Trafic dCi de Mica (montage d'une bi-carburation)
Modérateur : Les modérateurs
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
-
- Passionné
- Messages : 1014
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
- Localisation : nord-isère (38)
- Contact :
sûrement, mais ce n'est pas dû à un problème de charges en frottement, plutôt du fait de la surface de passage (3.14Xd²/4 si je me souviens bien )Macromalhuile37 a écrit :Je peux vous garantir que meme avec de l'huile fluide il n'ya pas photo..Gros tuyau vainqueur et de loin...Sur le camion a Maman entre le tuyau d'origine en 6/8 alu et le 10/12 le débit double...
2 mm de + en diamètre font dans ce cas 3 fois plus de surface de passage; forcément y'a plus de liquide qui passe
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
tout ça en gros pour dire qu'il faut mieux plus de diametre que moinsskyfish a écrit :sûrement, mais ce n'est pas dû à un problème de charges en frottement, plutôt du fait de la surface de passage (3.14Xd²/4 si je me souviens bien )Macromalhuile37 a écrit :Je peux vous garantir que meme avec de l'huile fluide il n'ya pas photo..Gros tuyau vainqueur et de loin...Sur le camion a Maman entre le tuyau d'origine en 6/8 alu et le 10/12 le débit double...
2 mm de + en diamètre font dans ce cas 3 fois plus de surface de passage; forcément y'a plus de liquide qui passe
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Passionné
- Messages : 1173
- Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
- Localisation : proche compiegne oise
pas daccord, les nombreux metres de durites souvant d'un diamétre insuffisant font bien plus de pertes de charge que dans un echangeur à plaque dont le section de passage est tres importante.skyfish a écrit :les pertes de charge se font principalement dans l'échangeur et/ou les EV; dans les durites, qque soit leur diamètre, c'est insignifiant, il n'y a ni turbulences ni obstacles ni rétrécissement ("col" en dynamique des fluides)
pour vous en convincre prenez 5m de durite de 8mm remplisser la d'huile et souflfer dedans, puis recomencer avec l'echangeur, vous aller comprendre
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
+1wolf505 a écrit :pas daccord, les nombreux metres de durites souvant d'un diamétre insuffisant font bien plus de pertes de charge que dans un echangeur à plaque dont le section de passage est tres importante.skyfish a écrit :les pertes de charge se font principalement dans l'échangeur et/ou les EV; dans les durites, qque soit leur diamètre, c'est insignifiant, il n'y a ni turbulences ni obstacles ni rétrécissement ("col" en dynamique des fluides)
pour vous en convincre prenez 5m de durite de 8mm remplisser la d'huile et souflfer dedans, puis recomencer avec l'echangeur, vous aller comprendre
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
Sky, tu crois qu'on peut encore exposer de la théorie devant une telle vidéoskyfish a écrit :sûrement, mais ce n'est pas dû à un problème de charges en frottement, plutôt du fait de la surface de passage (3.14Xd²/4 si je me souviens bien )Macromalhuile37 a écrit :Je peux vous garantir que meme avec de l'huile fluide il n'ya pas photo..Gros tuyau vainqueur et de loin...Sur le camion a Maman entre le tuyau d'origine en 6/8 alu et le 10/12 le débit double...
2 mm de + en diamètre font dans ce cas 3 fois plus de surface de passage; forcément y'a plus de liquide qui passe
-
- Convaincu
- Messages : 863
- Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
- Localisation : Grenoble
Mica, la pompe de gavage d'origine sur ton traffic a-t-elle les mêmes caractéristiques que la facet que tu as monté sur la ligne d'alimentation HVP (auto-régulée à 0.5-0.7 bar)? Tes pb ne pourraient pas venir de là?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
petroilette a écrit :Sky, tu crois qu'on peut encore exposer de la théorie devant une telle vidéoskyfish a écrit :sûrement, mais ce n'est pas dû à un problème de charges en frottement, plutôt du fait de la surface de passage (3.14Xd²/4 si je me souviens bien )Macromalhuile37 a écrit :Je peux vous garantir que meme avec de l'huile fluide il n'ya pas photo..Gros tuyau vainqueur et de loin...Sur le camion a Maman entre le tuyau d'origine en 6/8 alu et le 10/12 le débit double...
2 mm de + en diamètre font dans ce cas 3 fois plus de surface de passage; forcément y'a plus de liquide qui passe
si ça continu, je vais refaire une video encore plus horrible
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
Je n'ai pas de pompe de gavage sur le Trafic dCi 100ch.ZupeToTo2000 a écrit :Mica, la pompe de gavage d'origine sur ton traffic a-t-elle les mêmes caractéristiques que la facet que tu as monté sur la ligne d'alimentation HVP (auto-régulée à 0.5-0.7 bar)? Tes pb ne pourraient pas venir de là?
Juste une pompe d'amorçage qui se coupe après de 450 tr/mn.
Mica
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
Bon ben voilà, la fin de l'aventure avec le Trafic va finir.
Cela fait déjà plusieurs semaines que le Trafic ne tourne plus car avec le camping car il n'y a plus grand intérêt.
Après discussion avec ma femme, il semble plus raisonnable de le vendre que de le laisser inactif dans la cour.
J'avais donc refait tout le circuit HVP sans l'avoir réutilisé depuis.
Je vais tout démonter le kit bicarburation pour le vendre.
Année 04/2004
8 places
Châssis rallongé
les 2 sièges avant sont tournants
Film teinté aux vitres arrières
Portes vélos 4 places
Attelage caravane
clim manuelle
Bleu ciel métallisé
35.000km
2 couchages lorsque le toit est ouvert
2 petits placards intérieur sur les roues arrière.
Une 2° batterie
Petite réservoir d'eau avec douchette et thermoplongeur pour chauffer l'eau.
Je vais chercher le pris de l'argus et rajouter un peu pour les différents accessoires.
Le toit pour le couchage m'avait couté 23.000 Fr, il y a aussi les 2 sièges tournants, le réservoir d'eau, le thermoplongeur.
Je cherche tout cela avant de mettre une annonce dans la bourse d'occas.
Mica
Cela fait déjà plusieurs semaines que le Trafic ne tourne plus car avec le camping car il n'y a plus grand intérêt.
Après discussion avec ma femme, il semble plus raisonnable de le vendre que de le laisser inactif dans la cour.
J'avais donc refait tout le circuit HVP sans l'avoir réutilisé depuis.
Je vais tout démonter le kit bicarburation pour le vendre.
Année 04/2004
8 places
Châssis rallongé
les 2 sièges avant sont tournants
Film teinté aux vitres arrières
Portes vélos 4 places
Attelage caravane
clim manuelle
Bleu ciel métallisé
35.000km
2 couchages lorsque le toit est ouvert
2 petits placards intérieur sur les roues arrière.
Une 2° batterie
Petite réservoir d'eau avec douchette et thermoplongeur pour chauffer l'eau.
Je vais chercher le pris de l'argus et rajouter un peu pour les différents accessoires.
Le toit pour le couchage m'avait couté 23.000 Fr, il y a aussi les 2 sièges tournants, le réservoir d'eau, le thermoplongeur.
Je cherche tout cela avant de mettre une annonce dans la bourse d'occas.
Mica
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
c'était une bonne aventure!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
mica a écrit :Oulà, je vais voir ça mais en ce moment DEBORDED.
Bougie peut être plus facile que l'injecteur.
La semaine prochaine je démonte le kit pour pouvoir vendre le Trafic et si j'ai un moment, je fais ça et je poste les photos.
Mica
Merci Mica, c'est je pense très important de voir l'état d'encrassement.
t'es un chef
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion