RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000

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rad gab
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RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000

Message par rad gab »

Hello a tous.
j'ai bien lu les deux posts sur les masters mais ça concerne les modeles 2.2L et 2.4L
le mien est un 1.9L
le F9Q exactement...

Alors de suite, je me suis dit, mince, le 1.9 de chez Renault, si c'est le meme que les Clio, Scenic, etc,... j'ai deja lu qu'a force de bicarburer, l'HV passait via le carter Huile moteur au niveau des segments.
donc pas glop

Sauf que ça ne ressemble pas du tout aux moteurs de Clio, du moins pas la 1.9L RN que j'ai ridé jadis.

La PI est une Bosh, bien qu'elle ne soit pas gravée ou identifiée.
ce serait "visiblement" le meme moteur que certaines Kangoo.

pour l'instant, dépucelé a 30% sans modifs sur 1000km
RAS

Bicarbu en étude.
a confirmer selon vos avis



Merci Morris pr l'adresse des Filtres chez Dudadiesel, pas cher: 45€ livraison comprises pr les modeles recyclables, depuis les Zétazunis d'Amerique)

pour les inquiets, le Master est un echange avec l'Opel, qui se porte comme un charme.
gaston13
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000

Message par gaston13 »

c'est pourtant le même bloc que la clio, en 1.9DTI, IDBP, le même que sur la mégane de jonathanv8.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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rad gab
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000

Message par rad gab »

Merdum.
donc pas plus que 50% si j'ose (merci Bosh)

ou bicarbu si Huile surchauffée...

sur ma clio 1.9D, il y avait de grosses tubulures alu sur le dessus du moteur, sur le master, c'est essentiellement du plastique, mais si Gaston le dit, c'est fatalement vrai.

C'est pas une bonne nouvelle.

merci Gaston.
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jonathanv8
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000

Message par jonathanv8 »

salut rad,

Surtout évite la Mono sur ce moulin, je commence a bien le connaitre a force de lui avoir trifouillé les entrailles :o :o :o *
Et j'ai fais assez de conneries pour te convaince de ne pas faire de Mono, je pourrais te lister les choses :o :o :o

C'est bi-carb et moteur chaud :wink:

Si tu veux plus d'info, envoi un MP

Bonne soirée

Jv8
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rad gab
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000

Message par rad gab »

MP envoyé...

je veux TOUT savoir sur ce moteur !!!

je vais trop souvent a la pompe, et en paralelle:
j'accumule de +en+ d'HV = un tiers de plancher de Master de bidon de 10L en 16jrs ...
normal, je collecte plus que je ne consomme.
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jonathanv8
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000

Message par jonathanv8 »

Va voir tes MP et tu seras :o :o :o
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rad gab
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000

Message par rad gab »

Yep Jonathan 8...

Master tjrs pas bi carburé, la loose...

j'ai beau regarder ce moteur avec contemplation, je n'ose pas.
pas trouvé de vannes EGR, j'ai cherché sur toute la ligne d'echappement, que dalle.

presence d'un pot catalityque.

pr l'instant, monocarbu 30% depuis 12 000km et RAS.

J'ai tout ce qu'il faut (echangeur 30plaques en cure de soude...)
ce sera certainement vannes 3/4 de jardin et bouclage de PI.

Faut que je prenne une toff mais aucune inscription sur cette PI qui semble bien vulnérable.
des durites "beige" transparentes de tres petit diametre pr l'arrivée du Go. Bof.

le bon coté, bcp de place dans le compartiment moteur;
Z'auriez pas de la motivation en comprimé?
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000

Message par Macromalhuile37 »

rad gab a écrit : Z'auriez pas de la motivation en comprimé?
Si presque:Ca s'appelle TVA plus TIC et ca se prend uniquement en suppositoire :o
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jonathanv8
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000

Message par jonathanv8 »

La vanne egr, c'est sur qu'elle y est !!! Met des photos au pire ...
La PI est une bosch electronique et elle n'aime pas les bulles d'air alors evite de boucler ta PI !!! Quand tu l'auras fais et qu'elle pissera comme un panier percée , tu verras comme c'est amusant de tomber une distrib en plein hivers :) pour changer les joints :o
Le 30 plaques pas besoin, un top of NY fait aussi bien laffaire et moins chere ...

Tient nous au jus
A+
Jv8
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rad gab
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000

Message par rad gab »

j'essai de faire des toffs des qu'il cesse de pleuvoir.

