Aide montage bi -arburation

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Aide montage bi -arburation

Message par Tibo1987 »

Ca tu peux trouver, pour un peu je me proposerai (jsuis à 120 km de toulouse)
MAIS
ce n'est pas un moteur tres facile à équiper... notamment au sujet de la pompe d'alimentation;
tu comptes mettre quoi ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Aide montage bi -arburation

Message par madguss »

attends que le Macro ait fiabilisé le sien sur son Alfàlafrite, et demande lui un devis: il a un super atelier à louer avec son bonhomme. Le seul truc, il est à Tours :)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Aide montage bi -arburation

Message par madguss »

Simple et idhp n'est pas vraiment compatible... Après la reprogrammation n'est pas forcément nécessaire !
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Aide montage bi -arburation

Message par Macromalhuile37 »

malkom a écrit :je compte mettre un systeme le plus simple possible
Ben tu fais rien... Et tu tourne entre 30 et 50%...La mienne a tenu entre 70 et 80 000 km a ce petit jeu ....Avec la bicarb...Depuis aout dernier je dois faire une moyenne de 50% a peine avec des trajets de 26km matin 26km soir... Aprés des que je fait des trajets plus longs c'est le bonheur le %age effectif monte......Si tu es patient...Normalement ma 156 sera ferraillée en aout 2019...Il y aura donc un kit bicarb special JTD quasiment pret pour ta 147... :o Là faut que j'ailles inspecter ce qui c'est passé dans son embrayage...si ca s'trouve ce soir...Je change d'avis et il y aura une bicarb special jtd a vendre ...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Aide montage bi -arburation

Message par Macromalhuile37 »

Bon ben elle ne sera pas feraillée tout de suite...Juste la butée qui c'est deglinguée...bizarre cet embrayage n'a pas fait 100 000km...Un valeo merde in france initilalement prevu pour une 136cv..
Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Aide montage bi -arburation

Message par Tibo1987 »

Tu ferais mieux de monter une bicarb sur un IDHP autre que les premiers JTD ; à mon sens (ça n'engage que moi bien sur) il faut à tous prix éviter les montages avec pompe de gavage au réservoir et privilégier ceux qui ont une pompe de gavage mécanique ;
on considère alors l'ensemble pompe de gavage + PHP comme une PI et roulez jeunesse ;
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Aide montage bi -arburation

Message par jonathanv8 »

Au lieu de changer tout et n'importe quoi , commence par passer un coup de valise Canclip, tu te ferais une idée du capteur qui merde :wink:

Faire du Mono en IDHP, ya qu'a lire la section pour en déduire que sa finira par une casse moteur
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Aide montage bi -arburation

Message par Macromalhuile37 »

Je roulais en melange...30% directement dans le reservoir d'origine sur mes trajets normaux . 50% quand je faisais de l'autoroute . j'avais bloqué le rechauffeur electrique de filtre en marche continue en metant un petit schunt dans la prise du thermostat (sonde sur le porte filtre) les problemes rencontrés: la pompe de gavage dans le reservoir avait du mal au demarrage au dela de 40% et il me fallait parfois donner deux coup de contact de 10 secondes avant de lancer le demarreur pour que ca demarre a peut pret correctement un fois en route ca marchait correctement... perte de puissance constatée surtout par ma femme (voiture moins vive en acceleration) et jauge de carburant trés vite devenue obsolete... j'ai commencé a rouler en melange a 250 000 km environ , j'ai cassé le moteur a 330 000 km surtout par manque d'entretien(pas fait de vidange pendant plus de 40 000km) mais de toutes facons je peux assurer que si j'avais roulé au gazole ca ne se serait pas produit... les tetes d'injecteurs etaient trés encrassées et la pulverisation etait anarchique... ca devait pisser sur les cylindre et passer dans l'huile lubrifiante..Mon niveau ne montait pas mais elle devait en bouffer et trés probablement mon huile moteur etait composée en grand partie d'HV...

Pour l'etat de mon moteur tu peux aller voir le poste de ma 156. son autopsie commence la.

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=480

Les nez d'injecteurs avec des trompettes deviant les jets...La page d'apres les cylindres rayés par des segments probablement collés par la calamine, moteur serré en plein été ...Sans grands symptomes precurseurs..
Image
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »