Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
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- jonathanv8
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Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Bon voila, mes manieres de vieux m'ont rattrapé, je me suis résigné a ne pas acheter psa et encore une Rino
Voici le moulin du montre 1.9 dci 130 sans FAP :
Je vais galéré a poser mon porte filtre au LDR, ya pas beaucoup de place
Je vais bouché la vanne EGR voir numéro 2 sur le dessin ci dessous car au niveau 18 (vanne EGR, il y a un volet qui s'ouvre coté tuyau EGR et si je met une plaque, il falloir au moins qu'elle fasse )
ET par la meme occasion, je vais débranché le reniflard et mettre le tuyau dans un récipiant comme sur la meggy
Voici le moulin du montre 1.9 dci 130 sans FAP :
Je vais galéré a poser mon porte filtre au LDR, ya pas beaucoup de place
Je vais bouché la vanne EGR voir numéro 2 sur le dessin ci dessous car au niveau 18 (vanne EGR, il y a un volet qui s'ouvre coté tuyau EGR et si je met une plaque, il falloir au moins qu'elle fasse )
ET par la meme occasion, je vais débranché le reniflard et mettre le tuyau dans un récipiant comme sur la meggy
- madguss
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Hello!
Du commonrail! Yes!
Y a t'il une pompe de gavage dans le réservoir ?
Quel système d'injection est-ce ?
Méfiance pour l egr... Si c'est comme la mienne (siemens), il compare les flux d'air et se met en défaut si l'egr est bouchée. Tu verras bien avec l'expérience au pire!
Petit joueur, sans FAP!
Donc bireservoir prévu !?
Du commonrail! Yes!
Y a t'il une pompe de gavage dans le réservoir ?
Quel système d'injection est-ce ?
Méfiance pour l egr... Si c'est comme la mienne (siemens), il compare les flux d'air et se met en défaut si l'egr est bouchée. Tu verras bien avec l'expérience au pire!
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Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
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- jonathanv8
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Il y a une poire côté moteur donc pas de pompe de gavage.
Pour le système d injection, je n'ai pas regardé. Ya que la pompe HP qui est du Bosch je crois..
Oui je prévois une bicarburation dans les règles de l art.. Ya que cette foutu vanne Egr qui faut que je mi attelé.
Sinon j'ai tout commander , interrupteur , câble, passe cloison
Pour le système d injection, je n'ai pas regardé. Ya que la pompe HP qui est du Bosch je crois..
Oui je prévois une bicarburation dans les règles de l art.. Ya que cette foutu vanne Egr qui faut que je mi attelé.
Sinon j'ai tout commander , interrupteur , câble, passe cloison
- jonathanv8
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
J ai voulu aller faire un tour dans le calculo et bim, impossible de me connecter au calculo d injection... Soit ya un fil de hs ou soit ma clip fait des siennes
- jonathanv8
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Cablage intérieur fini
- madguss
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
yes!
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- jonathanv8
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Pour vous donner une idée de la chiasse que c'est sur ces nouvelles bagnoles modernes :
J'ai mis mes inter dans l'accoudoir centrale éléctrique
Câblage sous l'accoudoir ou passe l'alimentation d'origine :
Mes inters posés :
J'ai mis mes inter dans l'accoudoir centrale éléctrique
Câblage sous l'accoudoir ou passe l'alimentation d'origine :
Mes inters posés :
- Tibo1987
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
c quoi le potard ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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- jonathanv8
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Le potard permet d'augmenter la pression de la pompe à engrenage...je vais mettre une sonde de pression avec le mano au dessus du volant. Lesaint explicait qu'il fallait un minimum de pression meme si la pompe HP aspire dans le réservoir... Je pourrais voir en direct à combien la pression est niquel en roulant
- Tibo1987
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
pourquoi une pompe à engrenage si ya déja une pompe de gavage mécanique sur le moulin ?
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- jonathanv8
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Comme je l'explique juste au dessus, Lesaint qui avait le meme moteur que sur mon scenic, en avait mis une sous peine d'avoir un défaut de pression caburant !!!
Je me base sur son expérience
Il me semble aussi que tu avais mis une facette sur la YARIS, faut bien pousser la pousser dans l'échangeur a plaque
Je me base sur son expérience
Il me semble aussi que tu avais mis une facette sur la YARIS, faut bien pousser la pousser dans l'échangeur a plaque
- Tibo1987
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Bah justement. L'avantage de ces moulins c'est qu'ils peuvent aspirer leur carburant tout seul ;
Sur la yaris j'avais fait un bouclage + une facet ; qui ne servait que pour préchauffer l'huile. Elle était coupée ensuite pour rouler ça le faisait tout seul.
Qu'est ce que tu mets comme pompe à engrenage ?
Je viens de relire le post de lesaint ; au final ça n'a jamais marché son machin ; probleme de chauffe, probleme de prise d'air, il n'a jamais mis 100% dedans... bref a mon avis c'est pas une base très fiable sur laquelle se baser.
Fais moi plaisir; à la différence de lesaint,
- tu mettras ton échangeur en parallèle du chauffage habitacle, EN SORTIE de culasse
- tu mets des EV sirai, montées correctement à la résine
- éventuellement tu te prévois un réchauffeur élec bobiné interne manière d'avoir la sauce chaude plus vite.
Question schéma de montage ... je reste partisan du bouclage, parce que si la pompe HP aspire, elle pousse aussi ..... j'entends par là que tout le débit qui est aspiré est recraché (moins ce qui est consommé) AUTREMENT DIT, en bouclage, une grosse majorité de la sauce qui passe dans les échangeurs est déja poussée par le retour ... ça fait moins forcer, ça demande moins de puissance de chauffe .... faut juste pas prise d'air. Ou si ya une prise d'air, suffit de pousser dans la boucle avec une facet, éventuellement prévoir de "dégazer" la boucle avec un retour en point haut comme un purgeur de radiateur de maison.
Allez. Ca va le faire cette mégane j'en suis sûr.
Sur la yaris j'avais fait un bouclage + une facet ; qui ne servait que pour préchauffer l'huile. Elle était coupée ensuite pour rouler ça le faisait tout seul.
Qu'est ce que tu mets comme pompe à engrenage ?
Je viens de relire le post de lesaint ; au final ça n'a jamais marché son machin ; probleme de chauffe, probleme de prise d'air, il n'a jamais mis 100% dedans... bref a mon avis c'est pas une base très fiable sur laquelle se baser.
Fais moi plaisir; à la différence de lesaint,
- tu mettras ton échangeur en parallèle du chauffage habitacle, EN SORTIE de culasse
- tu mets des EV sirai, montées correctement à la résine
- éventuellement tu te prévois un réchauffeur élec bobiné interne manière d'avoir la sauce chaude plus vite.
Question schéma de montage ... je reste partisan du bouclage, parce que si la pompe HP aspire, elle pousse aussi ..... j'entends par là que tout le débit qui est aspiré est recraché (moins ce qui est consommé) AUTREMENT DIT, en bouclage, une grosse majorité de la sauce qui passe dans les échangeurs est déja poussée par le retour ... ça fait moins forcer, ça demande moins de puissance de chauffe .... faut juste pas prise d'air. Ou si ya une prise d'air, suffit de pousser dans la boucle avec une facet, éventuellement prévoir de "dégazer" la boucle avec un retour en point haut comme un purgeur de radiateur de maison.
Allez. Ca va le faire cette mégane j'en suis sûr.
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- jonathanv8
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
La pompe engrenage , je l'avais acheté sur le boncoin, je remettrais une photo quand elle sera installé ... Les facets que j'avais on toutes claquées, les une apres les autres
- Tibo1987
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Curieux ça
j'ai une 40107 sur ma mercoss depuis 6 ans et 120 000 km ; j'ai refait ma bicarb ya 15 jours j'en ai profité pour vérifier son débit de sortie, elle crache comme au premier jour !
J'en ai acheté une de rechange au cas ou elle claquerait .... ça fait 2 ans au moins, elle a pas l'air décidé à me lacher.. pourtant elle est montée à plat et pas debout.
j'ai une 40107 sur ma mercoss depuis 6 ans et 120 000 km ; j'ai refait ma bicarb ya 15 jours j'en ai profité pour vérifier son débit de sortie, elle crache comme au premier jour !
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Les 2 facets que j'ai eu ont tenue 10 ans
- Tibo1987
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Les facets que j'avais on toutes claquées, les une apres les autres
???Les 2 facets que j'ai eu ont tenue 10 ans
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- jonathanv8
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
J'en ai acheté 2 de facets dans mes 10 ans d'utilisation donc une apres l'autres
Passons, on ne va pas jouer sur les mots
Je te dirais si avec ma pompe a engrenage tout fonctionne bien
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- jonathanv8
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
SInon Tibo, la pompe HP de ta Yaris était passante?
Faut que je regarde cela aussi
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- madguss
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
J'ai la même facette depuis 2007... Et 300 000 km
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- jonathanv8
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Je n'ai peut etre pas eu de bol ...
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