réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

Ca ne me surprend pas trop...les premiers gros HDI( vu sous un 806) avaient des refroidisseur de gazole au retour sous la caisse( genre ceux derriere les refregirateurs) et par le passé Mica avait de memoire mis un 30 plaque sur le retour qui reauffait l'huile qui entrait ...Tu peux aussi carrement essayer de trouver un radiateur de LDR de 50cc ou meme un condenseur de clim pas trop epais que tu pourrais peut etre remetre par devant le tient...Ou plus simplement tu suprime le bouclage partiel...pour l'ete ...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Bonjour Macro

Le bouclage partiel est nécessaire... La facette ne suit pas!
Je vais voir pour trouver des radiateurs de refroidissement de gasoil ou de clip... :-)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

Ce genre de truc...Si ca se trouve tu en a deja un dessous...

https://www.google.fr/search?q=refroidi ... 4LUnAn0qUM:
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Oui, j'en ai déjà un. Je vais faire un tour en casse et regarder ce qui existe! :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

Tu le court circuite pour ton gazole et tu l'utilise pour l'huile...le gazole ne doit pas trop chauffer etant donné que tu l'utilise seulement quand tu es en faible charge. C'est quand la pompe pousse sous de fortes pressions qu'il s'echauffe ...C'est pas donné en neuf et meme en casse ils ne vont pas t'en faire cadeau.. car rare ...souvent la piece est cassée en circulation (chemins neige...) et en casse par les manoeuvres au chariot elevateur..
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

Cela dit...Je pense que tu roule avec un minimum de gazole dans le reservoir...Il va peut etre chauffer rapidement...

Envoie un mp a Morris...Il va te trouver ca en deux coups de cuilleres a pot...Et ca devrait etre pas cher...condenseur de clim ou autre recuperé a la ferraille......
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par morris »

Macromalhuile37 a écrit :Cela dit...Je pense que tu roule avec un minimum de gazole dans le reservoir...Il va peut etre chauffer rapidement...

Envoie un mp a Morris...Il va te trouver ca en deux coups de cuilleres a pot...Et ca devrait etre pas cher...condenseur de clim ou autre recuperé a la ferraille......

Salut les gars,
j'ai un 50cc Peugeot Jetforce à refroidissement liquide qui pourri dans ma cour...je regarde si j'ai pas une vieille clim qui traine.
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Salut Morris!

Tu as la caverne d'alibaba? :o

Je n'ai pas mon PC là... Je n'ai pas pu chercher trop encore... En tout cas merci! :-)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par morris »

Salut Magduss!
Dans la cave à Momo ya tout cki faut outils et matériaux :o
Fais moi signe
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Tibo1987 »

Ou alors une petite EV sur le LDR de l'arrivée / retour du 30 plaques pour arrêter la chauffe vers 70°C, ensuite c'est le retour pompe qui chauffe ; piloté par un petit controleur chinois à la noix bim bam boum (on en trouve en diam 16 sur les vieilles mercoss - à défaut dans la cave à momo!) - que quand ça redescend trop ça réouvre l'eau sur le 30 plaques voyez l'genre bim bam bidoum
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Tibo... Je n'ai pas de 30 plaques car je savais que j'allais chauffer bien assez! :oops:

Par contre ton idée d'électro vanne me convient mais sur un éventuel refroidisseur! ;-) :o

Morris, ton refroidisseur, il est en quel diamètre ?pour les durites :o sinon je me disais que du tube d'aluminium juste dernière le radiateur du moteur suffirait peut être ?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Jean-Christophe
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : sam. août 24, 2013 10:52 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Jean-Christophe »

salut,

du coup la C5 HDi accepte combien de pourcentage d'huile actuellement?
ça fait 3 ans que je roule en BX TD 100% et je songe a passer à la sécurité supérieure...trop de gens au téléphone au volant de nos jours..trop dangereux..

merci
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Salut, Pour l'instant elle accepte 100% sur 70 km maxi. Après surchauffe du carburant. Je n'ai que 400 km d'expérience à 100%. Et je n'ai pas encore résolu le PB de régénération du fap en mode hvb...

Sinon j'ai fait 15000 km à 30% sans PB apparent
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

https://m.aliexpress.com/s/item/3278208 ... S#autostay

J'ai trouvé ça... Vous en pensez quoi?

Morris, tu aurais un régulateur de température avec sonde sur durite de 8mm en stock? :o
Faut que je regarde mon stock d électrovannes...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par morris »

madguss a écrit :Morris, ton refroidisseur, il est en quel diamètre ?pour les durites
Salut,

je mesure ça ce midi.
madguss a écrit :https://m.aliexpress.com/s/item/3278208 ... S#autostay

J'ai trouvé ça... Vous en pensez quoi?
pas mal, entre le faire soi-même comme tu le dis plus haut et le prix du truc autant prendre ça mais la surface est-elle suffisante? autant prendre un radiateur d'habitacle.
Voici à quoi ressemble mon radiateur de scoot:
Image
http://www.surplusmotos.com/fr/produit/ ... rce-50.php
https://www.cass2roo.com/radiateur/1219 ... ateur.html
madguss a écrit :Morris, tu aurais un régulateur de température avec sonde sur durite de 8mm en stock? :o
Faut que je regarde mon stock d électrovannes...
J'ai des régulateurs chinois en stock, donc sonde non vissable!
Je prends un té laiton 3/8, je visse un presse cable M16x1.5 en inox dessus, je remets une couche de gaine thermorétractable sur une partie de la sonde et ça tiens nickel depuis des milliers de kms. A toi de rajouter deux raccords tétine pour de la durite en 8 (ou mamelon mâle/mâle si tu veux "greffer" ta prise de t° sur un ev sirai :o
je peux regarder si j'ai pas des ev en deux voies 12v, pas sûr du tout.
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par morris »

Photo du régulateur et du presse étoupe
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

Ben tout ca...Ca me motive pour me remetre sur l'alfa....La semaine prochaine je suis tout seul a la maison...Je vais pouvoir passer quelques soirées dans le cambouis...
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par morris »

Macromalhuile37 a écrit :Ben tout ca...Ca me motive pour me remetre sur l'alfa....
Salut Macro,HS désolé mais j'ai eu léo89 qui m'a appelé avant hier, il me parlé justement de ton alfa savoir où tu en était car il touche aussi en reprog, je ne sais pas si il t'a envoyé un MP (il ose plus lol tu l'avait envoyé boulé dans un post!!!)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

J'ai fait une recherche...Je ne vois pas trop quand je l'ai envoyé bouler...Le ne me souvient guere avoir eut maille a partir qu'avec Mutin et Cool tech ces dernieres années... Mais bon des fois je suis sans doute assez expeditif...Pas trop le temps d'argumenter des heures...Pour des trucs dont on connait maintenant trop bien les resultats...

En ce qui concerne la reprog...Ca sera vraiment pour la suite...Si suite il y a ..La 156 commence serieusement a decoter au niveau de la carrosserie...Je l'ai encore accrochée 2 fois dans des P;tain de mobiliers urbains a la noix...elle commence a faire voiture de stock car...Y'a plus un bout de tole correct...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Bonjour tout le monde.
Ravis que ça te remotive mon petit Macro préférée ! :o

Morris, je crois que je vais prendre le radiateur sur aliexpress car plus facile à adapter :oops:

EV deux voies: bonne idée... J'étais toujours sur l'idée d'une trois voies mais si je bypass le refroidisseur , le jus ira par le plus court chemin.

Je dois d'abord faire un tour dans mon garde meuble pour retrouver mon carton :?: de matos ... J'ai peut être ce qu'il faut au niveau EV et régulateur.

Sinon j'ai une belle perte de puissance à l hvb quand même. Mais je n'arrive plus à voir la pression d'injection sur min smartphone actuellement donc je n'arrive pas à diagnostiquer. La PI a ce qu'il faut apparemment en volume d hvb grâce au réservoir tampon. Ce qui me fait penser que une réprogrammation comme tu le souhaitais Macro, pourrait être une solution.

Avant il me faut m'assurer avoir une HVB vers 60 degrés en entrée de PI et voir les pressions d'injection pour vérifier que ça fonctionne correctement...
Modifié en dernier par madguss le ven. sept. 15, 2017 10:05 am, modifié 1 fois.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »