Option constructeur COLZA dans BMW 330XD E46
Posté : ven. févr. 21, 2014 12:19 pm
Bonjour à tous,
J'ai lu avec grand intérêt le message de notre collègue qui a préparé sa 530d E39 à l'HVP. Je viens d'acheter une BMW E46 330XD de 2003, pour laquelle je voudrais mettre un peu d'HVP dans le réservoir. Clairement, je ne vais pas me lancer dans la préparation de mélange à la maison en grandes quantités (je suis en appartement), j'y réfléchis plus à faible dilution pour nettoyer mes injecteurs, en sachant que mon EGR et mon collecteur d'admission ont été nettoyés à fond il y a quelques semaines.
En regardant la liste des options disponibles sur mon véhicule, il apparaît la suivante:
S201A RAPSMETHYLESTER-AUSFUEHRUNG (RME) Exécution colza (RME)
Je m'étais renseigné, avec quelques embryons de réponse:
http://www.forum-bmw.fr/option-s201a-ex ... 72506.html
"Cette option permettait de rouler avec du "bio-diesel" quand ça existait en Allemagne.Apparement il y aurait une pompe à injection et une filtration différentes, un réchauffeur, etc..."
Sauriez-vous m'en dire plus à ce sujet ? Est-ce une bonne nouvelle si je veux rouler à l'HVP ? Je suppose que oui, mais bon ...
Merci à tous.
J'ai lu avec grand intérêt le message de notre collègue qui a préparé sa 530d E39 à l'HVP. Je viens d'acheter une BMW E46 330XD de 2003, pour laquelle je voudrais mettre un peu d'HVP dans le réservoir. Clairement, je ne vais pas me lancer dans la préparation de mélange à la maison en grandes quantités (je suis en appartement), j'y réfléchis plus à faible dilution pour nettoyer mes injecteurs, en sachant que mon EGR et mon collecteur d'admission ont été nettoyés à fond il y a quelques semaines.
En regardant la liste des options disponibles sur mon véhicule, il apparaît la suivante:
S201A RAPSMETHYLESTER-AUSFUEHRUNG (RME) Exécution colza (RME)
Je m'étais renseigné, avec quelques embryons de réponse:
http://www.forum-bmw.fr/option-s201a-ex ... 72506.html
"Cette option permettait de rouler avec du "bio-diesel" quand ça existait en Allemagne.Apparement il y aurait une pompe à injection et une filtration différentes, un réchauffeur, etc..."
Sauriez-vous m'en dire plus à ce sujet ? Est-ce une bonne nouvelle si je veux rouler à l'HVP ? Je suppose que oui, mais bon ...
Merci à tous.