réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
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- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Le père noël est en avance cette année!
Merci Macro!
https://drive.google.com/open?id=17mFtE ... 27aWaPbIYw
Reste à lui trouver une place sous le capot... et j'ai ma petite idée mais je dois d'abord trouver une place pour le filtre et les EV
Merci Macro!
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Reste à lui trouver une place sous le capot... et j'ai ma petite idée mais je dois d'abord trouver une place pour le filtre et les EV
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Ca a été rapide...11 jours...Sont forts ces chinoix....
- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
C'est clair !
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
C'est qualité ou plutot dans le genre mingaille ???? Visiblement c'est de l'alu... le piquage du haut semble serti plutot que soudé...Pas bien....
- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
la qualité est correcte! le seul raccord qui n'est pas soudé est celui juste en dessous du bouchon. Il est vissé avec un pas de vis conique. Celui tout en bas est soudé depuis l'intérieur.
Je te confirme que c'est léger donc fort probablement de l'alu.
Le seul pb, j'ai testé en aspirant avec la bouche et je n'arrive pas à aspirer par le bouchon... il me semblait qu'en dépression, ce type de bouchon laissait passer l'air... je pensais utiliser cette fonction pour la mise à l'air en dépression (en surpression, ça repart vers le réservoir).
Le reste de mon matos est en Bretagne nord...
Sinon je pensais quelque chose: q'est ce que tu pense de filtrer à coté du réservoir et donc de n'avoir que les ev et le réservoir tampon sous le capot? dans ce cas, il me faut des idées pour les petits filtres... L'huile serait réchauffée juste avant les filtres. Ou les filtres seraient réchauffés. Le tout électriquement. Vu que c'est le débit de la facette uniquement, ça devrait le faire. Faut que je me fasse des calculs mais je pense qu'avec 200 W en bobiné interne, ça devrait suffisant. Surtout que j'ai toujours mon réchauffeur presque prêt à utilisation! Il faut juste que je refasse étanchéité au niveaux des raccords car je l'ai démonté pour l'inspecter (il est comme neuf à l'intérieur, sauf les partie du cuivre dénudé qui parait un peu décapé. Un tout petit peu de "verni d'huile" aussi à certains endroits...)
Il me faut vérifier que j'ai la place de mettre un petit filtre ou deux petits à coté de mon réservoir torique... mais pour ça,il me faut le mettre ! donc suite au prochain épisode en Bretagne nord!
Je te confirme que c'est léger donc fort probablement de l'alu.
Le seul pb, j'ai testé en aspirant avec la bouche et je n'arrive pas à aspirer par le bouchon... il me semblait qu'en dépression, ce type de bouchon laissait passer l'air... je pensais utiliser cette fonction pour la mise à l'air en dépression (en surpression, ça repart vers le réservoir).
Le reste de mon matos est en Bretagne nord...
Sinon je pensais quelque chose: q'est ce que tu pense de filtrer à coté du réservoir et donc de n'avoir que les ev et le réservoir tampon sous le capot? dans ce cas, il me faut des idées pour les petits filtres... L'huile serait réchauffée juste avant les filtres. Ou les filtres seraient réchauffés. Le tout électriquement. Vu que c'est le débit de la facette uniquement, ça devrait le faire. Faut que je me fasse des calculs mais je pense qu'avec 200 W en bobiné interne, ça devrait suffisant. Surtout que j'ai toujours mon réchauffeur presque prêt à utilisation! Il faut juste que je refasse étanchéité au niveaux des raccords car je l'ai démonté pour l'inspecter (il est comme neuf à l'intérieur, sauf les partie du cuivre dénudé qui parait un peu décapé. Un tout petit peu de "verni d'huile" aussi à certains endroits...)
Il me faut vérifier que j'ai la place de mettre un petit filtre ou deux petits à coté de mon réservoir torique... mais pour ça,il me faut le mettre ! donc suite au prochain épisode en Bretagne nord!
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Si tu veux filtre a l'electrique avec le filtre au chaud aprés le reservoir....Comme tu utilise de la belle huile...Un filtre equipé d'une galette chauffante d'origine (bosch ou purflux) bien enroulé dans une chaussette et basta....tu as juste a passer la dedans le débit de ta conso horaire....Si tu veux absolument metre un bobiné....ben moi je te dis ...Tu modifie ton systeme de bouchhon et ton bobiné tu le mets dans ton petit reservoir tampon...
- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
sauf que je ne veux réchauffer que avant le filtre pour aider le débit! (et éventuellement défiger un peu au cas où je me reprends à mettre de l'huile douteuse! )
Bon, c'est surtout la place qui reste autour du réservoir qui va conditionner la chose!
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Sa avance doucement Madguss
J'ai la problématique pour ma laguna... La place sous le capot
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- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
je pars du principe que la PI peut accepter de l'hvr tiède, qui sera chaude rapidement grace au retour de la PI.
