Clio2 dci
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Bonjour,
j'ai fait environ 1000 km supplémentaire à 10% avec l'huile de colza agricole mélangée à 2% de DX52: pas de problème, mais ma fille ayant besoin d'une voiture je la lui ai cédée (je n'ai plus qu'une vieille xantia à esssence).
Désolé, mais comme tu vois mon expérience est arrêtée actuellement (mon idée est d'acheter une vieille diesel pour remplacer ma xantia essence) et là je pourrai faire ce que je veux, c'est à dire bicarburation..).
Bonne continuation, mais un conseil: surveille régulièrement le niveau d'huile carter: il ne faut pas qu'il monte au dessus des repères de la jauge..
Iluric
j'ai fait environ 1000 km supplémentaire à 10% avec l'huile de colza agricole mélangée à 2% de DX52: pas de problème, mais ma fille ayant besoin d'une voiture je la lui ai cédée (je n'ai plus qu'une vieille xantia à esssence).
Désolé, mais comme tu vois mon expérience est arrêtée actuellement (mon idée est d'acheter une vieille diesel pour remplacer ma xantia essence) et là je pourrai faire ce que je veux, c'est à dire bicarburation..).
Bonne continuation, mais un conseil: surveille régulièrement le niveau d'huile carter: il ne faut pas qu'il monte au dessus des repères de la jauge..
Iluric
Clio2 dCi 2500 km à 10% huile colza
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salut à tous,
je constate effectivement une remontée du niveau d'huile dans la clio
elle est utilisée par madame et ne fait que qques Km entre 2 démarrage et ceci plusieurs fois par jour, donc le moteur n'as pas le temps de monter en T°
parcontre, sur le scenic, depuis qu'ils m'on changé le turbo, celui-là me consomme environ 1l d'huile (moteur) pour 1000kM
il faudra que j'aille voir renault après les vacances.
je constate effectivement une remontée du niveau d'huile dans la clio
elle est utilisée par madame et ne fait que qques Km entre 2 démarrage et ceci plusieurs fois par jour, donc le moteur n'as pas le temps de monter en T°
parcontre, sur le scenic, depuis qu'ils m'on changé le turbo, celui-là me consomme environ 1l d'huile (moteur) pour 1000kM
il faudra que j'aille voir renault après les vacances.
Lorsque tout les arbres seront coupés!
Lorsque le dernier poisson aura été pêché!
Lorsque la dernière flaque d'eau aura été empoisonné!
Alors tu comprendras que l'ARGENT ne se mange PAS!
(prophétie indienne)
Lorsque le dernier poisson aura été pêché!
Lorsque la dernière flaque d'eau aura été empoisonné!
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- mica
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Arrête sur la clio.lucky68 a écrit :salut à tous,
je constate effectivement une remontée du niveau d'huile dans la clio
elle est utilisée par madame et ne fait que qques Km entre 2 démarrage et ceci plusieurs fois par jour, donc le moteur n'as pas le temps de monter en T°
parcontre, sur le scenic, depuis qu'ils m'on changé le turbo, celui-là me consomme environ 1l d'huile (moteur) pour 1000kM
il faudra que j'aille voir renault après les vacances.
10% maxi pour les petits parcours.
Mica
Modifié en dernier par mica le sam. août 05, 2006 4:30 pm, modifié 1 fois.
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ouaip merci pour le conseil,
je vais arreter de mettre de l'huile dans la clio jusqu'a la prochaine vidange (encore 5000 bornes) et après j'essaye à 10%
@+
je vais arreter de mettre de l'huile dans la clio jusqu'a la prochaine vidange (encore 5000 bornes) et après j'essaye à 10%
@+
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Alors tu comprendras que l'ARGENT ne se mange PAS!
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ralala c pas cool, c pas cool du tout!!!
g une laguna I 2.2d, je fais 4 x 9 km par jours pour le boulot ( + des trajets + longs : courses, soirées, vacances,...) et g aucun probleme depuis 18000 km à 35% en hivers et 50 voir 60% en été (huile agricole filtrée à 1 micron). g toujours mes 6 litres d'huile moteur à chaque vidange et jamais de montée de niveau d'huile. aucune modif sur la mécanique. ok jusque là tout va bien vous me direz.... pourquoi y nous fait fait chier sur ce post ce con?!!!!
ben j'ai un plan pour récupérer une laguna II 1.9 dci et vous me faites peur avec vos montée d'huile dans le carter, vos imbrûlés et autres saloperies qui peuvent coûter bonbon.
ralala c pas cool, c pas cool du tout!!!
g entendu que des mecs utilisaient des huiles moteur compatibles avec une carburation à l'huile végétale évitant toute polymérisation. serait-ce la solution?
