réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Modérateur : Les modérateurs
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
En tout cas merci Morris
Et macro, j'ai toujours un réservoir tampon en trop à dispo !
Et macro, j'ai toujours un réservoir tampon en trop à dispo !
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Merci Madguss...Mais moi le reservoir tampon je ne vais pas en avoir besoin a cause de la necessité d'avoir une pompe de gavage Kadécouye....Ce qui m'avait arété net dans mon elan c'etait la quasi impossibité d'arriver a rentrer des cables electriques dans l'habitacle et la mise en place de cette pitain de pompe electrique qui est assez encombrante...Qui plus est...Je n'ai essayé cette pompe qu'a l'arret je ne sais toujours pas si son debit sera suffisant en charge...je le saurais peut etre en fin de semaine prochaine...Allez... Tu te bricole un refroidisseur ce weekend (tu as jusque a mercredi) tu viens mercredi soir on se tape une cote de boeuf au barbeuque, je pose mon jeudi et jeudi soir on a deux IDHP bicarburées sur olio...
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
plan qui me parait pas mal! sauf que j'ai déjà des trucs de prévus dont un embrayage de moto et un départ vendredi pour la Slovénie à moto... je vais commander le petit radiateur pour dix euro sur ali. C'est dans mon budget de fauché
Je dois trouver une solution pour la régulation et puis vogue!
Morris, Ton régulayeur, il est à combien ? (MP possible) EV?
Je dois trouver une solution pour la régulation et puis vogue!
Morris, Ton régulayeur, il est à combien ? (MP possible) EV?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
en ev 2 voies: https://fr.aliexpress.com/item/U-S-Soli ... 5e38bc830d
L'idée c'est que le retour passe quand même en partie dans le refroidisseur même lorsque l'EV de bypass est ouverte.
L'idée c'est que le retour passe quand même en partie dans le refroidisseur même lorsque l'EV de bypass est ouverte.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Bon tant pis...Je te laisse preparer ton periple...La Slovenie en moto...Oua ...Moi au bout de 3 heures sur la mienne ,j'ai les poignets ,les cervicales,et le dargeot en compote...Je ne m'imagine meme pas au bout d'un tel voyage....Faudrait me decoller le posterieur de la selle a la raclette apres une injection de morphine...
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Marf ... C'est pour ça que je le fais tant que je peux enfin je le fais sur presque 3 semaines pour fragmenter les parcours. Mon dos reste fragile
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Une trois voies joucomatic va arriver chez toi avec le colis de Morris ...ca viens de chez moi... Elle va peut etre etre un peut collée....Ne la demonte pas... fais la tremper dans le petrole...Naturelement c'est cadeau ...Minimacro est en train de la transportere chez morris avec mon alfa a 75%Hv pour reuperer du matos qu'il e prete pour diagnostiquer sa ptain de golf 2...
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
merci beaucoup Macro!
Faut que j'appelle Morris...
Faut que j'appelle Morris...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
oups je l'ai démonté/nettoyéMacromalhuile37 a écrit :Une trois voies joucomatic va arriver chez toi avec le colis de Morris ...ca viens de chez moi... Elle va peut etre etre un peut collée....Ne la demonte pas... fais la tremper dans le petrole...
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Madguss...Tu n'auras pas le coude et la tetine en laiton ... J'en ai besoin pour poser sur mon reservoir monopoel...
L'EV c'est bon pour ton aller ou ne pas aller sur ton refroidisseur...Ne l'utilise pas en choix de carburant...Morris a trouvé des pieces fissurées dedans en la nettoyant elle pourrait fuire un peut entre les deux voies...Dans ton cas pas une grosse importance...
L'EV c'est bon pour ton aller ou ne pas aller sur ton refroidisseur...Ne l'utilise pas en choix de carburant...Morris a trouvé des pieces fissurées dedans en la nettoyant elle pourrait fuire un peut entre les deux voies...Dans ton cas pas une grosse importance...
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Merci Macro! et pas de pb! je suis très content de l'avoir déjà!
Effectivement, si elle fuit en interne, aucune importance pour moi!
Le besoin en refroidissement se fait surtout sentir lorsque les températures extérieures dépassent les 25°C. J'ai pu faire un Nantes Dinan presque que à l'huile, mais il faisait 17°C . Le réservoir a chauffer à 35°C quand même.
Tu connais les tailles filetages histoire que je commande ce qu'il faut?
Effectivement, si elle fuit en interne, aucune importance pour moi!
Le besoin en refroidissement se fait surtout sentir lorsque les températures extérieures dépassent les 25°C. J'ai pu faire un Nantes Dinan presque que à l'huile, mais il faisait 17°C . Le réservoir a chauffer à 35°C quand même.
Tu connais les tailles filetages histoire que je commande ce qu'il faut?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
remarque, j'ai déjà ce qu'il faut peut être...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
c'est du 1/4
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
merci! les raccords de facet, ça passe pas alors? ...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
-
- Mécène
- Messages : 671
- Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Les raccords de facet c'est du 1/8", non?
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
yes du 1/8npt pour les facet.
Magduss, tu veux quelle diamètre en sortie que je regarde ce que j'ai en stock.
Magduss, tu veux quelle diamètre en sortie que je regarde ce que j'ai en stock.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Pour les tétines? du 8 en entrée et sortie et du 10 en troisième sortie (le radiateur est en 10 mm)
trop sympa toi!
trop sympa toi!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Question bete, est ce que vous avez vos durites carburant qui se durcissent et se coupent (je parle du coté moteur) !!
Je suis entrain de monter du cuivre de 10mm pour refaire mon cicuir carburant au dessus du moulin
Je suis entrain de monter du cuivre de 10mm pour refaire mon cicuir carburant au dessus du moulin
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Perso non...J'ai un tuyau tricoflex qui s'est cisaillé sur l'alfa lors du premier essai avec Morris mais j'ai compris pourquoi il etait juste dans une zone ou le moteur bouge juste a coté du boitier de reniflard...Le banjo et sa tetine passait mais pas la durite...Couic...en general sur circuit chaud et gazole et mixte...Durite a carburant exclusivement aprés sur la liaison reservoir hv moteur tricoflex PER ou tuyau pneumatique... j'ai meme utilisé du tricoflex et du PER psur le circuit LDR..Et sur la bicarb de pompon 2...j'avais un simple cristallo (un tricolflex non armé) qui m'apportait le gazole du coffre vers l'avant sous la voiture..Bon il avait un poil durcit....
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
D'accord Macro,
J'ai l'impression d'etre le seul a avoir ce phénomene !!!
J'ai l'impression d'etre le seul a avoir ce phénomene !!!