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Moteur PACCAR 12.9l 460 Ch

Posté : ven. août 08, 2008 9:58 am
par OLEOtechnic
Bonjour,
Ci-joint photos d'un montage bi-réservoir sur moteur PACCAR 12.9L de cylindrée (modéle 2008):

Réservoir d'origine compartimenté 700l HVP / 180l Gasoil

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Un petit échangeur alu (KTM) a été installé en aspiration de réservoir HVP afin de récupérer des calories du retour, et ainsi d'assurer un léger préchauffage avant le passage dans le pré-filtre décanteur.

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Ce moteur est équipé d'une injection SMART (Delphi), pompes unitaires haute pression avec commande électronique sur module d'injection (pression maxi 2000 bars), 1 module par cylindre (on peut les distinguer sur les photos ).

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A noter que ce moteur est équipé du systéme SCR (AdBlue) de retraitement des gazs d'échappement (Nox) par injection d'urée, pour l'instant pas de pbs à signaler, la consommation d'AdBlue semble même en légére diminution ( à confirmer)

Salutations

Posté : ven. août 08, 2008 10:07 am
par Macromalhuile37
Du beau du bon du lourd...En flexibles hydrauliques sertis maintenant...J'adore la pompe de gavage et le filtre decanteur...

Posté : ven. août 08, 2008 10:16 am
par FAC33
Beau boulot de pro ! :!:
Mais je reste un peu sur ma faim ... pas de schéma de principe, liste du matériel utilisé, ... :cry:
En effet, je suis à la recherche d'informations pour équiper des machines agricoles.
Par avance, merci.
:wink:

Posté : ven. août 08, 2008 10:23 am
par yohweb
:shock: :shock: :shock:
le réchauffeur électrique ( si c'en est un ) à l'air énorme :shock: :shock: :shock:

très beau travail :!: :!: :!:

Posté : ven. août 08, 2008 10:26 am
par Macromalhuile37
Hey les gars ...C'est son métier a Oléotechnic et je crois meme qu'il a du mal a en vivre...Il ne va pas vous devoiler ses secrets professionnels..Quand au prix du matos utisé...Vous allez en tomber sur le c...

Posté : ven. août 08, 2008 11:08 am
par OLEOtechnic
Macromalhuile37 a écrit :Hey les gars ...C'est son métier a Oléotechnic et je crois meme qu'il a du mal a en vivre...
:D

On ne peut plus dans le vrai :wink:

Bonjour yohweb, Il n'y a pas de réchauffeur électrique dans ce montage, je pense que tu parle de l'échangeur hydraulique à flux laminaire

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ou de la pompe de gavage à engrenages scherzinger placée derriére le gros pré-filtre RACOR.

Bjr FAC33, rien d'original dans le principe, 2 circuits distincts avec retours pour chaque réservoir. Boucle HVP pendant le fonctionnement au gasoil:

- réservoir
- petit échangeur retour
- Gros pré-filtre cyclone
- pompe de gavage
- échangeur laminaire
- Eléc 2/2 (entre les 2 SIRAI)
- petit échangeur retour
- réservoir

Pour la gestion, automate programmable avec mesure tempé HVP par PT100, diverses tempos, mode manuel et automatique (rincage manuel)
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Salutations

Posté : ven. août 08, 2008 11:12 am
par vincenzzo
Bravo beau boulot...
Sinon elle est sympas cette twingo :o