Moteur PACCAR 12.9l 460 Ch
Posté : ven. août 08, 2008 9:58 am
Bonjour,
Ci-joint photos d'un montage bi-réservoir sur moteur PACCAR 12.9L de cylindrée (modéle 2008):
Réservoir d'origine compartimenté 700l HVP / 180l Gasoil
Un petit échangeur alu (KTM) a été installé en aspiration de réservoir HVP afin de récupérer des calories du retour, et ainsi d'assurer un léger préchauffage avant le passage dans le pré-filtre décanteur.
Ce moteur est équipé d'une injection SMART (Delphi), pompes unitaires haute pression avec commande électronique sur module d'injection (pression maxi 2000 bars), 1 module par cylindre (on peut les distinguer sur les photos ).
A noter que ce moteur est équipé du systéme SCR (AdBlue) de retraitement des gazs d'échappement (Nox) par injection d'urée, pour l'instant pas de pbs à signaler, la consommation d'AdBlue semble même en légére diminution ( à confirmer)
Salutations
Ci-joint photos d'un montage bi-réservoir sur moteur PACCAR 12.9L de cylindrée (modéle 2008):
Réservoir d'origine compartimenté 700l HVP / 180l Gasoil
Un petit échangeur alu (KTM) a été installé en aspiration de réservoir HVP afin de récupérer des calories du retour, et ainsi d'assurer un léger préchauffage avant le passage dans le pré-filtre décanteur.
Ce moteur est équipé d'une injection SMART (Delphi), pompes unitaires haute pression avec commande électronique sur module d'injection (pression maxi 2000 bars), 1 module par cylindre (on peut les distinguer sur les photos ).
A noter que ce moteur est équipé du systéme SCR (AdBlue) de retraitement des gazs d'échappement (Nox) par injection d'urée, pour l'instant pas de pbs à signaler, la consommation d'AdBlue semble même en légére diminution ( à confirmer)
Salutations