C'est le fait de boucler la PI qui là ferait fuir prématurément?
l'Audi 80 de la miss n'a pas eu besoin de bouclage pr goutter, et ce en monocarb bien tassé (70% a l'arrache)

ma PI electronique? je vais verifier si il y a des fils electriques qui y sont raccordés.
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jonathanv8
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000

Message par jonathanv8 »

rad gab a écrit :j'essai de faire des toffs des qu'il cesse de pleuvoir.

C'est le fait de boucler la PI qui là ferait fuir prématurément?
l'Audi 80 de la miss n'a pas eu besoin de bouclage pr goutter, et ce en monocarb bien tassé (70% a l'arrache)

ma PI electronique? je vais verifier si il y a des fils electriques qui y sont raccordés.
- On pourra me raconter ce que l'on veut, si tu boucles la PI, tu comprends bien que le circuit est fermé, le seul échappatoire est par les tuyaux HP donc ... Déja l'HV nettoie la PI mais le fait de boucler augmente la pression interne dans la PI et par consequent sa pisse ou sa suinte sauf si PI rejointée (certains te diront qu'ils n'ont jamais eu de fuite) !!
Meme en étant non bouclée ma PI a fuit par le joint SPY, je te laisse le soin d'imaginé la joie que c'est de le changer en plein hiver !!

- Pourquoi veux tu vérifier si il ya des fils sur ta PI electronique, forcement qu'il y en a, comment veux tu que fonctionne l'actuacteur !! :o :o :o
C'est lui qui fait bouger le tiroir de régulation sur le piston distributeur et par conséquent le débit de le PI !!
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000

Message par joumpy »

rad gab a écrit :le mien est un 1.9L
le F9Q exactement...
C'est de là que vient le problème...
Le F8Q des R19 Bosch supporte des % indécents, mais c'est la version d'avant!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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jonathanv8
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000

Message par jonathanv8 »

joumpy a écrit :
rad gab a écrit :le mien est un 1.9L
le F9Q exactement...
C'est de là que vient le problème...
Le F8Q des R19 Bosch supporte des % indécents, mais c'est la version d'avant!
Comme tout les dti RENAULT :lol: :lol: :lol:
Bon il est bicarburé ou pas :o :o
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rad gab
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000

Message par rad gab »

Hello les amis...

le Master 2 roule a 30% sdans broncher depuis 1an et 15 000 km sans broncher;

le niveau d'huile carter reste stable et je n'ose pas augmenter la proportion d'huile en suivant vos conseils...

CEPENDANT, j'ai changé le demarreur recemment, et ce n'est pas un F8Q, c'est un ...

Ha?... Ha?... personne ne connait?

J'ecris ma réponse ce soir.
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000

Message par jonathanv8 »

C'est un F9Q 73 ..... :o :o :o
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rad gab
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000

Message par rad gab »

Perdu;

C'est un F8T !!!
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000

Message par morris »

rad gab a écrit :Hello a tous.
j'ai bien lu les deux posts sur les masters mais ça concerne les modeles 2.2L et 2.4L
le mien est un 1.9L
le F9Q exactement...
rad gab a écrit : je veux TOUT savoir sur ce moteur !!!
rad gab a écrit :Perdu;

C'est un F8T !!!
Salut Rad

va falloir te mettre en accord avec toi même :o
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rad gab
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000

Message par rad gab »

Hello Morris.

Ben oui, d'apres le web, j'etais parti sur un F9Q, mais il est ecrit F8T sur le bloc, entre moulin et habitacle, au dessus du démarreur.

Est ce que le F8T est le meme bloc que celui de la megane, j'ai des doutes.

Renault a du faire qques 1.9L TDI,

Ce qui me reconforte, c'est que c'est une serie qui va de 1999 a 2002, donc d'avant 2000.
bon indice pr la bi carbu.
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Re: RENAULT Master phase II 1.9 Dti 2000

Message par jonathanv8 »

La réponse est non, ils n'ont pas fais 15 000 DTI en 1.9 !!!

Il y a eu celui qui a des injecteurs a double étages tarée jusqu'a 220 bars et sur la 2nd génération, les injos montent jusqu'a 380 bars, la pompe pareille !!!

Sur mon bloc de mégane 1 phase 1 , (comme le cite Rad Gab entre l'habitacle et le bloc moteur est noté F8T) et mon bloc est un bien un F9Q732 !!!

Je vous laisse le soin de méditer sur ça !!!!!!!!!!!

Le 1.9 DTI de chez Rino est une IDBP et non HP :o :o
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