fourni que chez BM evidemment).
gaston le decap'four est ton ami
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Re: Passat SW 2010 tdi 140 rc fap
Bon ca y'est..Elle est a vendre ...
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Re: Passat SW 2010 tdi 140 rc fap
Tu remplaces par quoi?
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Re: Passat SW 2010 tdi 140 rc fap
une berline de 2011 en 140 bluemotion(version avec les phares plus carrés) ..Pas besoin d'un break dans lequel je n'ai pas le droit de charger ni pièces mécaniques ni bidons de melasse et auquel Mamita n'a meme pas voulu que je mette un attelage..Bref c'est sa voiture ,elle roule peut et ne nous sert en famille que sur les grands déplacements, pour tous les jours on a nos poubelles qui ne risquent ni les salissures ni les coups de portieres sur les parkings... C'est l'auto du dimanche...Comme les beaux habits d'antan...
ou le treillis de defilé
Par contre c'est un croiseur interstellaire cette auto, vendredi dernier depart des Orres 1800( Hautes alpes) a 15h45 arrivée a Courcay (indre et loire) a 00h24 avec une pause kebab frite de 30mn a Echirolles... moyenne 98km/h conso 5.5l/100...
ou le treillis de defilé
Par contre c'est un croiseur interstellaire cette auto, vendredi dernier depart des Orres 1800( Hautes alpes) a 15h45 arrivée a Courcay (indre et loire) a 00h24 avec une pause kebab frite de 30mn a Echirolles... moyenne 98km/h conso 5.5l/100...
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Re: Passat SW 2010 tdi 140 rc fap
Les berlines font moins papi qu'avant mais les break...j'ai toujours aimé
- Macromalhuile37
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Re: Passat SW 2010 tdi 140 rc fap
Celle que je prends a la place fait vraiment papy..Un espece de bleu gris bouteille de butane... mais m'en fout...C'est po moi qui va rouler le plus avec...Et puis je roulais bien avec une zx berk gris anthracite...
- kalimer0
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Re: Passat SW 2010 tdi 140 rc fap
C'est le beige qui fait papi je trouve
-
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Re: Passat SW 2010 tdi 140 rc fap
Je mes un message si Ya du nouveau sur le dti 2.00 2010
- jonathanv8
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Re: Passat SW 2010 tdi 140 rc fap
Tu recherches quel information moi69 sur le DTI ?