Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
lepicier
Convaincu
Convaincu
Messages : 571
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 7:24 pm
Localisation : meurthe et moselle 54

Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

Message par lepicier »

Interessant,merci
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

Message par jonathanv8 »

as tu fais des photos de ce que ta nettoyé?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

Message par Macromalhuile37 »

gaston13 a écrit : moi j'me ferais pas chier avec le JTD :o
Sauf qu'elle ne doivent plus courir les rues...Et qu'elles vont disparaitre du marché de l'occasion ...

Ce sera...S'adapter en se faisant chier, demenager en afrique pour trouver des vieilles chariottes...Ou disparaitre....

C'est en se cassant un peut la nenette qu'on arrivera a faire avancer les choses..Pas en se gavant des expériences du passé aussi efficaces qu'elles furent...

Rouler en auto de collection tous les jours ne sera pas possible pour tout le monde bien longtemps...
Image
Avatar du membre
Power Flowers
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mar. août 05, 2008 4:41 pm
Localisation : Annemasse
Contact :

Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

Message par Power Flowers »

Très bien vu Macromalhuile37, je partage ton sentiment.

Power-flowers.fr depuis un an, me permet d’avoir des contacts de grandes valeurs et m’ouvre des portes très intéressantes mais aussi m’en ferme certaines. La vérité est là !
En résumé succinct :
A prohiber :

1/ Avoir un business dans l’HVR.
Raison :
a) Rien que les autorisations, les homologations prennent au minimum deux ans.
b) La rentabilité due aux investissements, amortissements et marges, est plus que limite face au yoyo des produits pétroliers.
c) Les pressions directes ou indirectes sont vraiment à prendre en compte pour le moral et les débouchés de l’entreprise.


2/ Créer une association ayant pour bût de monter une structure commune pour recycler l’HVR
Raison:
a) Comme pour le business, autorisations, homologations sous peine de fermeture et de condamnation.
b) Le militantisme a ses modes et le recyclage, même bénévole, demande de l’implication et un minimum de professionnalisme.

A promouvoir :

1/ Le développement de petits projets individuels et particuliers.
Raison :
a) Petites quantités traitées ne nécessitent pas d’autorisations particulières.
b) Evolution et adaptation simplifiée sans grosses conséquences.
c) Retours financiers et écologiques à hauteur de l’investissement.

2/ Création de pôles d’informations en vue de publier les expériences, les techniques, les recherches et les partagées, tout cela, sous contrôle de probité et qualité en protégeant la vie privée.
Raison :
a) Le citoyen lambda doit, comme nous tous ici, passer par un vrai parcours du combattant pour trouver l’information et se forger une idée sur les opportunités et les implications du recyclage.
b) Chacun de nous possède des compétences qui peuvent être mises en exergues si tant soit peu il obtient le soutient et la collaboration d’autres personnes palliant à ses carences. Ex : Je suis un super bricoleur, j’ai inventé un super brûleur de chaudière mais je ne sais pas bien écrire, ne suis pas un as de la photo ou de l’informatique et je ne peux pas partager efficacement et améliorer ma découverte dans le domaine.
c) Gratifier par une reconnaissance morale, technique ou pécuniaire, les acteurs majeurs du mouvement pour pérenniser leurs actions et motivations.

Pour en revenir à notre sujet, je me dirige depuis quelques mois vers la fabrication de biodiesel à base d’HVR qui permet de ne pas avoir à faire de modification aux véhicules ou chaudières.
Je mettrai d’ici quelques mois un nouveau topic du style « Biodiesel, schéma, photos, technique optimisée. » pour retour d’expérience.

Aller, bonne route et salutations à tous.
Alain

Image
Image
Région nord Rhône-Alpes, Genève
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

Message par Stefoil38 »

Assez d'accord avec toi pour les + et les -, l'huile j'en parle, je suis prêt à aider un motivé, mais il faut que la personne soit mûre, c'est une démarche qu'on ne peut pas faire à sa place, le coté pécunier intéresse toujours, mais comme il ya le coté technique (moteur et production du carburant en lui même ) et le coté écolo qui bien souvent "défrisent" un peu et refroidissent pas mal d'ardeurs de départ, dés que les contraintes arrivent, faire son plein à la pompe, c'est quand même pratique.
Mais perso, j'ai du mal..
POur le biodiesel, fait bien gaffe, aux US où ils en font pas mal en petite production il y a eu qques gros accidents (jusqu'à l'entrepôt qui vole avec le gars dedans.. :sad10: ).
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Avatar du membre
Grand-vince
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. nov. 25, 2011 8:53 pm

Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

Message par Grand-vince »

Power Flowers c'est quoi comme moteur sur ta Bora ? (AHF, ALH, AGR, ASV, ATD, AXR, AJM, AUY, ASZ, ARL ?)
Je suis jaloux de ta conso autoroute, tu es bien sûr de tes 4.9L/100, 100% autoroute ?
Je suis à la recherche d'un 1.9 TDI VAG en ce moment pour rouler à l'huile, celui qui consomme le moins sur autoroute de préférence
Avatar du membre
Power Flowers
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mar. août 05, 2008 4:41 pm
Localisation : Annemasse
Contact :

Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

Message par Power Flowers »

Salut Grand-vince
C'est un AJM, pour la conso à 4,9L/100 c'est sur autoroute vitesse maxi 120km/h.
N’oublie pas de préchauffer à 60°C ton HVR avant de passer à ce carburant. Cela veux dire que tu ne pourras pas passer à l'huile avant 6-7km en été et 8-10 km en hiver.
J'ai arrêté l'huile et depuis 16 mois que je roule à Ecodiesel, c'est encore mieux car je prenais 20€ de gasoil pour purger tous le deux mois et maintenant, 16 mois que je n'ai pas mit le nez dans une station.
Bonne continuation
Alain
Image
Région nord Rhône-Alpes, Genève
Avatar du membre
Arnaguer
Motivé
Motivé
Messages : 265
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 4:46 pm
Localisation : Saint denis de la reunion

Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

Message par Arnaguer »

Power Flowers a écrit :Salut Grand-vince
C'est un AJM, pour la conso à 4,9L/100 c'est sur autoroute vitesse maxi 120km/h.
N’oublie pas de préchauffer à 60°C ton HVR avant de passer à ce carburant. Cela veux dire que tu ne pourras pas passer à l'huile avant 6-7km en été et 8-10 km en hiver.
J'ai arrêté l'huile et depuis 16 mois que je roule à Ecodiesel, c'est encore mieux car je prenais 20€ de gasoil pour purger tous le deux mois et maintenant, 16 mois que je n'ai pas mit le nez dans une station.
Bonne continuation
Alain
Salut Alain,

Content de voir que tu persevers quelques soient les difficultés. Et merci encore de partager ce super retour d’expérience, qui a du te coûter quelques sous et quelques frayeurs... :shock: :!:
Association Kozdurab, on koz on koz mais on agit aussi...

recherche friteuse débutante pour rouler responsable et + si affinité.
Avatar du membre
Power Flowers
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mar. août 05, 2008 4:41 pm
Localisation : Annemasse
Contact :

Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

Message par Power Flowers »

Salut Arnaguer,
Ce sont les échecs qui font avancer! et entre nous j'avais fait suffisamment d'économie pour ne pas avoir à sortir un centime.
Toute l'équipe de power-flowers se rend bien compte que l'aventure écologique est semée d'embuches mais qu'elles sont surmontables.
Les résultats sont là! Fin de l'année et nous avons fait 53000 km à l'huile végétale recyclée et 172000 km à l'écodiesel. Quatre labos écodiesel ont vu le jour.
Nous travaillons actuellement sur le bruleur à boule, le Pantone est en standby faute de temps ou de personne a y mettre dessus.
Si nous avons rien mit sur le site ces derniers temps, c'est que nous n'avons pas trouvé de choses révolutionnaires ou que nos expériences ne sont pas encore abouties.
Par exemples, comme pour faire du bon vin, il y a la bonne technique pour faire du bon écodiesel. Nous mettrons dans quelques mois sur le site, le fruit de nos recherches dans le domaine.
Bonnes fêtes à tous.
Alain
Image
Région nord Rhône-Alpes, Genève
Avatar du membre
Arnaguer
Motivé
Motivé
Messages : 265
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 4:46 pm
Localisation : Saint denis de la reunion

Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

Message par Arnaguer »

J’apprécie la démarche et la philosophie que tu impulses dans power-flowers. Vu les retours d’expériences engrangés et le partage d'information que tu offres, je vais suivre vos évolutions avec attention dès que vous publierez vos résultats. l'eco-diesel me semblait contraignant a produire, mais si on fait les + et - en comparant huile végétale et éco-diesel, , j'ai la sensation que l'on est moins embêté au quotidien avec l'écodiesel étant donné les moteurs actuels. Une vision globale des deux mécanismes me fait intuitivement penser que c'est une option que je devrait envisagé ici, vu les faibles distance parcouru et les moteurs que nous utilisons.

bonne soirée

Arnaud.
Association Kozdurab, on koz on koz mais on agit aussi...

recherche friteuse débutante pour rouler responsable et + si affinité.
Avatar du membre
Power Flowers
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mar. août 05, 2008 4:41 pm
Localisation : Annemasse
Contact :

Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

Message par Power Flowers »

Bonjour à tous et bonne année 2012.
A power-flowers le plus qui manque, c’est le temps.
Notre deuxième hiver à l’écodiesel a mit l’accent sur la qualité de ce carburant.
En effet, comme un vigneron, un estérifieur peut faire du bon et du mauvais carburant.

En résumé :
1/ Un écodiesel fait avec de la palme dégagera plus d’énergie mais figera plutôt à l’approche de l’hiver.
2/ le séchage par bullage (12h mini) réduit considérablement l’action du froid sur l’écodiesel.
3/ L’antigel « Liqui Moly Fliess-fit » est très efficace à condition de le mélanger à un biodiesel tempéré et qu’il n’est lui-même, jamais gelé.

Un an est demi et pour ma part, pas une fois à la pompe en + de 50 000 Km.

Avec l’écodiesel, je dirais qu’on ne bricole plus sur le véhicule mais en amont , sur le carburant.

On fait l’investissement une fois (prix de deux bicarburations) et après on change de véhicule comme on veut.

Enfin, le véhicule se comporte comme à l’origine, on roule dés le premier km au végétal et on ne se soucis pas de la température, des vannes, des interrupteurs, des réservoirs auxiliaires, etc.

Bon je vous laisse méditer et vous souhaite mes meilleurs vœux.
Alain
Image
Image
Région nord Rhône-Alpes, Genève
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

Message par lelouton »

Tres bonne année a vous aussi,
c'est sur l'écodiesel ca doit en faire rêver plus d'un ici! moi le premier.
adapter le carburant au vehicule et non l'inverse c'est la demarche la plus logique je pense, mais pas la plus siimple dans notre cas.

olivier
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Avatar du membre
Arnaguer
Motivé
Motivé
Messages : 265
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 4:46 pm
Localisation : Saint denis de la reunion

Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

Message par Arnaguer »

Bonsoir Alain, coté site power flower la methodologie de fabrication est topissimement expliquée. J'ai tout compris!!!

Reste que je ne sais pas ou trouver du methanol ici, avec la canne a sucre on a plutot de l'éthanol!!! et doit bien y avoir du 100% dans les sucreries.

J'avais quelques questions :

Si on utilise de l'éthanol à 90% on va faire un peu de savon :roll: mais est-ce bien gênant??

Coté glycérine, as tu pu te renseigner concernant l'hydrogenation directe par de l'hydrogene comme c'est fait en norvege je crois.
Parce que produire de l'hydrogene pour transesterifier mon huile sans méthanol et sans coproduit ca vaudrait peux etre le cout si les conditions opératoires ne sont pas 500°C et 40 bars...

bonne soirée.
Association Kozdurab, on koz on koz mais on agit aussi...

recherche friteuse débutante pour rouler responsable et + si affinité.
Avatar du membre
Power Flowers
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mar. août 05, 2008 4:41 pm
Localisation : Annemasse
Contact :

Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

Message par Power Flowers »

