réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

k1200s1 a écrit :
jeu. nov. 11, 2021 11:58 pm
...Y'a peut etre moyen de lui fait passer presque 200poneys ... Minimacro est quasiment a ca avec son tdi 90 a l'origine...Bon lui il est en mode poulpe puant ... :protest:
Combien de bornes a t'il fait depuis qu'il est boosté ?
Entre 60 et 80 000 de turpitudes diverses et variées ...l'auto doit arriver vers les 400 000 je crois...

plus precisement : couple maxi 43.6mkg a 2947 rpm . puissance 211cv a 4910 rpm

Echangeur de sural frontal, turbo hybride maison, nez d'injecteurs de 110cv
Image
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 803
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par k1200s1 »

On croit rêver la ! Doubler les chevaux en gardant la fiabilité du système ! C'est fort quand même. C'est donc bien une Golf 3 au départ avec le premier tdi 90:le meilleur d'ailleurs.?
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 803
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par k1200s1 »

Je sors carrément du sujet initial ;sorry ! Mp Macro peut être....
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

Seat leon TDI avec moteur golf 4 IDBP et turbo a GV
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Tu peux nous en dire plus sur le turbo hybride maison ?

Sa m'intéresse et je ne pense pas à être le seul intéressé 😉
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

Un grand classique chez les tunners de tdi la roue echappement d'origine et la roue admission de j'sais plus quoi...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

J'ai eu des nouvelles de Madguss...Il a recupéré sa PHP qu'il avait envoyé en diagnostique ( PHP achetée revisée quand meme) c'etait la clavette d'entrainement de la pompe d'alimentation qui avait joué les filles de l'air... Soit disant a cause de son arbre a cames qui avait été ebreché et qui aurait entrainé la pompe par acoups....
Php remontée, la C5 est repartie comme en 14 (2014) ...

Bref j'ai passé quelque dizaines d'heures a tout checker sur cette auto pour une piece réputée neuve qui avait un disfonctionement...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

140 cv d'origine. Montée à 175 car je veux garder le FAP.

Je suis vraiment désolé Macro pour cette putain de PI... :? :cry: :oops:
Quand un truc pue comme un putois, ressemble à un putois, mord comme un putois et gueule comme un putois... finalement, c'est que c'est un putois... :shock: :oops: :cry: :evil:

Là , elle roule, mais il y a un coin-coin qui a foutu le feu dans une voiture sur le parking ... et ma voiture était à coté... donc elle a pris ... toujours roulante mais elle a eu chaud. Je vais voir les dégâts ce week-end... (pas vu en détail, à priori juste un feu arrière gauche qui a fondu)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

:shock: :shock: :shock: Ca va avoir décolé le chat noir....Ca ira peut etre mieux aprés :D
Image
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 803
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par k1200s1 »

ça me ffait un peuu penser aux élèves d'une école de mécanique :on mmet l'auto en panne en la provoquant ( inveersion dee fils
de bougie, mauvaise connectique voulue,dérèglage du diistribbuteur....) et l'éélève doit trouver la panne et démarrer l'auto.
Ici sur la C5 de MMadguss ,il a viré la clavette ;le pauvree Macro a enquêté toute la semaine sans trouver le suspect ... :cry:
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

La piece etait supposée etre neuve et sous garantie .... Donc c'était touche pas a ca p'tit con... :o
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Elle est rigolote votre histoire, j'ai eu un cas similaire ou un garage m'appelle pour passer un coup de valise sur un scenic 3 dci.
Je passe la valise et j'efface le défaut mais problème permanent et le Scénic ne voulait plus rien savoir ...
La distribution était neuve et le garagiste avait soit disant tout bien vérifié.

La morale de l'histoire, la clavette de la poulie de AAC était pété , il ne l'avais pas vue au démontage :lol: :lol: :lol: le scenic est resté 3 semaines au garage pour une clavette de poulie AAC HS :lol:
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

même pas décollé le chat noir! :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Premier grand trajet depuis la réparation.

Tout va bien à part une surconsommation relevée sur l'OdB. Est elle réelle? je le verrai lorsque je ferai le plein...
Bien entendu, sur autoroute, j'étais à l'hvb :o

Autre constat, au péage, le moteur tourne plus régulièrement alors qu'il est à l'huile... des injecteurs neufs, ça fait du bien à tout le moteur quand même!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

Minimacro t'a remis en full power?

La regulation de pression de turbo fonctionne correctement?
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Donc on final ce moteur est bien conçu... Cest la clavette de la pompe hp qui s'est barré et qui a foutu la merde
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Le Minimacro m'a bien remis en full

A part lors du changement de carto, pour l'instant, pas de pb avec le turbo mais j'ai pas trop cherché à le mettre en défaut non plus
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par cool-tech »

madguss a écrit :
jeu. juil. 21, 2016 10:04 pm
C'est marqué...
Nantes!!! :o
jonathanv8 a écrit :
jeu. juil. 21, 2016 10:09 pm
t'es un peu loin mais skype et Fesse de bouc , sa marche bien :o :o :o
on se fait une bouffe chez moi en Bretagne sud :o
John c'est le même principe que le 2.0 TDI 140cv WW ?

CR ? Pompe de gavage ?
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Le 2.0 TDi 140 est sortie en IP et en CR. : https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... 140-ch.php

Mais on a déjà évoqué les choses sur ton TDi Cool, si tu veux le préservé : bi carburation et reprog Sinon rien...

Pour ma part j'aurais été encore plus pointilleux c'est de prendre les mesures avec le VCDS avant de balancer quoi que ce soit dedans 😉
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Je suis sur Angers maintenant... :occasion5:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »