Option constructeur COLZA dans BMW 330XD E46

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Mowg
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 11:24 am

Option constructeur COLZA dans BMW 330XD E46

Message par Mowg »

Bonjour à tous,

J'ai lu avec grand intérêt le message de notre collègue qui a préparé sa 530d E39 à l'HVP. Je viens d'acheter une BMW E46 330XD de 2003, pour laquelle je voudrais mettre un peu d'HVP dans le réservoir. Clairement, je ne vais pas me lancer dans la préparation de mélange à la maison en grandes quantités (je suis en appartement), j'y réfléchis plus à faible dilution pour nettoyer mes injecteurs, en sachant que mon EGR et mon collecteur d'admission ont été nettoyés à fond il y a quelques semaines.

En regardant la liste des options disponibles sur mon véhicule, il apparaît la suivante:

S201A RAPSMETHYLESTER-AUSFUEHRUNG (RME) Exécution colza (RME)

Je m'étais renseigné, avec quelques embryons de réponse:

http://www.forum-bmw.fr/option-s201a-ex ... 72506.html
"Cette option permettait de rouler avec du "bio-diesel" quand ça existait en Allemagne.Apparement il y aurait une pompe à injection et une filtration différentes, un réchauffeur, etc..."

Sauriez-vous m'en dire plus à ce sujet ? Est-ce une bonne nouvelle si je veux rouler à l'HVP ? Je suppose que oui, mais bon ...

Merci à tous.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Option constructeur COLZA dans BMW 330XD E46

Message par Tibo1987 »

Salut

la viscosité et la température d'autoinflammation de l'huile végétale et du biodiesel (ester méthylique d'huile végétale) n'ont rien à voir.
Il n'y a donc aucune chance que cette "option" te permette de rouler à l'huile, et il y a peu de chance que ça fasse une différence en mélange.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Option constructeur COLZA dans BMW 330XD E46

Message par Macromalhuile37 »

Je te conseillerais de bien regarder le plan d'entretien de ton vehicule. Celui de la passat a Mamita contient tout un tas de subtilités en fonction de la norme de carburant utilisé. Par exemple avec les teneurs en souffre des gazoles, de l'utilisation de bio diesel ou non ........Et surtout des exclusions de garanties...Les allemands sont trés carrés avec ca. Un de mes frangins conduisait une merco CDI importée et il y avait des consignes précises de conduites et d'entretien du vehicule dans le cas d'utilisation d'huile vegetale (bien evidement normée elle aussi) avec des %age precis en fonction de la T°...
Image
Mowg
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 11:24 am

Re: Option constructeur COLZA dans BMW 330XD E46

Message par Mowg »

Merci. Je vais regarder si je trouve quelque chose dans la notice de mon véhicule, mais elle est en Allemand et je ne suis pas prêt d'y comprendre quoique ce soit ... !
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »