réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
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- jonathanv8
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Merci de l'info...
Quand j ai un défaut j efface avec ma Clip
Quand j ai un défaut j efface avec ma Clip
- Macromalhuile37
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
De trés bonnes nouvelles tout ca....Chapeau bas...
Pour ton defaut basse pression...Probablement un dejaugeage de ta reserve tampon (facet molassone ou restant de tes dejaugeage en gazole) ...J'ai eut ce defat signalé la semaine derniere sur l'espace d'un ami qui s'etait fait piquer son gazoil pendant la nuit....Il croyait avoir 50 litres dans le reservoir il n'avait plus que de l'air... je ne sais pas comment tu gere la facet mais il serait peut etre judicieux de faire tourner ta sauce avant de basculer sur l'HV histoire de bien amorcer le systeme et que ca soit bien fluide dans le circuit...
Pour ton defaut basse pression...Probablement un dejaugeage de ta reserve tampon (facet molassone ou restant de tes dejaugeage en gazole) ...J'ai eut ce defat signalé la semaine derniere sur l'espace d'un ami qui s'etait fait piquer son gazoil pendant la nuit....Il croyait avoir 50 litres dans le reservoir il n'avait plus que de l'air... je ne sais pas comment tu gere la facet mais il serait peut etre judicieux de faire tourner ta sauce avant de basculer sur l'HV histoire de bien amorcer le systeme et que ca soit bien fluide dans le circuit...
- Macromalhuile37
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Je viens de lire que tu n'avais pas raccordé ton rechauffeur de filtre....Il y a peut etre un peut de ca ...Un facet ca ne pousse pas grand chose..Et il y avait toute la ligne entre l'arriere et l'avant qui devait etre froide ...tu as du basculer un peut tot...
- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
salut Macro! Merci de tes encouragements !
Oui, le réchauffeur de filtre n'est pas raccordé, mais il y a un réchauffeur bobiné de 150W juste avant qui chauffe sans aucune difficulté à 40°C (ce que j'ai programmé pour l'instant). L'autre chose, c'est qu'il y avait un filtre supplémentaire (et temporaire) entre l'EV et la PI pour protéger la PI de toute poussière qui serait rentrée dans le circuit lors du montage. Il est enlevé maintenant. Je n'ai pas encore testé la chose... Sinon je pourrais effectivement le brancher sur une tempo de 5 minutes ce réchauffeur, pour envoyer de la sauce bien chaude que au début! (car je veux pouvoir refroidir un peu le réservoir tampon avec de l'huile tiède après...).
La facette tourne avant et donc dans le réservoir tampon se trouve de l'hvb un peu tiédi
Il me faut continuer les tests...
Oui, le réchauffeur de filtre n'est pas raccordé, mais il y a un réchauffeur bobiné de 150W juste avant qui chauffe sans aucune difficulté à 40°C (ce que j'ai programmé pour l'instant). L'autre chose, c'est qu'il y avait un filtre supplémentaire (et temporaire) entre l'EV et la PI pour protéger la PI de toute poussière qui serait rentrée dans le circuit lors du montage. Il est enlevé maintenant. Je n'ai pas encore testé la chose... Sinon je pourrais effectivement le brancher sur une tempo de 5 minutes ce réchauffeur, pour envoyer de la sauce bien chaude que au début! (car je veux pouvoir refroidir un peu le réservoir tampon avec de l'huile tiède après...).
La facette tourne avant et donc dans le réservoir tampon se trouve de l'hvb un peu tiédi
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- Mécène
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
C'est super en tout cas ! Bien joué !!
55% de charge à 110 c'est rien, va falloir prendre que des 65ch pour bien brûler :O
La reprog c'est pour essayer de brûler plus chaud ou juste gagner en perfs?
55% de charge à 110 c'est rien, va falloir prendre que des 65ch pour bien brûler :O
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- Macromalhuile37
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Ca va etre un serieux probleme en effet....Charger de tels moteurs est quasiment impossible sur une auto qui fait de la route ...Je reviens d'un weekend escalade avec la passat 140 a Mamita 5 adultes et materiel de sport a bord Tours/le Mont Dore bricolage sur place retour a Tours ....854 km avec 49litres de gazole 5.8l/100....Autant dire une charge moyenne ridicule a tout casser une 20ene de chevaux....Pire encore de Super Besse a l'autoroute A89 (45 km ou ca descend beaucoup ) conso moyenne 2.9l/100 a tout cassé une puissance moyenne consommée d'une 10ene de poneys ..Pidum a écrit :C'est super en tout cas ! Bien joué !!
55% de charge à 110 c'est rien, va falloir prendre que des 65ch pour bien brûler :O
Pour moi...meme en bicarb ...Je pense qu'il faut eviter de balancer plus de 80% HV ...Et n'envoyer la saucefrite qu'a chaud et sur grands axes...Ou dans les cotes pour les montagnards...Dans les descentes ne faire que du frein moteur (volume injecté 0) en ayant pris soin de repasser au gazole avant ...
- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Nouvel essai aujourd'hui : une fois le moteur chaud, le réservoir tampon seulement à 20° C environ... je crois que je vais câbler le réchauffeur du filtre sur un relais temporisés cinq minutes afin d'avoir une température plus élevée que ça lors de la permutation.
Je me lance sur la 4-voies, je permute à l'huile et là ... la voiture plafonne à 55 km Par heure... je ne peux pas rester dans le flux à cette vitesse là je décide de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence. je commence à bien la connaître elle la! je scanne les défauts (j'avais connecté mon téléphone au préalable ) et je n'en trouve aucun .
et là, je réfléchis... ça ne fait qu'un tour dans ma tête j'étais en ville juste avant et en ville je conduis au limitateur de vitesse..
j'enlève le limitateur de vitesse et vroum!!!
Par contre à pleine charge, le litre de contenance du réservoir tampon n'est pas suffisant LORS DE LA PERMUTATION. Il me faudra faire attention de permuter à vitesse constante.
Sinon pleine charge pendant 25 secondes , une fois permuté, ça tient sans PB (au-delà de 25 secondes de test, je me retrouve à des vitesses inavouables... )
Je me lance sur la 4-voies, je permute à l'huile et là ... la voiture plafonne à 55 km Par heure... je ne peux pas rester dans le flux à cette vitesse là je décide de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence. je commence à bien la connaître elle la! je scanne les défauts (j'avais connecté mon téléphone au préalable ) et je n'en trouve aucun .
et là, je réfléchis... ça ne fait qu'un tour dans ma tête j'étais en ville juste avant et en ville je conduis au limitateur de vitesse..
j'enlève le limitateur de vitesse et vroum!!!
Par contre à pleine charge, le litre de contenance du réservoir tampon n'est pas suffisant LORS DE LA PERMUTATION. Il me faudra faire attention de permuter à vitesse constante.
Sinon pleine charge pendant 25 secondes , une fois permuté, ça tient sans PB (au-delà de 25 secondes de test, je me retrouve à des vitesses inavouables... )
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- jonathanv8
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Le réservoir tampon est bien, sans l être vu ce que tu dis... C est cool sa fonctionne
- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Je suis convaincu pour l'instant, que c'est bien! Car s'il n'était pas là, la facet serait toujours à l'arrache!
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- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
La limite, c'est 1) plein gaz ET 2) passage à l'huile donc purge en même temps.
C'est là que je vois que la facet serait dans les choux au niveau débit s'il n'y avait pas le réservoir tampon.
C'est là que je vois que la facet serait dans les choux au niveau débit s'il n'y avait pas le réservoir tampon.
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- jonathanv8
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
C'est que la PHP doit aspiré vachement fort si tu dis que la Facet peine a combler
- Macromalhuile37
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
C'est surtout que la facet ne tient pas la distance...Et ca parait logique...Quand on en a essayé sur de l'Huile ca donne quand meme des debits ridicules ...Bien loin de ce qu'il faut pour alimenter une PHP ...Et dans la configuration "Purge" elle doit meme restreindre le debit...Il faudrait lui metre un clapet de roue libre
- Tibo1987
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Je dirai que le débit d'aspiration de la PA est surtout fonction du régime moteur et pas de la charge, il te faudrait comuter à l'huile sur un rapport de boite élevé pour ne pas vider ton réservoir tampon en 2 / 2
est ce que tu peux forcer ta boite auto à rester sur un rapport élevé et l'empécher de rétrograder en mettant le pied dedans ?
est ce que tu peux forcer ta boite auto à rester sur un rapport élevé et l'empécher de rétrograder en mettant le pied dedans ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Oui, clairement fonction du régime.
Le mieux: fixer les conditions de passage à l'hvb :max 2000 tours est facilement faisable, (j'ai déjà tout le couple disponible de 1600 à 2000 trmin de mémoire) oui je peux mettre ma bva en manuelle
Bref, ne pas commuter sur les rampes d'accélération car la boîte, en auto, veut absolument chercher la puissance "en haut" si j'appuie un peu trop sur l'accélérateur.
Le mieux: fixer les conditions de passage à l'hvb :max 2000 tours est facilement faisable, (j'ai déjà tout le couple disponible de 1600 à 2000 trmin de mémoire) oui je peux mettre ma bva en manuelle
Bref, ne pas commuter sur les rampes d'accélération car la boîte, en auto, veut absolument chercher la puissance "en haut" si j'appuie un peu trop sur l'accélérateur.
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Pour la charge moteur , donc la température du moteur , peut-être voir à remonter la température de fonctionnement
Sur mon tdi j'ai changé le calorstat par un modèle plus chaud , +6°C utilisé dans les pays du nord pour avoir plus de chauffage
On peut objecter jdc , jeux fonctionnels , mais tout se passe bien , seul le déclenchement des ventilos l'été dans les bouchons , et déjà pas mal de km hvb
A combien est régulé ton moteur ?
Sur mon tdi j'ai changé le calorstat par un modèle plus chaud , +6°C utilisé dans les pays du nord pour avoir plus de chauffage
On peut objecter jdc , jeux fonctionnels , mais tout se passe bien , seul le déclenchement des ventilos l'été dans les bouchons , et déjà pas mal de km hvb
A combien est régulé ton moteur ?
- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Bonjour!
Je distingue la charge moteur à la température du LDR. Je viens de changer le boitier thermostatique car l'ancien avait dérivé sérieusement vers le froid! c'est déjà pas mal (74 °C au lieu de 84°C) et ce n'est pas rajouter encore 6 °c du LDR qui fera la différence, je pense pour ma part par rapport à la bonne combustion de l'HVB
La charge moteur par contre influe directement sur les températures de combustion et c'est pour ça que je ne veux pas être en dessous de 50% de charge moteur lorsque je suis à l'huile. (même si l'idéal serait de rester au dessus de 70% : dans ce cas là, il me faudrait tracter une caravane en permanence...)
Je distingue la charge moteur à la température du LDR. Je viens de changer le boitier thermostatique car l'ancien avait dérivé sérieusement vers le froid! c'est déjà pas mal (74 °C au lieu de 84°C) et ce n'est pas rajouter encore 6 °c du LDR qui fera la différence, je pense pour ma part par rapport à la bonne combustion de l'HVB
La charge moteur par contre influe directement sur les températures de combustion et c'est pour ça que je ne veux pas être en dessous de 50% de charge moteur lorsque je suis à l'huile. (même si l'idéal serait de rester au dessus de 70% : dans ce cas là, il me faudrait tracter une caravane en permanence...)
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Un truc trés parlant....C'est un mano de pression de turbo...Tu vois tout de suite ou tu en es...
- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Oui! Sinon sur mon téléphone il me donne directement la charge moteur via l'odbII
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- jonathanv8
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Il faut switcher en fonction de :
-charge moteur
-pression turbo
-ldr stable
?
-charge moteur
-pression turbo
-ldr stable
?
- Macromalhuile37
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
A minima T° moteur atteinte et trajet routier voir autoroutier...Ou alors gros efforts de traction (montagne, grosse remorque....).