je compte sur toi mica (ou tout autre spécialiste) pour me dire que tout va bien et qu'une solution simple et peu coûteuse nous faciliterait la vie à nous les huileux. on est pas tous des mécanos (j'arriverais même pas à brancher un réchauffeur sur une durite), on n'a pas non plus tous les tunes pour faire installer des kits à 1000 €, mais on n'aime pas le pétrole.
merci à toute les personnes qui répondrons à ce post et qui aiderons un peu les dci. y z'en on marre du fuel, ils veulent de l'huile. si si ya un 1.9L qui me l'a di. à bon entendeur salut.
salut
g une laguna I 2.2d, je fais 4 x 9 km par jours pour le boulot ( + des trajets + longs : courses, soirées, vacances,...) et g aucun probleme depuis 18000 km à 35% en hivers et 50 voir 60% en été (huile agricole filtrée à 1 micron). g toujours mes 6 litres d'huile moteur à chaque vidange et jamais de montée de niveau d'huile. aucune modif sur la mécanique. ok jusque là tout va bien vous me direz.... pourquoi y nous fait fait chier sur ce post ce con?!!!!
ben j'ai un plan pour récupérer une laguna II 1.9 dci et vous me faites peur avec vos montée d'huile dans le carter, vos imbrûlés et autres saloperies qui peuvent coûter bonbon.
ralala c pas cool, c pas cool du tout!!!
g entendu que des mecs utilisaient des huiles moteur compatibles avec une carburation à l'huile végétale évitant toute polymérisation. serait-ce la solution?
je compte sur toi mica (ou tout autre spécialiste) pour me dire que tout va bien et qu'une solution simple et peu coûteuse nous faciliterait la vie à nous les huileux. on est pas tous des mécanos (j'arriverais même pas à brancher un réchauffeur sur une durite), on n'a pas non plus tous les tunes pour faire installer des kits à 1000 €, mais on n'aime pas le pétrole.
merci à toute les personnes qui répondrons à ce post et qui aiderons un peu les dci. y z'en on marre du fuel, ils veulent de l'huile. si si ya un 1.9L qui me l'a di. à bon entendeur salut.
salut
- mica
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- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
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Salut.
Bon j'arrive juste après 8 jours un peu loin.
Moi aussi je ne suis pas mécano.
Si on ne veut pas tuer les nouveaux moteurs et bien il faut faire gaffe pour le moment, tant que nous n'aurons pas de retours très positifs.
Les Allemands travaillent dessus mais ils ont eut aussi des soucis.
Les nouveaux moteurs ne chauffent pas assez à faible charge donc très mauvaises combustions de l'HVP.
Les problèmes apparaîtront sur du moyen terme.
Mica
Bon j'arrive juste après 8 jours un peu loin.
Moi aussi je ne suis pas mécano.
Si on ne veut pas tuer les nouveaux moteurs et bien il faut faire gaffe pour le moment, tant que nous n'aurons pas de retours très positifs.
Les Allemands travaillent dessus mais ils ont eut aussi des soucis.
Les nouveaux moteurs ne chauffent pas assez à faible charge donc très mauvaises combustions de l'HVP.
Les problèmes apparaîtront sur du moyen terme.
Mica
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Clio DCI 65ch
Salut,
Je souhaite changer rapidement ma R19 TD (30% d'huile) par un clio DCI 65ch. Mais je ne comprends pas le pb d'huile qui passe à travers les segments! Ce pb éxiste en + uniquement sur ce moteur?
Faut il vraiment que je change?
Je souhaite changer rapidement ma R19 TD (30% d'huile) par un clio DCI 65ch. Mais je ne comprends pas le pb d'huile qui passe à travers les segments! Ce pb éxiste en + uniquement sur ce moteur?
Faut il vraiment que je change?
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- mica
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ouvrir le capot : les dci ont un cache en plastique marqué "Renault dci"; vu la description je pencherai plus pour un bon vieux atmo, voire un dti, mais pas un dci (pas en cylindrée 1900 sur une clio). Et sur les baguettes latérales, il y a quoi d'écrit ? "1,9D / RXE" ? si oui => atmo inj indirecte !
- mica
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- Convaincu
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remonter d'huile lubrifiant
Après 13000 km à 30% d'huile recyclée filtrée à 1 micron additivée au C99, je n'ai pas remarqué de remontée du niveau d'huile lubrifiant. Par contre je constate une fuite de carburant sous le moteur. J'ai un peu peur car ma clio 2 dci 70 est neuve.
Sur mon Master T35D de 240 000km, même problème de fuite avec le même carburant.
Sur mon Master T35D de 240 000km, même problème de fuite avec le même carburant.
Master 1991, 240 000 km dont 10 000 à 30%
Clio 2 dci 70, 14 000 km dont 13 000 à 30%
Huile recyclée, additif C99, 4% d'essence l'hiver
Clio 2 dci 70, 14 000 km dont 13 000 à 30%
Huile recyclée, additif C99, 4% d'essence l'hiver