Arnaguer a écrit :Si on utilise de l'éthanol à 90% on va faire un peu de savon :roll: mais est-ce bien gênant??
Alors là c'est très dur. Car le Catalyseur va de préférence dans la phase eau comme expliqué sur le site. L'eau peut se charger énormément en soude et de saponifier un max d'huile sans en laisser pour l'estérification.
Avec l'éthanol cette infime quantité d'eau (4%) qu'il contient par un phénomène azétrope, produit la même chose et provoque les alléas que nous savons.
Arnaguer a écrit :Coté glycérine, as tu pu te renseigner concernant l'hydrogenation directe par de l'hydrogene comme c'est fait en norvege je crois.
Je ne suis pas au fait de cette technique. Le but a obtenir est de cassé les molécules d'huile pour y retirer la glycérine et à part la "nucléisation" utilisé pour casser les molécules de lait de vache pour en faire un lait digeste pour les nourrissons, je ne vois pas.
On discute un peu écodiesel ici: http://www.oliomobile.org/fr/forum/134/17445.html
Bonne soirée à toi
Image
Région nord Rhône-Alpes, Genève
Avatar du membre
Arnaguer
Motivé
Motivé
Messages : 265
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 4:46 pm
Localisation : Saint denis de la reunion

Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

Message par Arnaguer »

Merci Alain pour ces précisions,

je vais migrer sur ce fil pour participer aux discussions.

Bonne journée.
Association Kozdurab, on koz on koz mais on agit aussi...

recherche friteuse débutante pour rouler responsable et + si affinité.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

Message par Tibo1987 »

Je voudrais revenir sur le retour d'expérience de cette Bora. Car ce que je lis sur le bilan ne me satisfait pas, et je pense aux futurs petits huileux qui vont bicarburer des commonrail et injecteurs pompes :

Voilà l'interprétation que j'en fait :

Après quelques mois de roulage en bicarbu, de l'huile végétale est passée dans le circuit de lubrification, par les segments. Les paliers de vilo bouffés etc. etc. ça c'est la conséquence d'un problème qui est arrivé BIEN PLUS TOT sur ton auto : tu as gomé la segmentation.

En passant à l'huile à froid comme ça tes segments sont toujours fermés, donc il y a communication entre le caburant injecté dans la chambre de combustion et l'huile de lubrification. C'est NORMAL et ça arrive au gasoil sur tous les moteurs à explosion, seulement les carburants normaux pétrochimiques, essence et diesel, se retrouvant dans le carter sont reniflés par le moteur et rebrulés dans l'admission. L'huile quant à elle, ne s'évapore pas ; pire elle polymérise avec les contraintes mécaniques, et use les parties qui frottent : ici les paliers de vilo qui ont mangé.

A 90 % sûr que les segments étaient morts, peut être même on aurait pu retrouver une vilaine pâte noire sur les bords des pistons ...

Donc, là où je veux en venir, c'est que ce n'est pas le fait de passer à l'huile quand elle était à 30 °C qui a fait casser le moteur, mais bien de passer à l'huile QUAND LE MOTEUR ETAIT FROID, et ne rouler INSUFFISAMMENT EN CHARGE !

L'huile froide fait forcer les injecteurs pompes, mais ils ont tenu.
Le moteur froid + huile végétale flingue la segmentation, surtout sur ces moteurs à injection directe où la combustion est "froide".

Donc pour les futurs petits huileux ; en IDHP, on ne roule à l'huile QUE MOTEUR CHAUD, et EN CHARGE (+ avec de l'huile chaude, évidemment..)

Voilà pour moi :D
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

Message par 4en1 »

Moi il y a 3 choses qui me saute un peu aux yeux

1 la température de basculement ou de chauffage
pour moi 60°, n'est pas assez
en iibp je bascule à 55° et je trouve que c'est déjà bien assez bas
donc j'opterais pour presque 25% de plus soit 75° et peut-être une bascule à 70° mini

2 le temps de purge me semble trop court et pourquoi
en 20 secondes, j'estime que l'on n'a pas le temps de rincer tout le circuit complètement
même avec un circuit court en tuyau
ce n'est pas le faite de remplacer le volume de xx cm³ qui change quelques vraiment les choses, c'est le faite, de continuer la purge au delà pour faire diminuer le %tage d'hv dans celle-ci. (Peut-être que des essais ont été fait pour déterminer ces 20 secondes)
Bien rincer aussi la rampe commune( mais là je ne sais pas comment c'est fait donc ....je m'abstiens...) sinon les injos, pi et moteur démarre à 25 30 50%hv...

3 il y a eut de la pollution dans le réservoir de GO par l'hv
pour moi la purge était trop courte, je me dis que tu ne renvois pas assez longtemps dans le réservoir hv un allongement aura polué ton hv, mais c'est moins grave
et rebellote, rampe commune, pi et injos plein d'huile
On remard comme cela à froid.

4 l'hv et pas de sp95
Si on dope l'hv avec sp95, la combustion ne serait-elle pas meilleur dans un IDHP
on diminuerait pas les imbrulés, on rendrait pas l'hv plus explosive???

mis bout à bout, quand on sais que ces moteur ont une combustion plus basse que les autres, on doit prendre de multiple précautions.

Si je devais le faire pour un HDI cela serait avec ces conditions toutes réunies
1 chauffe continue à 70 80° pour l'hv
2 bascule à 70°min HV ET LDR arrivé presque à son point de constance (83° il me semble)
donc un basculement vers les 75° 80°
3 la purge de xx secondes +5 à 10% mais en prenant en compte tous les volumes, et continuer sur 3 à 5 kilometre.
4 ne mettre que de l'hv dopée au sp.
5 rouler pied dans la moquette.
6 option boitier additionnel ou leurre de pression de rampe

Je ne sais pas si avec un OBD, on ne pourrait pas, vérifier par certains paramètres une combustion complète hv (avec et sans sp), d'une combustion complète GO et de voir si la transition est mesurable à la lambada par exemple.
206+ hdi 70%
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

Message par Tibo1987 »

Si je devais le faire pour un HDI cela serait avec ces conditions toutes réunies
1 chauffe continue à 70 80° pour l'hv
2 bascule à 70°min HV ET LDR arrivé presque à son point de constance (83° il me semble)
donc un basculement vers les 75° 80°
3 la purge de xx secondes +5 à 10% mais en prenant en compte tous les volumes, et continuer sur 3 à 5 kilometre.
4 ne mettre que de l'hv dopée au sp.
5 rouler pied dans la moquette.
6 option boitier additionnel ou leurre de pression de rampe
En gras les points avec lesquels je suis d'accord,
les autres .... moins !

Je le répète, le paramètre crucial, ce qui fait que les IDHP qu'on connait tournent sans soucis c'est : dans l'ordre de priorité :
1) rouler à l'huile uniquement MOTEUR CHAUD arrivé à température de fonctionnement normale (ça dépend des moteurs mais autour de 80°C)
2) rouler EN CHARGE (pied dans la moquette lol)
3) huile chaude

Mais presque ; huile tiède ça passerait ... du moment que ça crame bien derrière, peu importe ; une huile vraiment trop froide fera forcer la PHP ; ça fera des raté, peut être ça finira par casser ; mais bon entre une pompe et un moteur complet ... perso mon choix est vite fait.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

Message par Tibo1987 »

on rendrait pas l'hv plus explosive???
Ah oui au fait, dans un moteur diesel, le mélange carburant air n'EXPLOSE pas ; il brule.
Selon moi aucun interet de le charge en SP a part sur la viscosité ;
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos

Message par Tibo1987 »

Je préciserai que l'essence ne s'enflamme pas sous la compression (Cf la définition de l'indice d'octane ou capacité d'un carburant à résister à l'auto inflammation) ; donc dans le cylindre, c'est l'huile qui s'enflamme sous la compression, et l'étincelle produite au début de l'allumage fait enflammer l'essence par la suite ; donc ça ne joue même pas sur l'avance à l'allumage ... bref.... pour moi encore une fois aucun interet. En plus le SP est moins dense en énergie que le GO ou l'huile, donc augmentation de conso........

On est tous Pétrole-Addict mais il est possible de se passer de SP même en HDI si si si !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Répondre

Retourner vers « Injecteurs-Pompe »