réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar madguss » Sam Oct 14, 2017 10:05 am

peut-être que les 20 secondes de purges sont trop longues car c'est suite à :
1) remplissage à fond du réservoir d'huile
2) trajet de 4 km à l'hvb avec une purge , le tout après 1 h dans les embouteillages au gazoil.

Je ne sais aps quand exactement le phénomène s'est produit.
Ce matin à froid, aucune fuite sur l'ev de retour vers l'hvb.

Reste à tester: fuite à chaud sur l'ev retour, fuite à chaud sur l'ev d'entrée lorsqu'elle est à l'hvb (rentrée de gazoil dans le circuit malgré le fait quelle soit basculer à l'hvb)

Si une fuite est observée: rempalcement des ev par ... solution 1) : des pollacks toute neuves (celles que j'ai ont au moins 200 000 km au compteur) , solution 2) : autre marque mais toute l'installation sous le capot à refaire :?
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar madguss » Sam Oct 14, 2017 5:55 pm

bon, bah je n'ai pas réussi à recréer la panne... :x

Je pense que c'est plus un temps de purge asymétrique qu'il faudrait... mais bon, tant que je ne suis pas sûr que ce soit ça, je ne bouge pas ! :|


Il me manque toujours un T et des coudes pour pouvoir faire le montage final : Image
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar madguss » Mer Oct 25, 2017 2:47 pm

Radiateur de refroidissement monté. Ca ne surchauffe plus! :o :D :!: (le carburant du retour de la PI passe dedans lorsque l'hvr dépasse 65°C) Pour le coup, le radiateur est très largement surdimensionné... à voir en plein cagnard dans le désert ! :o :o :o

Par contre, avec les températures qui descendent, ça ne chauffe plus assez vite... Macro, qu'est ce que tu as comme température en entrée de PI, car moi, en dessous de 60°C, au ralenti même pour 1 minute, ça yoyotte sévère (à 40 % de charge du ralenti: je laisse la boite auto en prise, avec le frein à main)

Une solution actuellement: je coupe la facette pendant 1 minutes après la purge: ça fait chauffer le réservoir tampon assez vite! mais à la bascule, le réservoir tampon est à 30 degrés... :oops:
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Messagepar madguss » Mer Oct 25, 2017 2:56 pm

poulpe en cours d'apprivoisement :

Image

montage du radiateur sur silent bloc en durites

Image

en place sur la traverse de parechoc:

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vue de devant sans le parchoc

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le régulateur qui gère la vanne 3 voies (je ne voulais pas de "tuning " dans le cockpit ...) :

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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Oct 26, 2017 6:43 am

Pour la T° de mon HV en entrée de PHP je ne peux pas te dire :Pas de sonde...mais pour le ralentis 1mn...Je peux...Pas de ralentis pour moi...Interdit..Bascule ou coupure du moteur..
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Messagepar madguss » Jeu Oct 26, 2017 10:10 am

pour moi aussi, normalement, pas de ralenti, mais juste pour voir la température, je m'arrête en speed et à l'huile. Au-dessus de 65°C, le ralenti est stable. Le Fap empêche toute fumée bizarre mais ce n'est pas pour autant rassurant! :oops:

Mais tu réchauffe la sauce quand même?
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Oct 26, 2017 11:25 am

Oui par le modine...Hier soir apres les 2 trajets de 250km les quelque litres qui restaient dans le reservoir etaient a plus de 55° c'est sur...

Et en ce qui concerne le YOYO au ralentis ...J'en ai meme un au gazole a cause d'un petit defaut sur l'injection ( potar de pedale avec des incoherences par moment)
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Messagepar madguss » Jeu Oct 26, 2017 11:31 am

Si tu m'apportes le puits anti déjaugeage, ça va résoudre une partie de mon pb en gardant l'huile chaude vers le départ... :)
Dans mon réservoir, au bout de 200 km, il est à 55°C, mesurés!


Au fait, quelle heure tu viens? le matin pour Denis serait mieux...
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Oct 26, 2017 2:41 pm

Pas de soucis..Tu auras ton pot antidegaugeage..j'sais pas si il sera fournit avec les raccords et bidouilles kivonbien...Mais il sera du voyage... Pour l'heure d'arrrivée tu sais bien que je suis un noctambule de premiere... Je peux etre a l'ouverture aux biscottes (si toutefois ca ferme) et ensuite pôur le café chez ton pote...Par contre impossible de tout prendre sur un seul voyage...Ce ne serait pas raisonnable etant donné qu'en plus ca tombe sur un jour ferié...Risque d'y avoir des controles routiers... Si ils font comme la fois ou je me suis fait chopper chez Kramm... 45€ et foutez moi le camps...Par contre si ils exigent le dechargement...Pas bon...
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Messagepar madguss » Jeu Oct 26, 2017 7:03 pm

essais en mode sportif: en mode huile, manque un peu de puissance mais le moteur réagit super bien lorsqu'il est bien chaud et que je tire dedans comme un goret :o bref, un hdi, faut taper dedans à l'hvb... mais on s'en doutait! ^^

le seul pb, avec ma voiture, on se retrouve vite à 170 km/h ou plus... sur circuit bien évidement! :angel9:
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Messagepar jonathanv8 » Jeu Oct 26, 2017 7:24 pm

c'est cool pour toi Madguss, tout fonctionne parfaitement alors :!: :!: :!:

