réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
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- jonathanv8
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Passage obligé par l étape reprog pour ne plus être ennuyer par l egr ... Est ce prévu ?
- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Non... Pas pour l'instant...
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- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Ca avance!
Schéma éléctrique: Tout ce qui part de la voiture est protégé par des fusibles bien proportionnés (X 1,5 la conso nominale)
Pour l'alim de la partie du coffre, j'ai mis du 5 mm² pour supporter les 20 A potentiels
Sinon, ce qui est fait: les durites sont placées (passage sous la caisse), trous au niveau du coffre percés, peints et passes coques mis, électrovannes et réservoir tampons fixés, faisceaux électriques posés (dont l'alim sous la caisse qui va de la batterie)
Il me reste le réservoir et ce qu'il y a autour à mettre en place (réchauffeurs électriques et régulation, facet, filtre), les 2 interrupteurs dans le cockpit et raccorder tous les éléments sous le capot! et des photo de tout ça!
Mais il me manque des raccords en L (pour éviter de plier les durites qui fendillent très vite si on le fait!) que je vais recevoir mercredi normalement
Schéma éléctrique: Tout ce qui part de la voiture est protégé par des fusibles bien proportionnés (X 1,5 la conso nominale)
Pour l'alim de la partie du coffre, j'ai mis du 5 mm² pour supporter les 20 A potentiels
Sinon, ce qui est fait: les durites sont placées (passage sous la caisse), trous au niveau du coffre percés, peints et passes coques mis, électrovannes et réservoir tampons fixés, faisceaux électriques posés (dont l'alim sous la caisse qui va de la batterie)
Il me reste le réservoir et ce qu'il y a autour à mettre en place (réchauffeurs électriques et régulation, facet, filtre), les 2 interrupteurs dans le cockpit et raccorder tous les éléments sous le capot! et des photo de tout ça!
Mais il me manque des raccords en L (pour éviter de plier les durites qui fendillent très vite si on le fait!) que je vais recevoir mercredi normalement
Modifié en dernier par madguss le lun. mai 22, 2017 12:53 pm, modifié 1 fois.
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- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
je me pose la question de la surchauffe du carburant quand même... il faudra que je refroidisse peu-être ! Enfin le reservoir tampon est presque devant le radiateur donc ça va le refroidir un peu quand même! Sinon je trouverais un refroidisseur de carburant en casse...
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- jonathanv8
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Tu nous a pas fais les photos
Pour quel schema tu as opté pour HV ? Celui de la page 4 ?
Pour quel schema tu as opté pour HV ? Celui de la page 4 ?
- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Les photo, c'est prévu, mais lorsque ce sera bien avancé! là, ça fait moche et pas fini! et puis je suis seul à bosser sur la voiture donc j'oublie de faire des photo... Sous la caisse: il n'y a rien à montrer car tout est sous les carters de dessous de caisse. ça se démonte bien et ça protège bien les durites. En plus, à certains endroits, il y a des supports à durites de libres...
Une seule là: après perçage et peinture du bac à roue de secours.
Sinon le montage sera celui ci:
sauf pour les premiers 100 km où j'ai rajouté un autre filtre après l'électrovanne d'entrée de la PI au cas où j'ai fait rentrer de la poussière dans les durites lors du montage (je ne veux prendre aucun risque. La durite qui va du filtre temporaire à la pi sera rincée au nettoyant frein juste avant montage. elle fait 5 cm donc c'est faisable d'avoir un truc nickel propre).
Une seule là: après perçage et peinture du bac à roue de secours.
Sinon le montage sera celui ci:
sauf pour les premiers 100 km où j'ai rajouté un autre filtre après l'électrovanne d'entrée de la PI au cas où j'ai fait rentrer de la poussière dans les durites lors du montage (je ne veux prendre aucun risque. La durite qui va du filtre temporaire à la pi sera rincée au nettoyant frein juste avant montage. elle fait 5 cm donc c'est faisable d'avoir un truc nickel propre).
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- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Images sous le capot!
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Génial !
A quand les premiers essais?
A quand les premiers essais?
- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Tu l me manque des raccords pour le réservoir... Donc la partie sous le capot est finie mais le kit n' est pas fonctionnel encore.
Elle fonctionne sur le réservoir d'origine quand même !
Elle fonctionne sur le réservoir d'origine quand même !
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- jonathanv8
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Madguss, tu avances doucement mais sûrement
- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
J'avance doucement et je veux que ce soit fiable. Donc je cogite pas mal, d'autant plus que niveau place, il en manque cruellement. Le résultat une fois les caches remis, n'est pas mal du tout : ça ne se remarque pas!
Il me faut prendre une échantillon d'huile moteur aussi , que je veux faire analyser pour voir ce que 15 000 km faits en mélange à 30℅ a pour conséquences.
Faut que je nettoye les caches je suis en train de me dire aussi
Il me faut prendre une échantillon d'huile moteur aussi , que je veux faire analyser pour voir ce que 15 000 km faits en mélange à 30℅ a pour conséquences.
Faut que je nettoye les caches je suis en train de me dire aussi
Modifié en dernier par madguss le mar. juin 06, 2017 9:38 am, modifié 1 fois.
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- jonathanv8
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Tu as raison , il faut faire un montage fiable
Je pense a l'instant, tu a la C5 I ou II ?
Je pense a l'instant, tu a la C5 I ou II ?
- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Série 1 phase 2
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- jonathanv8
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Je ne sais pas si je peux te poser mes questions ici !!
J'ai lu je ne sais plus sur quel document que sur la C5 II ou la III , il n'y aurai plus de systeme hydraulique avec du liquide LHM (mythe ou pas)
Niveau confort ta C5 I phase 2, est ce que c'est aussi confort que la xantia (je la regrette d'ailleurs ) ?
Au niveau de l'hydraulique, ta C5, tu as eu quoi comme soucis ?
As tu eu des pannes?
Tu as pris la phase 2 car plus jolie ou parce que ils ont réglées les problèmes qu'il y a eu sur la phase 1 ?
SI sa dérange, je te poserais mes questions en MP
J'ai lu je ne sais plus sur quel document que sur la C5 II ou la III , il n'y aurai plus de systeme hydraulique avec du liquide LHM (mythe ou pas)
Niveau confort ta C5 I phase 2, est ce que c'est aussi confort que la xantia (je la regrette d'ailleurs ) ?
Au niveau de l'hydraulique, ta C5, tu as eu quoi comme soucis ?
As tu eu des pannes?
Tu as pris la phase 2 car plus jolie ou parce que ils ont réglées les problèmes qu'il y a eu sur la phase 1 ?
SI sa dérange, je te poserais mes questions en MP
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Regarde les photos sous le capot Jonathan...Tu ne vois pas que tout le binz hydraulique est present?
C'est bien joli de vouloir des photos....Encore faudrait il s'interesser a leur contenu...
C'est bien joli de vouloir des photos....Encore faudrait il s'interesser a leur contenu...
- jonathanv8
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Si tu avais relus, tu aurais vu que je parlais de la C5 II ou III pour l'hydrau
J'ai bien vu le systeme hydraulique sur la C5 des photos !!
Je voulais avoir un retour de Magduss sur les questions que l'on peu se poser lorsqu'on veut rouler en Citroen Hydraulique
J'ai bien vu le systeme hydraulique sur la C5 des photos !!
Je voulais avoir un retour de Magduss sur les questions que l'on peu se poser lorsqu'on veut rouler en Citroen Hydraulique
- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Salut.
Il faut faire attention à la dénomination. Car pour Citroën, j'ai une c5 2.
A propos de la suspension, les premières finitions n'ont pas d'hydraulique. Que ce soient les c5 2 ou 3.
Problème : juste le maxi fusible de la pompe hydraulique qui pète une fous tous les 3 mois. Va falloir que je la démonte et nettoye le moteur.
Sinon le reste est fiable. Enfin sauf les volets de clim. Bien faire attention que tout fonctionne sur la bizone avant d acheter...
Il faut faire attention à la dénomination. Car pour Citroën, j'ai une c5 2.
A propos de la suspension, les premières finitions n'ont pas d'hydraulique. Que ce soient les c5 2 ou 3.
Problème : juste le maxi fusible de la pompe hydraulique qui pète une fous tous les 3 mois. Va falloir que je la démonte et nettoye le moteur.
Sinon le reste est fiable. Enfin sauf les volets de clim. Bien faire attention que tout fonctionne sur la bizone avant d acheter...
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- yanou
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Fiable ?
un collègue a ce moteur sur un C8 et c'est une sombre m****
turbo, embrayage et la injecteurs (moteur bon pour la benne) car morts grippés dans la culasse.
dans un c5 ca passe peut etre mais la...
un collègue a ce moteur sur un C8 et c'est une sombre m****
turbo, embrayage et la injecteurs (moteur bon pour la benne) car morts grippés dans la culasse.
dans un c5 ca passe peut etre mais la...
- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
dans un c5 boite auto , ça passe (les boites manuelles ont des pb d'embrayage) mais par contre, faut vidanger la boite auto même contre l'avis de citroën!
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- jonathanv8
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Tu nous montreras.ca