réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
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- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
J'en ai trouvé avec un réglage maxi de 110 degrés...
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
oui c'est du solaire, test et tiens nous au jus!
edit : ta sortie sera à 55/65°C https://www.sider.biz/produit/mitigeur- ... ires.43409
https://www.myshop-solaire.com/myshop_i ... ur-12p.pdf
edit : ta sortie sera à 55/65°C https://www.sider.biz/produit/mitigeur- ... ires.43409
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
J'y réfléchis...
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Salut Madguss,
Comme je suis un gros vilain et que ton colis ne sera relevé que mardi par ma factrice (tracking number en MP), je t'ai mis un contrôleur eliwell ID961 que j'ai converti en 12v en virant le transfo à la place d'un modèle chinois car je n'en ai plus en stock:
https://fr.rs-online.com/mobile/p/contr ... f/4796660/
.. à part un tout petit que je t'offre:
http://s.aliexpress.com/fe2yuIFN
J'ai trouvé un raccord en 1/4 10mm pour une sortie, le reste c'est le vilain Macro qui te les a endormi pour son réservoir qui fuit...plus.
Tu ne m'en veux pas j'espère ?
Comme je suis un gros vilain et que ton colis ne sera relevé que mardi par ma factrice (tracking number en MP), je t'ai mis un contrôleur eliwell ID961 que j'ai converti en 12v en virant le transfo à la place d'un modèle chinois car je n'en ai plus en stock:
https://fr.rs-online.com/mobile/p/contr ... f/4796660/
.. à part un tout petit que je t'offre:
http://s.aliexpress.com/fe2yuIFN
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Tu ne m'en veux pas j'espère ?
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
merci!
Non, bien sur que je ne t'en veux pas!
Non, bien sur que je ne t'en veux pas!
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Madguss, sa huile bien? pas de problème particulier ?
Je suis ton post et tes aventures avec envies
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
qu'on te donne l'envie ,l'envie d'avoir envie...
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
il a le nez dans le guidon c'est cas de le dire ...tournera pas à l'hv ta bécane Madguss laisse tomberjonathanv8 a écrit :Madguss, sa huile bien? pas de problème particulier ?
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Bonjour!
Toujours le pb de surchauffe du carburant mais normal, pas encore installé le reste!
sinon effectivement, je suis le nez dans le guidon! je suis un chômeur actif qui passe beaucoup de temps a trouver un taff. Ma C5 est donc non prioritaire
sinon j'ai fait 300 km à l'huile presque d'une traite mais le réservoir était arrivé à 55 degrés... et manque de puissance du moteur à ce moment là donc... faut refroidir!
La suite lorsque j'aurais avancer...
Toujours le pb de surchauffe du carburant mais normal, pas encore installé le reste!
sinon effectivement, je suis le nez dans le guidon! je suis un chômeur actif qui passe beaucoup de temps a trouver un taff. Ma C5 est donc non prioritaire
sinon j'ai fait 300 km à l'huile presque d'une traite mais le réservoir était arrivé à 55 degrés... et manque de puissance du moteur à ce moment là donc... faut refroidir!
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Pas sur qu'il faille refroidir...Avec les T° elevées cherche bien du coté des colliers qui ne serrent pas et des durites qui ramolissent...
- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
bah de ce coté là, rien à signaler: pas de fuite ni de prise d'air à priori car au retour pas de bulles vues... m'enfin tout est possible avec l'HVB!
Enfin quand l'hvb est entre 30 et 40 degrés dans le réservoir, c'est là que ça fonctionne le mieux je trouve... (je réchauffe en sortie de réservoir à 30 de toute façon...)
Enfin quand l'hvb est entre 30 et 40 degrés dans le réservoir, c'est là que ça fonctionne le mieux je trouve... (je réchauffe en sortie de réservoir à 30 de toute façon...)
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
des news...
Suite à mes 400km que je pensais à 100% à l'hvr... en fait je n'ai réussi à ne remettre que 10 litres dans le réservoir d'huile (au passage, j'étais surpris donc 3 litres versés dans le coffre de la voiture ... à l'huile un jour, pourri toujours!!! enfin la moquette n'a pas été atteinte, heureusement! ça va être nettoyable ça veut dire mais faut que je redémonte le réservoir pour le faire... ce sera la dixième fois!)
Et son contenu puait le gas-oil... donc il y a eu un mélange et un pompage de gas-oil lors du roulage à l'HVR...
Je vérifie l'alimentation 12 V des EV: OK
Je vérifie l’étanchéité des EV: à froid, tout va bien...
Là, je ne pige plus grand chose... mais... je me rappelle que ça doit chauffer dur la dessous!!!
Donc
Je pense qu'à chaud, tout va mal ...
Je chauffe un peu le moteur et je passe à l'huile et débranche la durite d'arrivée de gas-oil. J'accélère fortement (pour créer de la dépression en entrée de PI à l'HVR) et ... le niveau du gasoil ne bouge pas dans la durite. donc pas de consommation de gasoil, donc l'ev ne fuit pas . Donc faut que ce soit vraiment chaud pour que ça déconne.
Il me faut vérifier à partir de quelle température ça déconne et quand j'aurai fait le montage de refroidissement régulé, que je règle la bonne température.
En espérant que je n'ai pas abîmé quand même les EV en les surchauffant...
Y a plus qu'à!
Suite à mes 400km que je pensais à 100% à l'hvr... en fait je n'ai réussi à ne remettre que 10 litres dans le réservoir d'huile (au passage, j'étais surpris donc 3 litres versés dans le coffre de la voiture ... à l'huile un jour, pourri toujours!!! enfin la moquette n'a pas été atteinte, heureusement! ça va être nettoyable ça veut dire mais faut que je redémonte le réservoir pour le faire... ce sera la dixième fois!)
Et son contenu puait le gas-oil... donc il y a eu un mélange et un pompage de gas-oil lors du roulage à l'HVR...
Je vérifie l'alimentation 12 V des EV: OK
Je vérifie l’étanchéité des EV: à froid, tout va bien...
Là, je ne pige plus grand chose... mais... je me rappelle que ça doit chauffer dur la dessous!!!
Donc
Je pense qu'à chaud, tout va mal ...
Je chauffe un peu le moteur et je passe à l'huile et débranche la durite d'arrivée de gas-oil. J'accélère fortement (pour créer de la dépression en entrée de PI à l'HVR) et ... le niveau du gasoil ne bouge pas dans la durite. donc pas de consommation de gasoil, donc l'ev ne fuit pas . Donc faut que ce soit vraiment chaud pour que ça déconne.
Il me faut vérifier à partir de quelle température ça déconne et quand j'aurai fait le montage de refroidissement régulé, que je règle la bonne température.
En espérant que je n'ai pas abîmé quand même les EV en les surchauffant...
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Non de diou... Elle veut pas en boire cette saleté...pi en plus...Elle te pourrie ton huile de fleur avec le sang noir de la terre...Fouzilfeu...
- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
oui, c'est clair qu'elle me pourrit mon jus de fleurs... d'ailleurs je ne sais pas du tout à quel pourcentage mon réservoir d'hvr est pour le coups...
Fouzilfeu...
Après être rentré à Nantes!
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
bon, j'ai reçu mon matos pour la prochaine étape de la modification... mais je n'ai pas le temps avant presque deux semaine de le monter... qui a dit que les chômeurs chômaient!
Par contre, je pense avoir exagéré sur la taille du refroidisseur d'huile... il est immense! je me demande même si ça ne risque pas de faire un pb lors de l'hiver... (rappel, j'ai pris ça: https://fr.aliexpress.com/item/WLRING-M ... 0.0.54lc8D)
reste à voir si j'arrive à le caser quelque part!
Par contre, je pense avoir exagéré sur la taille du refroidisseur d'huile... il est immense! je me demande même si ça ne risque pas de faire un pb lors de l'hiver... (rappel, j'ai pris ça: https://fr.aliexpress.com/item/WLRING-M ... 0.0.54lc8D)
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Maguss,
Est ce qu'il n'y aurai pas une sonde de température sur la durite de carburant d'alimentation de la PHP qui t’ennuierai?
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
sur mon jtd...il y a une sonde de T° carburant sur le retour injecteur et probablement que la sonde de pression rc lit aussi la T°...Et peut etre encore une autre sur la php...Ensuite dans la carto...Il doit y avoir des courbes d''interpretation de ces sondes...Qui transforment les signaux de tension en ° les melangent et font une moyenne pour calculer l'injection...
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Edit. Visiblement il n'y en a quune...Celle posée sur le collecteur de retours en sortie de PHP qui lit la T° du retour injecteur...Pas trés malin comme lecture...Quand on sait que le chemin du petit tuyau de retour est quand meme assez long et exposé au vents...
- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
je ne sais pas si elle m'ennuie, mais c'est plus que sur qu'elle existe! elle est intégrée à la PI il me semble
Mais c'est un fait que moins réservoir tampon surchauffait à faire déconner les ev!
Il me faut déjà avoir une HVB à 60°C en entrée de PI et ensuite je verrai pour changer cette température ou changer la cartographie moteur ou insérer une résistance pour tromper la sonde lorsque je suis à l'huile (via un relais inverseur ou autres)
Mais c'est un fait que moins réservoir tampon surchauffait à faire déconner les ev!
Il me faut déjà avoir une HVB à 60°C en entrée de PI et ensuite je verrai pour changer cette température ou changer la cartographie moteur ou insérer une résistance pour tromper la sonde lorsque je suis à l'huile (via un relais inverseur ou autres)
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