réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
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- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
effectivement, j'avais fait l'essais de manière à pouvoir remettre du go!
sinon je ne crois pas qu'il y ait de système comme le tien sur ma C. Pas de pompe de gavage électrique et je n'ai pas encore une idée du débit de la PI avec son retour...
Tu as la température du carburant dans la rampe?
moi, j'ai un refroidisseur de carburant sur le retour...
que je ne mettrai pas sur mon retour d'hvr!
sinon je ne crois pas qu'il y ait de système comme le tien sur ma C. Pas de pompe de gavage électrique et je n'ai pas encore une idée du débit de la PI avec son retour...
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Oui selon la temperature initiale du carburant et surtout la facon de charger le moteur ca oscille entre 40 et 80°...Et vu les debits necessaires...Je te paries un bidon de 20litres de 1µ que tu as un dispositif anti degeaugeage dans le reservoir...
- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
bah, je vais faire des mesures ... lorsque j'aurai le temps!
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Gagné....Un bidon de 20 pour macro...
http://www.yakarouler.com/prix/jauge/ci ... utomatique
Tu as sensiblement le meme bol anti degeaugage que moi...Sans la pompe dedans...Ce type de bol etait deja monté sur ma fiat croma dans les 90th...Et j'avais eut le probleme avec des le debut...
le tuyau de retour est orienté vers un orifice d'entré minuscule en bas du bol de telle sorte a faire un venturi..en gazole les debits de retour font deborder le bol...En gazuile le bol s'asseche comme la foufoune d'une menopausée ...
Reservoir plein aucun souci ca rentre en passant par dessus le bol...
Ecoute le vieux Rafiki...Il connait le chemin
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Tu as sensiblement le meme bol anti degeaugage que moi...Sans la pompe dedans...Ce type de bol etait deja monté sur ma fiat croma dans les 90th...Et j'avais eut le probleme avec des le debut...
le tuyau de retour est orienté vers un orifice d'entré minuscule en bas du bol de telle sorte a faire un venturi..en gazole les debits de retour font deborder le bol...En gazuile le bol s'asseche comme la foufoune d'une menopausée ...
Reservoir plein aucun souci ca rentre en passant par dessus le bol...
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- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
lol!
de toute façon, à terme, l'hvr sera dans un réservoir torique sans jauge à la con!
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Oui mais....Tu ne pourras utiliser que maximum 2/3 de ton reservoir torique car tu auras des coupures dans les virages..(en fait elles apparaissent quelques dizaines de metres aprés) ...Donc commence a integrer ca des le debut un reservoir tampon de 0.5 litre sous le capot une facet qui l'alimente et un retour...Les clapets anti retour sur le retour avec un bouclage..Ca marche pas (la PI se met en secu des la moindre restriction) de meme que les 3 voies sur le retour ca te coupe net pendant la fraction de seconde que dure la commutation...Dans l'ideal il faut 4 vannes 2 en entré deux au retour avec des tempos (quelques secondes) pour que les deux vannes d'entrée ou retour restent ouvertes en meme temps un court instant ...Le probleme est connu depuis....sur les injections bosch en tous cas...
- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
hum... va falloir que je réfléchisse à tout ça.
merci des conseils...
fait c**** pour les électrovannes 3 voies...
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Aprés l'injection siemens ne reagira peut etre pas de la meme facon...Perso sur mon alfa j'avais commencé un systeme avec reservoir annexe sous le capot...Mais dans le cadre de mon utilisation j'aurais réussi tout au plus a faire du 30% avec tout un tas de bazard sous le capot..Tout simplement a cause de mes trajets quotidiens trop courts et trops saccadés qui ne permettent pas une mise en chauffe du moteur...Le 100% n'aurait put etre atteinds que lorsque que je fais du grand trajet pour aller vous delester de votre melasse soit quand meme sur une minorité de mes deplacements...Le calcul a été vite fait...30 a 50% selon le type de trajet et basta...Et je garde ma roue de secour...(30% des assistances en ce debut d'été sont des crevaisons)...
- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
moi, je roule ... trop!
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- jonathanv8
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Tu préconises de mettre un réservoir Tampon sur une IDHP Macro?
Sur mon 2.0 dci 150, pas de pompe de gavage et pas de FAP !!!
Sur mon 2.0 dci 150, pas de pompe de gavage et pas de FAP !!!
- jonathanv8
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Salut madguss,
tu as repéré les éléments de ton moulin?
tu as repéré les éléments de ton moulin?
- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
la PI, le filtre à GO, les injecteurs et la rampe!
c'est tout! mais il n'y a pas de pompe de gavage sur cette motorisation!
aujourd'hui j'ai pris le temps de regarder tous les codes d'erreurs et ils étaient tous furtif sauf deux qui concernent la clim.
parmi les errueurs: vanne egr: erreur furtive de recopie de position. Je pense qu'il va falloir démonter et nettoyer la vanne
là, je dois finir mes études et je pense que je serai vraiment opérationnel en février (je pars à l'étranger de décembre à février)
c'est tout! mais il n'y a pas de pompe de gavage sur cette motorisation!
aujourd'hui j'ai pris le temps de regarder tous les codes d'erreurs et ils étaient tous furtif sauf deux qui concernent la clim.
parmi les errueurs: vanne egr: erreur furtive de recopie de position. Je pense qu'il va falloir démonter et nettoyer la vanne
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- jonathanv8
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Tu as bien pour les codes erreurs, j'ai fais la meme chose avec ma Lag3 ...
Par contre, il va nous falloir une pompe qui pousse la sauce pour que la PHP est assez de sauce a mettre en pression dans la RC.
Est ce qu'une facette sera suffisante ou faudra t'il une pompe a engrenage pour assurer ?
Je n'ai pas fais de mesure avec le retour de RC et Injos , moteur ralentit, accéléré a différents régimes
Par contre, il va nous falloir une pompe qui pousse la sauce pour que la PHP est assez de sauce a mettre en pression dans la RC.
Est ce qu'une facette sera suffisante ou faudra t'il une pompe a engrenage pour assurer ?
Je n'ai pas fais de mesure avec le retour de RC et Injos , moteur ralentit, accéléré a différents régimes
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
je compte faire un montage bouclé semi ouvert comme pour ma xantia donc facette sera suffisante normalement.
Enfin je suis juste au stade de la réflexion hein!
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Qu'est ce que tu sous entend semi bouclé?
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Bonjour tout le monde!
des nouvelles, ou en fait pas de nouvelle!
Pas le temps ou la possibilité pour faire la bicarburation encore... mais déjà 10 000 km faits à 30% en mono. La vanne EGR déconne de plus en plus mais à part ça, et une prise d'air sur le filtre à GO (changé), pas de problème!
J'ai refait tous le train avant qui ne tenait que par des lambeaux de silent-blocs... et là, repos car une voiture m'a chatouillé de trop près à moto ... de plus c'est l'hiver et je n'ai pas d'atelier!
des nouvelles, ou en fait pas de nouvelle!
Pas le temps ou la possibilité pour faire la bicarburation encore... mais déjà 10 000 km faits à 30% en mono. La vanne EGR déconne de plus en plus mais à part ça, et une prise d'air sur le filtre à GO (changé), pas de problème!
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Tu ne comptes pas la boucher la vanne EGR?
- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Il faut que j étudie la possibilité car j'ai lu quelque part que l'électronique compare le débit d'air par rapport à ouvert ou non ... Donc la boucher me provoquerait des erreurs au niveau du calculateur...
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- jonathanv8
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
J ai entendu les 2 écoles pour mon dci aussi.. Je vais essayer
- Macromalhuile37
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Sur mon jtd...Aucun souci avec le bouchage de l'egr....Et turbo plus reactif...Poussé a 1.4bars depuis la reprog.... Il y a maintenant 10 000km...