réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

chez le dieseliste car ni macro , ni moi ne comprenons ce qui se passe...

Macro a passé des heures et des heures dessus et mécaniquement tout fonctionne nickel mais là... vive l'électronique...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Madguss,

ta valise Lexia te dis quelques choses quand tu roules? un défaut qui remonte?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

le defaut qui remonte c'est manque pression injection...Tu fais le tour d'un rond point et elle repart comme une balle... tout inspecté reservoir crépine,filtre tuyauteries...des heures de recherche ... elle limite a 2000 tu t'arretes avec la voiture garée en pente tu secoue le levier de vitesse et elle repart...
Image
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Mutin »

J'ai eu une panne aussi a la con comme ca sur un 2L HDI
On a chercher pendant des semaines et en fin de compte c'est le capteur sur la rampe commune

Une merde devait se balader dedans et quand elle se plaçait sur le capteur , ca coupait tout et des que tu lâchait l’accélérateur , ca repartait "normalement" Une piste peut etre ?
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Je suis curieux de savoir la pièce défectueuse quand Madguss l'aura récupérer de chez le dieseliste.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

Mutin a écrit :
mar. oct. 26, 2021 9:17 pm
J'ai eu une panne aussi a la con comme ca sur un 2L HDI
On a chercher pendant des semaines et en fin de compte c'est le capteur sur la rampe commune

Une merde devait se balader dedans et quand elle se plaçait sur le capteur , ca coupait tout et des que tu lâchait l’accélérateur , ca repartait "normalement" Une piste peut etre ?
Je l'ai inspecté aussi...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

le dieseliste a été d'une valeur ajoutée de zéro... Ils m'ont dit : changer le filtre à gasoil, ça devrait marcher... bref, payer pour s'entendre dire ça... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
J'ai démonté la PI et demandé un retour garantie... on verra ce que ça donne. Prochaine piste: le calculateur... :/
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Madguss regarde les références hw et sw pour cloner ton. Calculateur si tu as cette idée derrière la tête...

Pour le dieseliste tu es tombé sur un branles burnes mais ça ne m'étonne même pas.

Bon courage
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

hw et sw?
je ne comprends pas... :?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Hw : Hardware
Sw : Software

Quand j'ai fais cloner mon calculateur pour apprendre a mapper...
Il m'a bien informer d'avoir les même référence que mon calculateur d'origine pour le cloner.
Ensuite il aura juste l'antidemarrage a cloner de Celui origine sur celui d'occasion. ( Pour le mien ça c'est passé comme ça)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

Pour le changement clonage du calculo...J'ai un sous traitant pour Madguss...Mais franchement un calculo qui ne deconne que par moments...J'y crois pas trop...
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Je suis du même avis vieux Rafiki mais il doit en avoir ras le C.... Le pauvre Madguss
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

la réponse est tombée:
PI défectueuse. Je la récupère vendredi normalement... la suite au remontage! :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

et puis faut que je recontacte Guillaume pour remapper :o :o :o :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Tu as remis l'ori quand tu l'as amené chez le dieseliste ?

Pompe HP défectueuse... Pas de bol
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

madguss a écrit :
mer. nov. 10, 2021 9:22 am
et puis faut que je recontacte Guillaume pour remapper :o :o :o :o
En plus maintenant que la regulation de la GV se fait mieux...Il pourrait peut etre envoyer plus fort...Je crois me souvenir qu'il avait fallu brider un poil parce qu'on pétait tout de suite le defaut de pression sural...Y'a peut etre moyen de lui fait passer presque 200poneys ... Minimacro est quasiment a ca avec son tdi 90 a l'origine...Bon lui il est en mode poulpe puant ... :protest:
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

:o :o :o :o :D
effectivement!

Oui, Mini macro avait remis l'origine. :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Land Rover »

Combien d'origine ?
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 804
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par k1200s1 »

...Y'a peut etre moyen de lui fait passer presque 200poneys ... Minimacro est quasiment a ca avec son tdi 90 a l'origine...Bon lui il est en mode poulpe puant ... :protest:
Combien de bornes a t'il fait depuis qu'il est boosté ?
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

200 CV possible mais adieux le Fap :o :o :o
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »