réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

madguss a écrit :aujourd'hui, je suis malade :sad4: donc je n'irai pas chercher sous le capot. Enfin elles sont à moitié repérées quand même!

Cependant j'ai les infos au niveau des broches du calculateur.

La sonde de température, en fait il y en deux pour l'air: une après le volet de mixage air chaud / refroidi par l'intercooler, et une intégrée au débitmètre. Celle qui m'intéresse est la première, effectivement sur l'air surpressé.

Ca me fait deux sondes à tromper (trois, si je veux forcer la regen du FAP). Faut que je vois si sur mon porte relais FINDER il ne reste pas des positions de relais de libre... :)

Me faut juste trouver comment les bypasser ou modifier leur valeur (plus compliquer ça ,de modifier leur valeur) et quelle valeur mettre ! (et quelle température choisir! ^^)
Je pense que tu n'as pas beaucoup de chances en modifiant simplement les valeurs de ces resistances de forcer la rege de ton fap... car si tu leurre la T° du fap ok le calculo va lancer une régé ...Mais avec un Fap pas a la bonne T° donc il ne se regenerera pas...Avoir de l'air plus chaud en entrée OK ce sera automatiquement plus chaud en sortie...Et la peut etre que la régé se lancera...
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madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

je pensais plutôt leurrer la sonde différentielle de pression... juste momentanément
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

Tu surveilles ton niveau d'huile Madguss?parce que moi après environ 8000 km a l'hv... Ça donne ça...
IMG_20171029_125338.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

oui, Mon niveau d'huil est au maxi... stable pour l'instant...
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Message par madguss »

8000 km en biréservoir? vache, tu roules!
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

Ben ouai...mois de bicarb...Les sorties escalade du mois d'aout plus la panne de la golf a minimacro plus son carton par la suite les km pour trouver une nouvelle caisse + + + tous les trajets que quand on roule au gazoil on ne se permet pas et qu'a l'huile on ne compte pas....et mes quelque tours de dechetterries pour finir de decaisser mon garage...ben mis bout a bout...Ca fait des km...
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Message par Tibo1987 »

Sur ma fiat j'ai toujours eu l'huile moteur qui sentait un peu le graillou,
je ne m'en rendais pas trop compte vu que c'était la seule caisse que j'avais (et ma premiere)
maintenant que je n'ai que des IIBP qui brulent l'huile correctement, la différence est notable.
Je renifle mon huile moteur quand je fais mes vidanges pour déceler des contaminations, je n'ai jamais ressenti d'huile polluée
au graillou comme sur la fiat ... tout ça pour dire qu'un petit examen olfactif peut s'avérer utile de temps à autre en complément de vérifier son niveau scrupuleusement
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Message par Macromalhuile37 »

Ouai...Je controle aussi avec mes naseaux...Mais depuis le temps...Je ne sens plus guere la difference c'est comme les pets...Il est rare que les auteurs dedites odeurs soient incommodes ... Faudrait que j'essais de comparer avec la passat a Mamita...Mais mes sens olfactifs sont quand meme pas mal detraqués...Entre mon taf mes bidons de melasse, mes solvants de nettoyage, mes colles a rustines ...
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Message par madguss »

faut que je fasse faire une analyse peut-e^tre, après la prochaine vidange
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Message par jonathanv8 »

Combien de bornes en bicarb Madguss?
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Salut.

En bicarburation qui marche bien, j'estime 0 km :shock:
Sinon en bicarb qui marche plus ou moins sans grand contrôle de température ni de mélange dans l'huile, 5000 km environ...
Sinon avec de l'huile en additif à au moins 30%: 25000km presque.
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

C'est pas mal meme si tu y met un additif :wink:
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

des news:

projet d'amélioration en court pour la température: faire " clignoter la facette" (fonctionnement par intermittence) au démarrage du système HVB pour faire chauffer plus rapidement le réservoir tampon.
J'ai trouvé des kits à souder soi même pour 6 € pour faire le travail. https://www.velleman.eu/products/view/? ... &id=339209

Dernier plein: 35 litres de gasoil pour 1550 km. Toujours trop :o mais il faut rester hyper rigoureux pour ne pas endommager la mécanique (ou l'espérer! :o :roll: ) et les types de trajets influent énormément . Le jour où je me fais un aller retour à Paris, ça va être 1000 km pour 2 litres de gasoil...
Modifié en dernier par madguss le ven. déc. 01, 2017 11:17 am, modifié 1 fois.
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

des news:

1200 km effectués à 90 % à l'hvb additivé de cérine, et mon FAP se porte bien (pas de régénération forcée par l'électronique). Donc il semblerait que l'additif joue bien son rôle dans l'HVB, comme dans le GO. Mon HVB est rouge après additivation, c'est le seul pb que j'ai en plus de devoir mettre des gants et lunettes de protection à chaque plein...
Bon, j'ai fais principalement de la 4 voies à 110 km/h (et avec des parties sur circuit :twisted: :twisted: :o :o :o à 170 km/h aussi... ça fait gagner du temps de passer par circuit! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ) ça doit aider très certainement.

Dans deux jours, je fais mon plein de gazoil, car ça fait 2 semaines que ma jauge indique que le réservoir est à sec :o :o :o :o (l'électronique qui fait baisser artificiellement la jauge alors que le gazoil est toujours dans le réservoir...

Le "clignotement" de la facette porte ses fruits, surtout avec ces températures fraîches! ça me fait gagner 20 degrés actuellement... le seul pb, lorsque je roule à 170 km/h, le débit ne suit pas et donc je réservoir tampon se vide... jusqu'à la perte de puissance et la mise en erreur du moteur en 5 minutes... A 130 km/h, pas de pb! :D
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Lève le pied :lol: :lol: C est un coup à se faire sauter son permis
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Message par jonathanv8 »

Tu purges combien de temps au gasoil?
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Message par madguss »

Salut

Minimum 2 km. ça dépend si il y a de la descente ou pas.

Le démarrage le matin est un très bon indicateur de performance de purge: soit ça démarre au quart de tour, soit s'il reste plus de 20 % d'huile et ça ratatouille...

C'est la rampe commune qui est un peu longue à vider si on est pas un minimum en charge. Hors rampe commune, le circuit est purgé en à peu près 15 secondes (tempo que j'ai mise entre l 'ev d'entrée et celle de sortie)

:)
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Merci Madguss,

Je me posais la question hier aprem en cablant mon scenic :o
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

Idem pour moi...2km si pleine bourre(par exemple si j'arrive chez moi par la route viroleuse que j'ai fait prendre a Madguss en moto) ... si j'arrive par l'autre coté...Je bascule 4km avant (j'ai une grande traversée de village a 30 a l'heure puis 2km de route defoncée) et ca re demmare le lendemain nickel... Mais cette semaine...Alfalafrite Hors service...Le recepteur d'embrayage m'a laché samedi a la decheterrie la bagnole ne debraye plus que trés partielement... Je roule en passat a Mamita...A la fin de la semaine je n'ai plus de permis... :D ce serait dommage...Je compte bien passer noel sur les pistes...
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Lol, tu as vraiment des problèmes avec tes embrayages hydraulique toi :? :shock: :o

Tu emmène ton Alfalafrite sur ces petites routes là? :o
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