RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000
Modérateur : Les modérateurs
- rad gab
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RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000
Hello a tous.
j'ai bien lu les deux posts sur les masters mais ça concerne les modeles 2.2L et 2.4L
le mien est un 1.9L
le F9Q exactement...
Alors de suite, je me suis dit, mince, le 1.9 de chez Renault, si c'est le meme que les Clio, Scenic, etc,... j'ai deja lu qu'a force de bicarburer, l'HV passait via le carter Huile moteur au niveau des segments.
donc pas glop
Sauf que ça ne ressemble pas du tout aux moteurs de Clio, du moins pas la 1.9L RN que j'ai ridé jadis.
La PI est une Bosh, bien qu'elle ne soit pas gravée ou identifiée.
ce serait "visiblement" le meme moteur que certaines Kangoo.
pour l'instant, dépucelé a 30% sans modifs sur 1000km
RAS
Bicarbu en étude.
a confirmer selon vos avis
Merci Morris pr l'adresse des Filtres chez Dudadiesel, pas cher: 45€ livraison comprises pr les modeles recyclables, depuis les Zétazunis d'Amerique)
pour les inquiets, le Master est un echange avec l'Opel, qui se porte comme un charme.
j'ai bien lu les deux posts sur les masters mais ça concerne les modeles 2.2L et 2.4L
le mien est un 1.9L
le F9Q exactement...
Alors de suite, je me suis dit, mince, le 1.9 de chez Renault, si c'est le meme que les Clio, Scenic, etc,... j'ai deja lu qu'a force de bicarburer, l'HV passait via le carter Huile moteur au niveau des segments.
donc pas glop
Sauf que ça ne ressemble pas du tout aux moteurs de Clio, du moins pas la 1.9L RN que j'ai ridé jadis.
La PI est une Bosh, bien qu'elle ne soit pas gravée ou identifiée.
ce serait "visiblement" le meme moteur que certaines Kangoo.
pour l'instant, dépucelé a 30% sans modifs sur 1000km
RAS
Bicarbu en étude.
a confirmer selon vos avis
Merci Morris pr l'adresse des Filtres chez Dudadiesel, pas cher: 45€ livraison comprises pr les modeles recyclables, depuis les Zétazunis d'Amerique)
pour les inquiets, le Master est un echange avec l'Opel, qui se porte comme un charme.
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000
c'est pourtant le même bloc que la clio, en 1.9DTI, IDBP, le même que sur la mégane de jonathanv8.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- rad gab
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000
Merdum.
donc pas plus que 50% si j'ose (merci Bosh)
ou bicarbu si Huile surchauffée...
sur ma clio 1.9D, il y avait de grosses tubulures alu sur le dessus du moteur, sur le master, c'est essentiellement du plastique, mais si Gaston le dit, c'est fatalement vrai.
C'est pas une bonne nouvelle.
merci Gaston.
donc pas plus que 50% si j'ose (merci Bosh)
ou bicarbu si Huile surchauffée...
sur ma clio 1.9D, il y avait de grosses tubulures alu sur le dessus du moteur, sur le master, c'est essentiellement du plastique, mais si Gaston le dit, c'est fatalement vrai.
C'est pas une bonne nouvelle.
merci Gaston.
- jonathanv8
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000
salut rad,
Surtout évite la Mono sur ce moulin, je commence a bien le connaitre a force de lui avoir trifouillé les entrailles *
Et j'ai fais assez de conneries pour te convaince de ne pas faire de Mono, je pourrais te lister les choses
C'est bi-carb et moteur chaud
Si tu veux plus d'info, envoi un MP
Bonne soirée
Jv8
Surtout évite la Mono sur ce moulin, je commence a bien le connaitre a force de lui avoir trifouillé les entrailles *
Et j'ai fais assez de conneries pour te convaince de ne pas faire de Mono, je pourrais te lister les choses
C'est bi-carb et moteur chaud
Si tu veux plus d'info, envoi un MP
Bonne soirée
Jv8
- rad gab
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000
MP envoyé...
je veux TOUT savoir sur ce moteur !!!
je vais trop souvent a la pompe, et en paralelle:
j'accumule de +en+ d'HV = un tiers de plancher de Master de bidon de 10L en 16jrs ...
normal, je collecte plus que je ne consomme.
je veux TOUT savoir sur ce moteur !!!
je vais trop souvent a la pompe, et en paralelle:
j'accumule de +en+ d'HV = un tiers de plancher de Master de bidon de 10L en 16jrs ...
normal, je collecte plus que je ne consomme.
- jonathanv8
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000
Va voir tes MP et tu seras
- rad gab
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000
Yep Jonathan 8...
Master tjrs pas bi carburé, la loose...
j'ai beau regarder ce moteur avec contemplation, je n'ose pas.
pas trouvé de vannes EGR, j'ai cherché sur toute la ligne d'echappement, que dalle.
presence d'un pot catalityque.
pr l'instant, monocarbu 30% depuis 12 000km et RAS.
J'ai tout ce qu'il faut (echangeur 30plaques en cure de soude...)
ce sera certainement vannes 3/4 de jardin et bouclage de PI.
Faut que je prenne une toff mais aucune inscription sur cette PI qui semble bien vulnérable.
des durites "beige" transparentes de tres petit diametre pr l'arrivée du Go. Bof.
le bon coté, bcp de place dans le compartiment moteur;
Z'auriez pas de la motivation en comprimé?
Master tjrs pas bi carburé, la loose...
j'ai beau regarder ce moteur avec contemplation, je n'ose pas.
pas trouvé de vannes EGR, j'ai cherché sur toute la ligne d'echappement, que dalle.
presence d'un pot catalityque.
pr l'instant, monocarbu 30% depuis 12 000km et RAS.
J'ai tout ce qu'il faut (echangeur 30plaques en cure de soude...)
ce sera certainement vannes 3/4 de jardin et bouclage de PI.
Faut que je prenne une toff mais aucune inscription sur cette PI qui semble bien vulnérable.
des durites "beige" transparentes de tres petit diametre pr l'arrivée du Go. Bof.
le bon coté, bcp de place dans le compartiment moteur;
Z'auriez pas de la motivation en comprimé?
- Macromalhuile37
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000
Si presque:Ca s'appelle TVA plus TIC et ca se prend uniquement en suppositoirerad gab a écrit : Z'auriez pas de la motivation en comprimé?
- jonathanv8
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000
La vanne egr, c'est sur qu'elle y est !!! Met des photos au pire ...
La PI est une bosch electronique et elle n'aime pas les bulles d'air alors evite de boucler ta PI !!! Quand tu l'auras fais et qu'elle pissera comme un panier percée , tu verras comme c'est amusant de tomber une distrib en plein hivers pour changer les joints
Le 30 plaques pas besoin, un top of NY fait aussi bien laffaire et moins chere ...
Tient nous au jus
A+
Jv8
La PI est une bosch electronique et elle n'aime pas les bulles d'air alors evite de boucler ta PI !!! Quand tu l'auras fais et qu'elle pissera comme un panier percée , tu verras comme c'est amusant de tomber une distrib en plein hivers pour changer les joints
Le 30 plaques pas besoin, un top of NY fait aussi bien laffaire et moins chere ...
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Jv8
- rad gab
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000
j'essai de faire des toffs des qu'il cesse de pleuvoir.
C'est le fait de boucler la PI qui là ferait fuir prématurément?
l'Audi 80 de la miss n'a pas eu besoin de bouclage pr goutter, et ce en monocarb bien tassé (70% a l'arrache)
ma PI electronique? je vais verifier si il y a des fils electriques qui y sont raccordés.
C'est le fait de boucler la PI qui là ferait fuir prématurément?
l'Audi 80 de la miss n'a pas eu besoin de bouclage pr goutter, et ce en monocarb bien tassé (70% a l'arrache)
ma PI electronique? je vais verifier si il y a des fils electriques qui y sont raccordés.
- jonathanv8
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000
- On pourra me raconter ce que l'on veut, si tu boucles la PI, tu comprends bien que le circuit est fermé, le seul échappatoire est par les tuyaux HP donc ... Déja l'HV nettoie la PI mais le fait de boucler augmente la pression interne dans la PI et par consequent sa pisse ou sa suinte sauf si PI rejointée (certains te diront qu'ils n'ont jamais eu de fuite) !!rad gab a écrit :j'essai de faire des toffs des qu'il cesse de pleuvoir.
C'est le fait de boucler la PI qui là ferait fuir prématurément?
l'Audi 80 de la miss n'a pas eu besoin de bouclage pr goutter, et ce en monocarb bien tassé (70% a l'arrache)
ma PI electronique? je vais verifier si il y a des fils electriques qui y sont raccordés.
Meme en étant non bouclée ma PI a fuit par le joint SPY, je te laisse le soin d'imaginé la joie que c'est de le changer en plein hiver !!
- Pourquoi veux tu vérifier si il ya des fils sur ta PI electronique, forcement qu'il y en a, comment veux tu que fonctionne l'actuacteur !!
C'est lui qui fait bouger le tiroir de régulation sur le piston distributeur et par conséquent le débit de le PI !!
- joumpy
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000
C'est de là que vient le problème...rad gab a écrit :le mien est un 1.9L
le F9Q exactement...
Le F8Q des R19 Bosch supporte des % indécents, mais c'est la version d'avant!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- jonathanv8
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000
Comme tout les dti RENAULTjoumpy a écrit :C'est de là que vient le problème...rad gab a écrit :le mien est un 1.9L
le F9Q exactement...
Le F8Q des R19 Bosch supporte des % indécents, mais c'est la version d'avant!
Bon il est bicarburé ou pas
- rad gab
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000
Hello les amis...
le Master 2 roule a 30% sdans broncher depuis 1an et 15 000 km sans broncher;
le niveau d'huile carter reste stable et je n'ose pas augmenter la proportion d'huile en suivant vos conseils...
CEPENDANT, j'ai changé le demarreur recemment, et ce n'est pas un F8Q, c'est un ...
Ha?... Ha?... personne ne connait?
J'ecris ma réponse ce soir.
le Master 2 roule a 30% sdans broncher depuis 1an et 15 000 km sans broncher;
le niveau d'huile carter reste stable et je n'ose pas augmenter la proportion d'huile en suivant vos conseils...
CEPENDANT, j'ai changé le demarreur recemment, et ce n'est pas un F8Q, c'est un ...
Ha?... Ha?... personne ne connait?
J'ecris ma réponse ce soir.
- jonathanv8
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000
C'est un F9Q 73 .....
- rad gab
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- Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm
Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000
Perdu;
C'est un F8T !!!
C'est un F8T !!!
- morris
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- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000
rad gab a écrit :Hello a tous.
j'ai bien lu les deux posts sur les masters mais ça concerne les modeles 2.2L et 2.4L
le mien est un 1.9L
le F9Q exactement...
rad gab a écrit : je veux TOUT savoir sur ce moteur !!!
Salut Radrad gab a écrit :Perdu;
C'est un F8T !!!
va falloir te mettre en accord avec toi même
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- rad gab
- Convaincu
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- Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm
Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000
Hello Morris.
Ben oui, d'apres le web, j'etais parti sur un F9Q, mais il est ecrit F8T sur le bloc, entre moulin et habitacle, au dessus du démarreur.
Est ce que le F8T est le meme bloc que celui de la megane, j'ai des doutes.
Renault a du faire qques 1.9L TDI,
Ce qui me reconforte, c'est que c'est une serie qui va de 1999 a 2002, donc d'avant 2000.
bon indice pr la bi carbu.
Ben oui, d'apres le web, j'etais parti sur un F9Q, mais il est ecrit F8T sur le bloc, entre moulin et habitacle, au dessus du démarreur.
Est ce que le F8T est le meme bloc que celui de la megane, j'ai des doutes.
Renault a du faire qques 1.9L TDI,
Ce qui me reconforte, c'est que c'est une serie qui va de 1999 a 2002, donc d'avant 2000.
bon indice pr la bi carbu.
- jonathanv8
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000
La réponse est non, ils n'ont pas fais 15 000 DTI en 1.9 !!!
Il y a eu celui qui a des injecteurs a double étages tarée jusqu'a 220 bars et sur la 2nd génération, les injos montent jusqu'a 380 bars, la pompe pareille !!!
Sur mon bloc de mégane 1 phase 1 , (comme le cite Rad Gab entre l'habitacle et le bloc moteur est noté F8T) et mon bloc est un bien un F9Q732 !!!
Je vous laisse le soin de méditer sur ça !!!!!!!!!!!
Le 1.9 DTI de chez Rino est une IDBP et non HP
Il y a eu celui qui a des injecteurs a double étages tarée jusqu'a 220 bars et sur la 2nd génération, les injos montent jusqu'a 380 bars, la pompe pareille !!!
Sur mon bloc de mégane 1 phase 1 , (comme le cite Rad Gab entre l'habitacle et le bloc moteur est noté F8T) et mon bloc est un bien un F9Q732 !!!
Je vous laisse le soin de méditer sur ça !!!!!!!!!!!
Le 1.9 DTI de chez Rino est une IDBP et non HP