réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Modérateur : Les modérateurs
- madguss
- Passionné
- Messages : 2521
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
chez le dieseliste car ni macro , ni moi ne comprenons ce qui se passe...
Macro a passé des heures et des heures dessus et mécaniquement tout fonctionne nickel mais là... vive l'électronique...
Macro a passé des heures et des heures dessus et mécaniquement tout fonctionne nickel mais là... vive l'électronique...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Madguss,
ta valise Lexia te dis quelques choses quand tu roules? un défaut qui remonte?
ta valise Lexia te dis quelques choses quand tu roules? un défaut qui remonte?
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12299
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
le defaut qui remonte c'est manque pression injection...Tu fais le tour d'un rond point et elle repart comme une balle... tout inspecté reservoir crépine,filtre tuyauteries...des heures de recherche ... elle limite a 2000 tu t'arretes avec la voiture garée en pente tu secoue le levier de vitesse et elle repart...
-
- Passionné
- Messages : 1696
- Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
J'ai eu une panne aussi a la con comme ca sur un 2L HDI
On a chercher pendant des semaines et en fin de compte c'est le capteur sur la rampe commune
Une merde devait se balader dedans et quand elle se plaçait sur le capteur , ca coupait tout et des que tu lâchait l’accélérateur , ca repartait "normalement" Une piste peut etre ?
On a chercher pendant des semaines et en fin de compte c'est le capteur sur la rampe commune
Une merde devait se balader dedans et quand elle se plaçait sur le capteur , ca coupait tout et des que tu lâchait l’accélérateur , ca repartait "normalement" Une piste peut etre ?
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Je suis curieux de savoir la pièce défectueuse quand Madguss l'aura récupérer de chez le dieseliste.
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12299
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Je l'ai inspecté aussi...Mutin a écrit : ↑mar. oct. 26, 2021 9:17 pmJ'ai eu une panne aussi a la con comme ca sur un 2L HDI
On a chercher pendant des semaines et en fin de compte c'est le capteur sur la rampe commune
Une merde devait se balader dedans et quand elle se plaçait sur le capteur , ca coupait tout et des que tu lâchait l’accélérateur , ca repartait "normalement" Une piste peut etre ?
- madguss
- Passionné
- Messages : 2521
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
le dieseliste a été d'une valeur ajoutée de zéro... Ils m'ont dit : changer le filtre à gasoil, ça devrait marcher... bref, payer pour s'entendre dire ça...
J'ai démonté la PI et demandé un retour garantie... on verra ce que ça donne. Prochaine piste: le calculateur... :/
J'ai démonté la PI et demandé un retour garantie... on verra ce que ça donne. Prochaine piste: le calculateur... :/
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Madguss regarde les références hw et sw pour cloner ton. Calculateur si tu as cette idée derrière la tête...
Pour le dieseliste tu es tombé sur un branles burnes mais ça ne m'étonne même pas.
Bon courage
Pour le dieseliste tu es tombé sur un branles burnes mais ça ne m'étonne même pas.
Bon courage
- madguss
- Passionné
- Messages : 2521
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
hw et sw?
je ne comprends pas...
je ne comprends pas...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Hw : Hardware
Sw : Software
Quand j'ai fais cloner mon calculateur pour apprendre a mapper...
Il m'a bien informer d'avoir les même référence que mon calculateur d'origine pour le cloner.
Ensuite il aura juste l'antidemarrage a cloner de Celui origine sur celui d'occasion. ( Pour le mien ça c'est passé comme ça)
Sw : Software
Quand j'ai fais cloner mon calculateur pour apprendre a mapper...
Il m'a bien informer d'avoir les même référence que mon calculateur d'origine pour le cloner.
Ensuite il aura juste l'antidemarrage a cloner de Celui origine sur celui d'occasion. ( Pour le mien ça c'est passé comme ça)
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12299
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Pour le changement clonage du calculo...J'ai un sous traitant pour Madguss...Mais franchement un calculo qui ne deconne que par moments...J'y crois pas trop...
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Je suis du même avis vieux Rafiki mais il doit en avoir ras le C.... Le pauvre Madguss
- madguss
- Passionné
- Messages : 2521
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
la réponse est tombée:
PI défectueuse. Je la récupère vendredi normalement... la suite au remontage!
PI défectueuse. Je la récupère vendredi normalement... la suite au remontage!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- madguss
- Passionné
- Messages : 2521
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
et puis faut que je recontacte Guillaume pour remapper
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Tu as remis l'ori quand tu l'as amené chez le dieseliste ?
Pompe HP défectueuse... Pas de bol
Pompe HP défectueuse... Pas de bol
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12299
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
En plus maintenant que la regulation de la GV se fait mieux...Il pourrait peut etre envoyer plus fort...Je crois me souvenir qu'il avait fallu brider un poil parce qu'on pétait tout de suite le defaut de pression sural...Y'a peut etre moyen de lui fait passer presque 200poneys ... Minimacro est quasiment a ca avec son tdi 90 a l'origine...Bon lui il est en mode poulpe puant ...
- madguss
- Passionné
- Messages : 2521
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
effectivement!
Oui, Mini macro avait remis l'origine.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
-
- Passionné
- Messages : 2118
- Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
- Localisation : sud ouest
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Combien d'origine ?
-
- Convaincu
- Messages : 805
- Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
- Localisation : Durbuy-BELGIQUE
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
...Y'a peut etre moyen de lui fait passer presque 200poneys ... Minimacro est quasiment a ca avec son tdi 90 a l'origine...Bon lui il est en mode poulpe puant ...
Combien de bornes a t'il fait depuis qu'il est boosté ?
Combien de bornes a t'il fait depuis qu'il est boosté ?
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
200 CV possible mais adieux le Fap