Le FAP ne te fait pas de misere?
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Messagepar madguss » Jeu Oct 26, 2017 7:26 pm

le FAP ne me pose pas de pb. Par contre, j'additive mon huile avec l'Eolys..
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Messagepar jonathanv8 » Jeu Oct 26, 2017 7:38 pm

C'est pas donné dit donc l'additif en question https://www.catalyseur-auto.com/fr/addi ... gcQAvD_BwE
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Messagepar madguss » Jeu Oct 26, 2017 7:39 pm

oui, mais pour un plein, je mets 20 ml... ça dure longtemps!
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Messagepar jonathanv8 » Jeu Oct 26, 2017 7:40 pm

:wink:
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Messagepar madguss » Ven Oct 27, 2017 12:08 am

quelqu'un a une idée de comment leurrer les sondes températures de gasoil, d'entrée d'air admission? Je sais que ce sont des CTN ... mais impossible de connaitre leurs caractéristiques...

L'idée, c'est que lorsque je suis à l'huile, de faire croire que l'air admission est un peu plus froid (car ma voiture a un clapet pour bypasser l'intercooler si l'air est trop froid...), et que le carburant est aussi plus froid...

Qu'en pensez vous?

Sinon faire une bi-cartographie... mais je n'ai pas le niveau ni les finances...

:)
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Messagepar jonathanv8 » Ven Oct 27, 2017 8:12 am

Je pense qu'il faut que tu mesures à froid en ohms ta sonde en question... Et va dans un magasin d électronique et tu leur demande :wink:
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Oct 27, 2017 8:38 am

Ben deja il faudrait localiser ces sondes...Sur mon alfa c'est simple pour l'air c'est le debimetre qui prend la T° Mais sur un vehicule comme le tient c'est quasi sur que c'est sur le reseau surpressé...Hier j'vais une C3HDI en diagnostique et la T° d'air etait de l'ordre des 40° donc la y'a pas photo la sonde est quelque part au chaud entre le turbo et le moteur..Tu souhaiterais bypasser l'intercooler pour avoir de l'air plus chaud je suppose...

Deja regarde dans quelles conditions de T° Ta sonde declenche le bypass...Ensuite trouve ta sonde un ohmetre et un bain marie que tu chauffe avec un thermostat reglable...tu fait ta courbe de CTN c'est une courbe parabolique quasi lineaire ...Donc assez facle a deplacer ..Est ce que c'est une consigne tout ou rien (j'en doute) ou une consigne en %age avec une ouverture par moteur pas a pas (ce que je pense) Si tu veux faire croire au calculo que l'air est plus froid qu'il ne l'est vraiment...Ajouter une resistance en serie semble une bonne idée...Mais je pense que le calculo verifie les valeurs de tensions en retour de ces sondes a chaque demarrage a froid et les fait correler entre elles ...Bref la t'es pas sorti de l'auberge...ca va te faire un paquet de fils a passer et trouver un relais avec autant de serie de contacts que tu as de sonde (ou une carte de X relais)
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar madguss » Ven Oct 27, 2017 11:12 am

aujourd'hui, je suis malade :sad4: donc je n'irai pas chercher sous le capot. Enfin elles sont à moitié repérées quand même!

Cependant j'ai les infos au niveau des broches du calculateur.

La sonde de température, en fait il y en deux pour l'air: une après le volet de mixage air chaud / refroidi par l'intercooler, et une intégrée au débitmètre. Celle qui m'intéresse est la première, effectivement sur l'air surpressé.

Je ne connais pas le mode de pilotage du volet en question mais c'est une EV qui est sur le réseau de la pompe à vide comme les anciennes egr: c'est fort probablement du tout ou rien.

Ca me fait deux sondes à tromper (trois, si je veux forcer la regen du FAP). Faut que je vois si sur mon porte relais FINDER il ne reste pas des positions de relais de libre... :)

Me faut juste trouver comment les bypasser ou modifier leur valeur (plus compliquer ça ,de modifier leur valeur) et quelle valeur mettre ! (et quelle température choisir! ^^)
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Oct 27, 2017 11:16 am

madguss a écrit:Je ne connais pas le mode de pilotage du volet en question mais c'est une EV qui est sur le réseau de la pompe à vide comme les anciennes egr: c'est fort probablement du tout ou rien.

:)


Si c'est comme le pilotage de l'EGR de mon alfa C'est du pilotage par impulsions sur l'EV qui est une 3voies...
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