Trafic dCi de Mica (montage d'une bi-carburation)

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MAC406
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Message par MAC406 »

405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
petroilette
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Message par petroilette »

Je comprends maintenant pourquoi des tuyaux de 16 et pas de filtre :shock:

C'est pas une facet qu'il te faut mais un compresseur :lol: :lol:
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MAC406
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Message par MAC406 »

et oui !! je dirais meme plus, c'est un sanibroyeur :)
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Message par MAC406 »

pas besoin de preciser que l'huile est pure sans aucun aditif !!! 100% recyclage pratiquement 0 perte en filtration.
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Message par skyfish »

Macromalhuile37 a écrit :Je peux vous garantir que meme avec de l'huile fluide il n'ya pas photo..Gros tuyau vainqueur et de loin...Sur le camion a Maman entre le tuyau d'origine en 6/8 alu et le 10/12 le débit double...
sûrement, mais ce n'est pas dû à un problème de charges en frottement, plutôt du fait de la surface de passage (3.14Xd²/4 si je me souviens bien :D )
2 mm de + en diamètre font dans ce cas 3 fois plus de surface de passage; forcément y'a plus de liquide qui passe :lol: :lol: :lol:
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Message par MAC406 »

skyfish a écrit :
Macromalhuile37 a écrit :Je peux vous garantir que meme avec de l'huile fluide il n'ya pas photo..Gros tuyau vainqueur et de loin...Sur le camion a Maman entre le tuyau d'origine en 6/8 alu et le 10/12 le débit double...
sûrement, mais ce n'est pas dû à un problème de charges en frottement, plutôt du fait de la surface de passage (3.14Xd²/4 si je me souviens bien :D )
2 mm de + en diamètre font dans ce cas 3 fois plus de surface de passage; forcément y'a plus de liquide qui passe :lol: :lol: :lol:
tout ça en gros pour dire qu'il faut mieux plus de diametre que moins :)
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Message par Macromalhuile37 »

C'est ce que Sue Helen dit aussi :shock: :D
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Message par wolf505 »

skyfish a écrit :les pertes de charge se font principalement dans l'échangeur et/ou les EV; dans les durites, qque soit leur diamètre, c'est insignifiant, il n'y a ni turbulences ni obstacles ni rétrécissement ("col" en dynamique des fluides)
pas daccord, les nombreux metres de durites souvant d'un diamétre insuffisant font bien plus de pertes de charge que dans un echangeur à plaque dont le section de passage est tres importante.
pour vous en convincre prenez 5m de durite de 8mm remplisser la d'huile et souflfer dedans, puis recomencer avec l'echangeur, vous aller comprendre
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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Message par MAC406 »

wolf505 a écrit :
skyfish a écrit :les pertes de charge se font principalement dans l'échangeur et/ou les EV; dans les durites, qque soit leur diamètre, c'est insignifiant, il n'y a ni turbulences ni obstacles ni rétrécissement ("col" en dynamique des fluides)
pas daccord, les nombreux metres de durites souvant d'un diamétre insuffisant font bien plus de pertes de charge que dans un echangeur à plaque dont le section de passage est tres importante.
pour vous en convincre prenez 5m de durite de 8mm remplisser la d'huile et souflfer dedans, puis recomencer avec l'echangeur, vous aller comprendre
+1 :)
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Message par petroilette »

skyfish a écrit :
Macromalhuile37 a écrit :Je peux vous garantir que meme avec de l'huile fluide il n'ya pas photo..Gros tuyau vainqueur et de loin...Sur le camion a Maman entre le tuyau d'origine en 6/8 alu et le 10/12 le débit double...
sûrement, mais ce n'est pas dû à un problème de charges en frottement, plutôt du fait de la surface de passage (3.14Xd²/4 si je me souviens bien :D )
2 mm de + en diamètre font dans ce cas 3 fois plus de surface de passage; forcément y'a plus de liquide qui passe :lol: :lol: :lol:
Sky, tu crois qu'on peut encore exposer de la théorie devant une telle vidéo :shock: :lol:
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Message par ZupeToTo2000 »

Mica, la pompe de gavage d'origine sur ton traffic a-t-elle les mêmes caractéristiques que la facet que tu as monté sur la ligne d'alimentation HVP (auto-régulée à 0.5-0.7 bar)? Tes pb ne pourraient pas venir de là?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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Message par MAC406 »

petroilette a écrit :
skyfish a écrit :
Macromalhuile37 a écrit :Je peux vous garantir que meme avec de l'huile fluide il n'ya pas photo..Gros tuyau vainqueur et de loin...Sur le camion a Maman entre le tuyau d'origine en 6/8 alu et le 10/12 le débit double...
sûrement, mais ce n'est pas dû à un problème de charges en frottement, plutôt du fait de la surface de passage (3.14Xd²/4 si je me souviens bien :D )
2 mm de + en diamètre font dans ce cas 3 fois plus de surface de passage; forcément y'a plus de liquide qui passe :lol: :lol: :lol:
Sky, tu crois qu'on peut encore exposer de la théorie devant une telle vidéo :shock: :lol:

si ça continu, je vais refaire une video encore plus horrible :)
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mica
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Message par mica »

ZupeToTo2000 a écrit :Mica, la pompe de gavage d'origine sur ton traffic a-t-elle les mêmes caractéristiques que la facet que tu as monté sur la ligne d'alimentation HVP (auto-régulée à 0.5-0.7 bar)? Tes pb ne pourraient pas venir de là?
Je n'ai pas de pompe de gavage sur le Trafic dCi 100ch.
Juste une pompe d'amorçage qui se coupe après de 450 tr/mn.

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Message par mica »

Bon ben voilà, la fin de l'aventure avec le Trafic va finir.
Cela fait déjà plusieurs semaines que le Trafic ne tourne plus car avec le camping car il n'y a plus grand intérêt.
Après discussion avec ma femme, il semble plus raisonnable de le vendre que de le laisser inactif dans la cour.
J'avais donc refait tout le circuit HVP sans l'avoir réutilisé depuis.
Je vais tout démonter le kit bicarburation pour le vendre.

Année 04/2004
8 places
Châssis rallongé
les 2 sièges avant sont tournants
Film teinté aux vitres arrières
Portes vélos 4 places
Attelage caravane
clim manuelle
Bleu ciel métallisé
35.000km
2 couchages lorsque le toit est ouvert
2 petits placards intérieur sur les roues arrière.
Une 2° batterie
Petite réservoir d'eau avec douchette et thermoplongeur pour chauffer l'eau.
Je vais chercher le pris de l'argus et rajouter un peu pour les différents accessoires.
Le toit pour le couchage m'avait couté 23.000 Fr, il y a aussi les 2 sièges tournants, le réservoir d'eau, le thermoplongeur.
Je cherche tout cela avant de mettre une annonce dans la bourse d'occas.

Mica
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Message par madguss »

:cry: c'était une bonne aventure! :razz: :lol: :wink: :D
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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joumpy
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Message par joumpy »

Pas de bol, à quelques mois près, j'aurais acheté un Micatraffic plutôt qu'un Scudo.... :( :( :(
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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MAC406
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Message par MAC406 »

Mica, avant de vendre ton trafic, pourrais tu faire une photos d'une bougie de prechauffe ou mieux d'un injecteur ???
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Message par mica »

Oulà, je vais voir ça mais en ce moment DEBORDED.

Bougie peut être plus facile que l'injecteur.
La semaine prochaine je démonte le kit pour pouvoir vendre le Trafic et si j'ai un moment, je fais ça et je poste les photos.

Mica
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Message par MAC406 »

mica a écrit :Oulà, je vais voir ça mais en ce moment DEBORDED.

Bougie peut être plus facile que l'injecteur.
La semaine prochaine je démonte le kit pour pouvoir vendre le Trafic et si j'ai un moment, je fais ça et je poste les photos.

Mica

Merci Mica, c'est je pense très important de voir l'état d'encrassement.

t'es un chef :)
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Message par mica »

7h30, c'est parti, je commence le démontage du kit.
Cette après midi entraînement VTT et demain tout devrait être ok pour le 100% GO :? :? :?
Ensuite je le met en vente.

Mica
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