réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Tu fais passer quoi comme coktail dans tes tuyaux???
- jonathanv8
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Juste de l'HVR chauffée entre 50 et 60° avec mon porte filtre PURFLUX
- Macromalhuile37
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Et un petit bol anti degeaugage pour Madguss....
Gaffe quand meme Madguss...Tu va lui greffer une piece fiat sur ta citroen...J'espere qu'il n'y aura pas rejet...Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Hum, tu as raison pour le rejet! mais j'ai déjà mis une pièce de Renault alors...
Merci en tout cas!
Désolé pour ma mauvaise communication par SMS... je suis au milieu de nul part pour les téléphones portables...
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- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
sinon au moment de basculer à l'hvb aujourd'hui, et bah ça a fait planter l'engin... j'ai du m’arrêter et repartir au gazoil... pour repasser à l'huile encore juste après et là, ça fonctionnait.
Pas d'erreur relevée à la valise...
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- jonathanv8
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
As tu mis un mano de pression sur ton circuit de carburant Madguss ?
Moi j'ai sa sur la meggy, c 'est bien pratique
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- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
non, pas de mano car la pression est de 0 à 0,4 bar du fait de la présence d'une mise à l'air du réservoir tampon qui empêche toute dépression à son niveau. Il faudrait plus un capteur de niveau mais pas la place et ça complexifie trop à mon goût. (0,4 bars, c'est ce que pousse au maxi la facet)
Le retour débite au niveau du réservoir. C'est une preuve suffisante pour moi que le réservoir tampon est plein en marche standard (hors changement de carburant : c'est lors du passage GO vers HVB que le réservoir tampon se vide. Ou aalors moteur à pleine charge, mais ça ne dure pas car plus de permis rapidement dans ce cas là.
Le retour débite au niveau du réservoir. C'est une preuve suffisante pour moi que le réservoir tampon est plein en marche standard (hors changement de carburant : c'est lors du passage GO vers HVB que le réservoir tampon se vide. Ou aalors moteur à pleine charge, mais ça ne dure pas car plus de permis rapidement dans ce cas là.
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
D'accord Madguss
- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
mais j'ai fait une grosse accélération sur 100 mètre au moment du changement... ça a peut être vidé le tampon... faut vraiment que je bascule sur de la vitesse stabilisée ou avec peu d'accélération...
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- Macromalhuile37
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Moi c'est l'inverse...Comme maintenant j'arrete la pompe de gavage GO des que mon EV d'entréée est en mode HV par un relais inverseur... Quand je repasse au gazole...si je suis pleine charge avec la remorque...J'ai plutot interet a lever le pied droit lors de la bascule pendant une a deux secondes...Sinon accoup et coupure...detction pression rail trop basse..
Pour la bascule GO HV avec les deux bars de pression dans les tuyaux avant l'EV...Completement transparent...Pompe hydraulique power...
Et ce n'est rien par rapport a ce qui devrait se passer si j'arrive a metre en place le systeme de double cartographie...Car a chaque changement de carto il va falloir couper le contact et que le moteur retombe a 0 rpm ...Et encore j'ai de la chance j'ai un calculo minimaliste qui ne tient pas compte de la vitesse du vehicule sinon il faudrait carrement s'arreter... J'arrive a "acquiter" mes defauts d'injection en me mettant en roue libre, coupant le contact 5secondes , remetre le contact et ré embrayer et hop ca repart....
Pour la bascule GO HV avec les deux bars de pression dans les tuyaux avant l'EV...Completement transparent...Pompe hydraulique power...
Et ce n'est rien par rapport a ce qui devrait se passer si j'arrive a metre en place le systeme de double cartographie...Car a chaque changement de carto il va falloir couper le contact et que le moteur retombe a 0 rpm ...Et encore j'ai de la chance j'ai un calculo minimaliste qui ne tient pas compte de la vitesse du vehicule sinon il faudrait carrement s'arreter... J'arrive a "acquiter" mes defauts d'injection en me mettant en roue libre, coupant le contact 5secondes , remetre le contact et ré embrayer et hop ca repart....
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Ma c5, boite auto, je suis obligé de m'arrêter...
Mon contacte pour la carto, n'a pas fonctionné pour l'instant...
Mon contacte pour la carto, n'a pas fonctionné pour l'instant...
Modifié en dernier par madguss le jeu. août 24, 2017 8:12 am, modifié 1 fois.
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
J'ai vraiment eut un bol monstre de chopper cette pompe a 60€...
http://www.ebay.fr/itm/GENUINE-ORIGINAL ... 0005.m1851
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- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Clair!
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Dans le meme ordre d'idée..c'est a dire en la modifiant pour la refroidir avec un dissipateur thermique sur le moteur...Je suis quasi sur que celles ci arrivent a tenir la demande...
https://fr.aliexpress.com/item/Vending- ... st=ae803_2
https://fr.aliexpress.com/item/12V-DC-G ... st=ae803_2
https://fr.aliexpress.com/item/4-5L-min ... st=ae803_2
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Madguss, quand sa te coupe l'injection , pour réamorcer sa doit etre la m.... ?
Sa met arrivé de désamorcer, quel cirque pour que la meggy veuille reprendre signe de vie lol
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Non, étrangement ce n'est pas la merde... Au pire, il faut que j efface un défaut et puis un gros coups de démarreur et zou!
Ce matin, pour aller à Rennes depuis Dinan : 10 km au go pour bien tout chauffer puis je bascule à l'huile, fais 3 Km et au premier rond point, le moteur cale... Je m'arrête point mort (bah oui, sinon l'électronique ne veut pas démarrer à cause de la boite auto) et vroum, ça redémarre direct. La phase de transition et un peu plus autour, a l'air critique. Car sur les 60 km restant, pas de PB notable à part des petits à-coups lors d'un peu de 60 km derrière un camion pendant 5 minutes...
Étrangement, le premier km au gazoil lors de la purge, le moteur ne répond pas très bien Non plus.
Ce matin, pour aller à Rennes depuis Dinan : 10 km au go pour bien tout chauffer puis je bascule à l'huile, fais 3 Km et au premier rond point, le moteur cale... Je m'arrête point mort (bah oui, sinon l'électronique ne veut pas démarrer à cause de la boite auto) et vroum, ça redémarre direct. La phase de transition et un peu plus autour, a l'air critique. Car sur les 60 km restant, pas de PB notable à part des petits à-coups lors d'un peu de 60 km derrière un camion pendant 5 minutes...
Étrangement, le premier km au gazoil lors de la purge, le moteur ne répond pas très bien Non plus.
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Hmmm pas hyper rassurant quand même quand ça commence à faire des à-coups. Perso ça a toujours eu tendance à empirer
Et c'était un OM601
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- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Ça ne le fait qu'après du presque ralenti pendant quelques minutes et une fois en charge plus d'un coup et au gasoil pas de problème
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- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
plutot que de mettre des ev et des thermostat, que pensez vous de ça: https://www.manomano.fr/vanne-pour-chau ... 520-593260
Avec en entrée froide, ce qui vient du radiateur de refroidissement de retour de carburant de la PI, et le chaud, bah directement le retour de PI
Avec en entrée froide, ce qui vient du radiateur de refroidissement de retour de carburant de la PI, et le chaud, bah directement le retour de PI
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
A coller sur un 30 plaques pour te faire une douche dans le camion!
source : https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... 9&start=14
perso, j'en ai monté au boulot sur mes centrales de dilution de produit ménagers (->38°C pour l'efficacité des produits), c'est pas donné et je ne pense pas que les joints vont aimer l'hv chaude.
source : https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... 9&start=14
perso, j'en ai monté au boulot sur mes centrales de dilution de produit ménagers (->38°C pour l'efficacité des produits), c'est pas donné et je ne pense pas que les joints vont aimer l'hv chaude.
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