J'espère que je ne me plante pas!
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- jonathanv8
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Tu nous fera des photos du moulin et de l installation? Je serais curieux de voir
- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
ce n'est pas fait encore mais oui, je ferais un photo reportage! si ça n'a pas explosé!
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- jonathanv8
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Soit pas négatif
- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Bon, vu que les chinois ne sont pas doués, je me retrouve avec un second réservoir tampon
mais une idée a germé dans ma tête
Pourquoi ne pas l'utiliser pour faire un mélange "live " avec du gazoil?
Me faut réfléchir à un montage électrique mais ça va arriver!
sinon au niveau tuyaux: ça donne ça:
Lorsque l'électrovanne d'entrée PI choisit le gazoil, l'excès de mélange retourne dans le réservoir tampon N°1 pour être ré aspiré juste après... On peut dire que l'EV bascule 5 secondes toutes les minutes par exemple!
Ou est ce que je suis en train de monter une usine à gaz, surtout vu la place sous le capot de la C5...
Sinon je double la capacité de mon réservoir tampon...
mais une idée a germé dans ma tête
Pourquoi ne pas l'utiliser pour faire un mélange "live " avec du gazoil?
Me faut réfléchir à un montage électrique mais ça va arriver!
sinon au niveau tuyaux: ça donne ça:
Lorsque l'électrovanne d'entrée PI choisit le gazoil, l'excès de mélange retourne dans le réservoir tampon N°1 pour être ré aspiré juste après... On peut dire que l'EV bascule 5 secondes toutes les minutes par exemple!
Ou est ce que je suis en train de monter une usine à gaz, surtout vu la place sous le capot de la C5...
Sinon je double la capacité de mon réservoir tampon...
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
C'est pas les chinoix....C'est moi qui n'ai pas du confirmer la livraison ....
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
ça me parait bizarre
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Macro se moquez de moi car j'avais un shema qui pour lui est une usine a gaz ... j'ai trouvé pire que moi
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Je ne suis pas le premier a qui ca arrive....Le meme article livré deux fois...Et meme avec oscaro...J'ai actuelement un pot d'echapement de polo livré en double (le livreur avais 2 tours a faire dans la journée avec deux fois le meme article il m'a fait un clin d'oeil, m'a dit: vous signez pour deux heures differentes, moi je serai payé de deux livraisons....S'ils vous font un rappel je serai payé d'un 3eme tour pour venir vous le reprendre (trop encombrant pour la poste) sinon...vous le refourguez sur leboncoin et ca arrange tout le monde.... 138€ le morceau...aucune nouvelle depuis 18mois...madguss a écrit :ça me parait bizarre
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Bon, je suis en pleine mécanique et je me pose une question...
Je viens de changer la vanne EGR et elle n' était pas très sale mais bien grippée.
Par contre à l'autre bout du tube qui fait la jonction de la vanne vers l'admission, c'est dégueulasse; très gras avec une très légère odeur de graillon. Une couche de bien deux millimètres. Normal pour un collecteur d'admission de 150 000 km au gazoil? ou les 10 derniers milliers de km en mélange à 30 % font déjà des siennes?
Je viens de changer la vanne EGR et elle n' était pas très sale mais bien grippée.
Par contre à l'autre bout du tube qui fait la jonction de la vanne vers l'admission, c'est dégueulasse; très gras avec une très légère odeur de graillon. Une couche de bien deux millimètres. Normal pour un collecteur d'admission de 150 000 km au gazoil? ou les 10 derniers milliers de km en mélange à 30 % font déjà des siennes?
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
odeur de graillon ... odeur de graillon! 30% sur 10 000 km ça peut. Ca doit pas être bien grave, condamne tout ça et passe en bicarb sans trop tarder
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
En fait, vu que la vanne egr était grippé en fin de course (elle ne se fermait jamais complètement...) je me dis que c'est quelque peu normal ce que j'ai vu... Mais c'est étonnant de voir que c'est relativement propre au niveau de la vanne egr elle même alors que 75 cm plus loin (et probablement plus froid, surtout mélangé à l'air frai) c'est tout sale!
Je vais remonter tout ça à l'origine et surveiller... Ce n'est que 3 vis pour voir l'etat du collecteur d'admission. Je ne condamne pas tout de suite car l'électronique détecterait que c'est bouché avec le différentiel du débitmètre... (Pas de baisse de débit d'air frai= PB)
Je vais remonter tout ça à l'origine et surveiller... Ce n'est que 3 vis pour voir l'etat du collecteur d'admission. Je ne condamne pas tout de suite car l'électronique détecterait que c'est bouché avec le différentiel du débitmètre... (Pas de baisse de débit d'air frai= PB)
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