KIT ATG sur injecteur-pompe vw 2002 : soucis de boucle

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
danwon
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:59 pm
Localisation : suisse
Contact :

Message par danwon »

!!!! je ne veux pas qu'il y ait de malentendu :

Le kit ATG a été acheté chez un revendeur inofficiel d'ATG. De plus, LE revendeur officiel en Suisse a été klar heu... clair : pour les injecteur-pompe et les "cdi" seul les transformeurs agrée par ATG ont l'autorisation.

Pour histoire, j'ai acheté ce kit à Genève sans savoir que j'avais un injecteur-pompe... (sinon j'aurais acheté une autre bagnole !)
Maintenant que c'est fait voilà il ne reste plus qu'à sourire et trouver des solutions!

Macromalhuile37,
Tu dis que 30% d'huile aide à la lubrification?
golf 4 tdi bi-carbu ATG
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

danwon a écrit :le problème est que "7" ne sert qu'à faire la purge temporisé automatiquement. Donc je devrais (plutot un pote) faire des changements électriques.
En effet, en plus des modifs indiquées pour le circuit de carburant, il convient de faire les modifications électriques qui vont avec !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
ltc
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:38 pm

Message par ltc »

Bonjour,
ou en etes vous dans votre refroidissement du gasol
bonne continuation
ltc
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

danwon a écrit :euh oui, ce serait le plus radical... il faut juste encore une EV et la monter en sortie de PI.
Comme je suis nul en électricité, je ne peux rien changé au kit
Je pense aussi qu'une EV 3 voies au point 5 est la meilleure solution.
Pour l'électricité, il ne devrait pas y avoir de problème...
Sur ton EV neuve, tu repères les entrées/sorties APR comme sur l'EV du kit ATG en alimentant les fils électriques directement sur la batterie. Tu rentres en A en sortie de PI, tu branches P sur le retour réservoir et R sur le A de l'EV de purge.
Electriquement, tu alimentes ta nouvelle EV en parallèle de l'EV d'inversion. En pratique, dans la cosse de l'EV d'inversion, il y a le fil d'alimentation de cette EV + le fil d'alimentation de la troisième EV. Il suffit de respecter le + avec le + et le - avec le - de chaque EV.
De cette façon, tu déboucles au GO et tu boucles à l'huile. De plus, si l'EV n'est plus alimentée (batterie faible), elle tombe et tout repasse au GO
Inconvénient, si seule cette EV crame et que le reste fonctionne (vraiment pas de bol), tu vas déboucler dans le réservoir GO toute la bonne huile!!
@+
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
danwon
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:59 pm
Localisation : suisse
Contact :

Message par danwon »

hello,

Merci Joumpy pour les conseils. Je vais acheter une EV et faire ce branchement car je trouve quand même très intéressant de garder la boucle pour l'HV; car il fait très froid en hiver sur nos montagnes.
golf 4 tdi bi-carbu ATG
Avatar du membre
danwon
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:59 pm
Localisation : suisse
Contact :

Message par danwon »

ltc a écrit :Bonjour,
ou en etes vous dans votre refroidissement du gasol
bonne continuation
ltc
Je prends un petit risque d'ici que j'aie installé une 3ème EV:
pendant les premiers 3-4 km le GO dans la boucle n'est pas encore très chaud, donc risque minime; pendant la purge d'env. 1 km je roule molo et je compte sur la qualité lubrifiante des 20 % d'HV dans le GO.
golf 4 tdi bi-carbu ATG
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Si t'es pas à l'aise pour faire les branchements électriques, viens faire un tour de l'autre coté des montagnes...Il y en a pour 5 minutes de boulot.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
danwon
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:59 pm
Localisation : suisse
Contact :

Message par danwon »

Juste pour "boucler la boucle" :
Merci Joumpy pour ta proposition. c'est cool. j'ai mis juste un interrupteur avec un mini fusible.
j'ai mis une 3ème EV au cas où je devrais rouler longtemps qu'au diesel.
lors de la préchauffe et de la purge je reste en boucle et compte sur
la lubrification des 15% d'HV (en hiver et 30% en été) (belle recyclée à 1 micron).
golf 4 tdi bi-carbu ATG
Avatar du membre
danwon
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:59 pm
Localisation : suisse
Contact :

Re: KIT ATG sur injecteur-pompe vw 2002 : soucis de boucle

Message par danwon »

Hello,
Petit retour d'info :
A ce jour 210'000 km au compteur avec le même montage.
A part le turbo changé ce printemps (le mécano vW m'a assuré qu'il n'y avait pas de lien avec l'huile), rien de spécial, juste qu'avec le nouveau turbo, la différence de puissance se fait plus sentir.
Je me demande si en débouclant à l'hvb, la pi serait plus "libre" pour avoir plus de puissance.
A +
golf 4 tdi bi-carbu ATG
Répondre

Retourner vers « Injecteurs-Pompe »