réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

C'est la la difference avec la miene...Ma sonde est sur le retour injos..Donc elle est concue pour voir et analyser des T° elevées( de memoire meme au gazole la T° carburant passe au dela des 80° a pleine bourre)...Pas sur que si elle etait sur la PHP elle tolererait de tels ecarts...
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Vu les dires de Macro sur son Italienne et toi Magduss, sur ma Lag3, j'ai un serpentin comme celui que tu va acheter pour refroidir le gasoil , j'aurais surement la même problématique :shock:
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

bon, je ne suis gourré, et je viens de vérifier, la sonde de température de carburant sur mon moteur est sur la rampe commune... :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Cela veut dire qu'il faut placer ton électrovanne retour après cette sonde et qu'elle ne soit que sur le durite gasoil :wink:
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

l'ev est déjà derrière cette sonde, quelque part... enfin après le retour injecteur vcar je ne pense pas qu'elle supporterait les 1800 bars de la rampe! :o

Mon pb est le bouclage avec un réservoir tampon de 0,5L : ça surchauffe! donc je vais mettre une boucle de regulation par refroidissement :)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

D'accord :wink:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

madguss a écrit :l'ev est déjà derrière cette sonde, quelque part... enfin après le retour injecteur vcar je ne pense pas qu'elle supporterait les 1800 bars de la rampe! :o

Mon pb est le bouclage avec un réservoir tampon de 0,5L : ça surchauffe! donc je vais mettre une boucle de regulation par refroidissement :)
Ou alors tu fais comme moi...Tu commence par virer les capotages isolants...tu va peut etre gagner les quelques degrés qui feront que ta sonde ne passe pas en alarme...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

avant l'alarme, j'ai les ev qui surchauffent... :(
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

Tant qu'elle ne font pas comme les emc de mon 4x4...Cramer au point de manquer foutre le feu a la bagnole...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Non, elles ne crament pas mais laissent passer tout dans m'importe quel sens! Par contre, à froid ou à température inférieure à 70 degrés, tout revient à la normale
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

madguss a écrit :Non, elles ne crament pas mais laissent passer tout dans m'importe quel sens! Par contre, à froid ou à température inférieure à 70 degrés, tout revient à la normale
Te plaint pas...Mes emc elles, en plus de prendre feu...Elles laissaient passer tout dans tous les sens...aussi bien a froid qu'a chaud...Mais de facon alléatoire... :o Le nombre de fois ou je suis resté planté au milieu de nul part avec le reservoir de gazole vide qui avait laissé entrer de l'air dans la boucle (sur le rockit la PI est bouclée sur un 30 plaques...) impossible de redemarrer l'engin...plus de batterrie, le bazard planté dans la gadoue...a cause de cette put.. de mauvaise serie d"EMC qui fermaient mal...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Le rêve ! Planté dans la boue!!! :o ça me rappelle des choses en Australie tout ça
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

Sauf que moi...J'avais pas l'outil de survie...La pelle a barbecue... :wink: Une fois ca m'est arrivé a 15 bornes de chez moi mais je l'avais senti venir et j'avais arreté avant le desamorcage complet...Je trimballais un tas de bazard dans le coffre...je lui ai balancé deux litres de melange de dextron (huile hydraulique) et d'huile de boite dans le petit reservoir de gazout...Et c'est rentré comme ca...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

:lol: la fameuse pelle à bbq! :lol:

La vache, il boit n'importe quoi! :shock:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

Comme le proprio... :o
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Plus c'est plus vieux, plus c'est rustique et mieux sa tient le choc :o :o :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

Oui mais ca consomme grave...Avec ces vieux trucs là...On ne parle pas en litres...Mais en cubis... :o comme disait un viel agri (qu'il repose en paie il l'a bien merité)ami de mon pere ...Du rose pour le tracteur...Autant de rouge pour le conducteur... Mort connement tué par son bulldog...
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Land Rover »

Le chien buvait aussi
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

Oui...Du rose...Autant que son maitre buvait de rouge....
lanz-bulldog.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

bon, ... j'ai eu mon réservoir d'hvb qui a débordé hier soir... expertise ce soir... pas le temps avant...
:?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »