Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Modérateur : Les modérateurs
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2945
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
heu.. jsais pas trop ; pourquoi ?? De toute façon il n'est pas question de faire de la mono la dessus ... alors passant ou pas .... rien à foutre!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Non, j'installe ma bi-carburation tranquillement
- madguss
- Passionné
- Messages : 2521
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Au fait, c'est quoi ta pompe à engrenage ?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Tient : j ai fais une présentation ici http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=152&t=19780
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Je suis passé du côté obscure de la force aujourd'hui
Sa fonctionne... Heureusement que j'ai mis un mano de pression... On va rouler avec Mme et faire quelque courses.. En haut d une montée, le mano affiche 0 au lieu de 1 bars.... 2 secondes après le scenic s est arrêté.... Warning... Rebascule au gasoil... J'ai pompé sur la poire et sa a redémarré.... Pk il a calé? La réponse c est que je n'avais pas enfoncé assez ma durite aspiration dans mon bidon de 20l qui fait office de réservoir hv... Pour passer d'un carburant à l'autre il faut 20secondes... Test fait avec de l huile de vidange filtré et mélanger à hv... Durite retour transparente sur le retour de la pompe CP3
Sa fonctionne... Heureusement que j'ai mis un mano de pression... On va rouler avec Mme et faire quelque courses.. En haut d une montée, le mano affiche 0 au lieu de 1 bars.... 2 secondes après le scenic s est arrêté.... Warning... Rebascule au gasoil... J'ai pompé sur la poire et sa a redémarré.... Pk il a calé? La réponse c est que je n'avais pas enfoncé assez ma durite aspiration dans mon bidon de 20l qui fait office de réservoir hv... Pour passer d'un carburant à l'autre il faut 20secondes... Test fait avec de l huile de vidange filtré et mélanger à hv... Durite retour transparente sur le retour de la pompe CP3
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
La seule petite anomalie que j'ai , c est que sa fait des micro accoups à vitesse stabilisée comme un filtre colmater. Par exemple lorsque je fais du 50km/h en ville.
Le porte filtre est un eckes de chez Morris, tout est neuf.
Pour moi, sa ne peu pas être le filtre. Mon hv est décanter de +1mois, filtré au drap et porte filtre 5 et 1 micron et je ne met jamais le fond des bidons, donc ce n est pas mon hv non plus.
Macro ou Madguss, avez vous un soucis similaire sur vos IDHP?
Le porte filtre est un eckes de chez Morris, tout est neuf.
Pour moi, sa ne peu pas être le filtre. Mon hv est décanter de +1mois, filtré au drap et porte filtre 5 et 1 micron et je ne met jamais le fond des bidons, donc ce n est pas mon hv non plus.
Macro ou Madguss, avez vous un soucis similaire sur vos IDHP?
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12299
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Macro jamais a l'HV a 50 en ville...
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Hormis1 la ville, as tu eu le même phénomène? A 90 sur nationale, c est la même.chose
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12299
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Non pas d'accoups... Mais ma voiture a un probleme identique a l'huile et au gazole ralentis cahotique calage apres une acceleration a froid et difficulté a atteindre la pression maxi du turbo (aiguille de pression qui oscille de 0.8 a 1.2 quand je suis pied au fond...)
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
De ce que j'ai pu lire, un ralentit instable pourrait être le.soucis d injecteur fatigués.
Par contre pour mon soucis, je me demande si je ne vais pas bouclé la PHP.
Par contre pour mon soucis, je me demande si je ne vais pas bouclé la PHP.
- madguss
- Passionné
- Messages : 2521
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Le Gus fou n'ont plus n'est jamais à 50km/h à l'huile en ville
Par contre, si ralenti plus de 20 secondes ( péage ou autres..) le moteur yoyotte doucement puis de plus en plus violemment...
Si j'étais en forte charge avant, ça tient une minute avant de yoyotter
Par contre, si ralenti plus de 20 secondes ( péage ou autres..) le moteur yoyotte doucement puis de plus en plus violemment...
Si j'étais en forte charge avant, ça tient une minute avant de yoyotter
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Au ralenti, sa ne yoyote pas pour ma part !!!
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12299
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Moi non plus quand elle est dans son bon jour... Mais ca ne m'etonne pas,car ce sont les injos de l'ex 2.4 a mon frangin et elle avait elle aussi ce soucis de yoyottage du ralentis et calage par moments...
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
J'ai résolu mon problème de micro accoup... Sur le eckes de Morris, sur le haut ,le banjo est certi avec un tuyau de de 6mm qui va au bas du filtre, sur le principe, c est top. En réalité sur mon scenic, sa bridait la sauce. J'ai virer le tuyau et re-percer à 8mm et là plus d'accoup .
Sans isolation je suis à 63 degré... Durite de chauffage la plus petite est la plus chaude. Lesaint avait des soucis de chauffe,ce qui n est pas mon cas.
Sans isolation je suis à 63 degré... Durite de chauffage la plus petite est la plus chaude. Lesaint avait des soucis de chauffe,ce qui n est pas mon cas.
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2945
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Super!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12299
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Je pense plutot a un defaut du sertissage qui te provait une prise d'air plutot qu'une restriction...Tu aurais eut des problemes plutot pendant les fortes demandes qu'a vitesse stabilisée...Mais si tu as resolu le probleme...C'est une bonne chose...Maintenant arrete de rouler a l'huile quand ton moteur n'est pas en charge... Vu la cylindrée et la puissance de ton moteur...Je dirais quand tu es a minima sur route a 90...N'hesite pas a basculer au moindre ralentissement...Gere ton affaire avec un reservoir de gazole le plus vide possible car tu vas irremediablement le polluer avec de l'HV ...Quand tu sentira qu'elle commence a sentirr la frite au gazole tu le consommes et tu refais ton complement en gazole rapidement...
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Ok Macro, je tiens compte du conseils pour le gasoil et la bascule au ralentit !!!
- madguss
- Passionné
- Messages : 2521
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
moi, avec mon FAP, même quand j'ai essayé au ralenti à 100% sauce frite, aucune odeur... donc je ne peux même pas me fier à ça!
Mais vu que je fais maxi 3000 km avec un plein de gazoil, et plutôt en grands trajets avec l'huile, j'ai pas le temps de contaminer vraiment mon réservoir de gazoil (de toute façon, sur ma voiture, les démarrage à 30% se font déjà sentir par un manque enthousiasme... ) Sur Nantes, je passe quasiment jamais à l'huile donc je roule pas mal au 100% gazoil finalement.
Mais vu que je fais maxi 3000 km avec un plein de gazoil, et plutôt en grands trajets avec l'huile, j'ai pas le temps de contaminer vraiment mon réservoir de gazoil (de toute façon, sur ma voiture, les démarrage à 30% se font déjà sentir par un manque enthousiasme... ) Sur Nantes, je passe quasiment jamais à l'huile donc je roule pas mal au 100% gazoil finalement.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Moi ce n'est pas que sa sent mais ca fume !!! Macro a donc raison
SInon a 90 km/h ou a 130 , plus aucune fumée !!
Faut que je me colle a boucher cette vanne EGR rapidement
SInon a 90 km/h ou a 130 , plus aucune fumée !!
Faut que je me colle a boucher cette vanne EGR rapidement
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12299
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Fait sortir le pot d'echapement dans l'habitacle...Tu devrais te rendre compte que ca sent...Ou prend une autre auto vitres ouvertes avec un passager non huileux et suis la tienne conduite par Mr lambda... Et crois moi...que tu vas sentir ... la difference par rapport a si tu suivais un blutedhdimotionfap...jonathanv8 a écrit :Moi ce n'est pas que sa sent