Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

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Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

Messagepar 4en1 » Mar Jan 24, 2012 2:15 pm

oh le vent qui m'a mit :lol:
206+ hdi 70%
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Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

Messagepar Tibo1987 » Mar Jan 24, 2012 7:11 pm

Bah c'est pas pour toi (enfin pas que)

mais aussi pour les petits nouveaux qui lisent le post et qui se disent "Oh bah ouai trop cool je peux rouler en IDBP en bicarbu sans problème, faudra juste chauffer bien l'huile"

hé bien non ; il n'y a pas que ça.
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Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Jan 24, 2012 9:27 pm

Tibo1987 a écrit:Bah c'est pas pour toi (enfin pas que)

mais aussi pour les petits nouveaux qui lisent le post et qui se disent "Oh bah ouai trop cool je peux rouler en IDBP en bicarbu sans problème, faudra juste chauffer bien l'huile"

hé bien non ; il n'y a pas que ça.

injecteur pompe = IDHP
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Messagepar golfalhuile » Ven Mar 15, 2013 1:22 pm

Tibo, l'essence s'enflamme bien sous compression et plus facilement que le diesel.
C'est pour ça que l'indice d'octane et un rapport volumétrique pas trop élevé(autour de 10 à 1 par rapport à 20 à 1 pour un diesel) sont importants pour éviter les anomalies de combustion.
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Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

Messagepar Tibo1987 » Ven Mar 15, 2013 1:51 pm

Ah ouai ?

Vazy 100 % SP dans ton diesel, on voit s'il tourne bien :D
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Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

Messagepar yanou » Ven Mar 15, 2013 9:54 pm

à 70% ca marche, mais pas longtemps...
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Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

Messagepar golfalhuile » Sam Mar 16, 2013 1:02 am

J'ai pas dit qu'un diesel tournerait bien à l'essence, mais c'est pas parce que l'essence ne pourrait soi disant pas brûler.
Il y a déjà la pompe d'injection qui allait vite clamser.
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Messagepar Tibo1987 » Lun Mar 18, 2013 11:51 am

Ah.

Ben moi il me semble que justement l'essence est pas censée s'enflammer sous la compression parce que
1)le but c'est le l'enflammer pile poil au PMH (ou un chouilla avant) et pas quand elle veut, c'est pour ça l'indice d'octane, plus il est élevé plus on controle l'allumage précisément.
2)sinon pourquoi on met des bougies ?

Et enfin, ma merco à 30 % SP dans du gasoil elle commence à avoir des ratés.

Maintenant jsuis pas expert en pétrole.. j'peux me tromper.
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Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

Messagepar herbert » Lun Mar 18, 2013 12:32 pm

Ha merde, je me suis gouré de forum.
Je cherchais un fofo ou les gens roulent avec de l'huile :D
On peut rouler a l'essence dans un diesel??
O putin merci du toyo moi ki cherchais a rouler plus cher et plus poluant .... :o
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Messagepar Tibo1987 » Lun Mar 18, 2013 12:40 pm

Pas ma faute on m'en donne ; jvais pas la jeter ni arroser ma pelouse avec .. ! J'la passe comme je peux.. !
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Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

Messagepar herbert » Lun Mar 18, 2013 4:29 pm

Mheu je parle po pour toi ma poule pis ct pour deconner :occasion5:
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Messagepar golfalhuile » Lun Mar 18, 2013 8:43 pm

Tibo1987 a écrit:Ah.

Ben moi il me semble que justement l'essence est pas censée s'enflammer sous la compression parce que
1)le but c'est le l'enflammer pile poil au PMH (ou un chouilla avant) et pas quand elle veut, c'est pour ça l'indice d'octane, plus il est élevé plus on controle l'allumage précisément.


On augmente l'indice d'octane pour pas qu'elle s'enflamme sous compression comme tu dis.
C'est pour ça qu'on est limité en moteur essence question taux de compression (parce qu'on peut pas augmenter l'indice d'octane infiniment) et qu'on peut monter plus haut en compression dans les moteurs diesel.
C'est pour ça aussi que les moteurs diesel ont un rendement plus élevé, parce qu'il dépends en grande partie du taux de compression.

Tu es d'accord avec moi que l'essence est plus inflammable que le gasoill?
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Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Mar 19, 2013 10:02 am

La T° d'auto inflamation de l'essence est superieure a celle du gazole d'environ 200°C

Le gazole s'auto enflame a partir de 260° l'essence a 456°.

Par contre avec une source d'ignition (etincelle flamme) a pression atmosphérique (a l'air libre quoi)l'essence emet des gazs inflamables a -38°, le gazole a +56°. Le petrole lampant a 38° le white spirit a 30. ..
Les huiles commencent a emetre des gazs a partir de 150°(environ 180 pour nos huiles de friture)...En therme de caracteristiques pour un allumage"normal" d'un diesel a la frite il faudrait en theorie baisser le point eclair du melange vers 80°...Mais les methode de mesure sont a pression atmospherique...Sous pulverisation+ compression...la donne n'est pas la meme...
Ainsi de l'huile de friture finement pulverisée arrive a s'allumer en presence d'une source d'ignition a partir de 60° dans un bruleur de chaudiere, le gazole dans les memes condition s'allume a 0°(voir -15 pour un gazole grand froid)..

Une huile esterifiée a l'alcool (bio diesel)que j'avais fait tester pour son point eclair me donnait 18 ou 20° soit le point eclair de l'alcool...

Aprés il ya les T° de combustion interne d'un moteur qui vont: de Je sais pas à je sais pas (disont T° ambiante de départ) a une moyenne (T° des gazs d'echapement 350 a 650° en pleine bourre sur un TD) je crois pouvoir dire environ 1400° maxi(moteur pleine bourre) pendant des nanosecondes sur un cycle de combustion...dans ces condition une trés grosse partie de l'huile est brulée..En dessous...C'est la fore aux HC a la sortie du pot..Suivez un td de 90cv correctement entretenu et bicarburé tournant a la frite a 90 sur nationale..il put la frite(acroleine pas brulée)..Prenez le meme sur route de montagne dans des cotes a 15%..il sent la meme odeur qu'un qui tournerait au gazout...

Un pote a un ducato 2.5 IDBP camping car(3t2 a vide) bicarburé, a 90/100 sur le plat ou avec le vent dans le nez: strictement aucune odeur au cul, des qu'il leve le pied...oulalaksapu...Quand il ré écrase la pedale bouffée blanche bleue de deux trois secondes et fin de l'odeur...
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Messagepar yanou » Mar Mar 19, 2013 10:43 am

ca shlingue aussi quand on enroule au couple.
bien dommage pour la conduite eco :roll:
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Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Mar 19, 2013 10:53 am

Le 90TD dont je te cause..A 90 il est sur le couple maxi..On a le meme... :lol: Par contre je peux te garantir que pleine bourre..Tu ne fais pas la difference entre gazole et huile sur le meme vehicule..Et quand je te dis pleine bourre...C'est 100 de moyenne sur departementales du 36... :o Autant dire tant que ca peut en donner avec l'aiguille de T°moteur entre 90 et 100 par -5°...
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Messagepar yanou » Mar Mar 19, 2013 11:22 am

ca me rappelle la 306... une vraie cocote minute. :o
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