De retour dans le Loir et Cher, j'ai entrepris une bi-carburation sur un petit poids lourd vario 614D. Le montage s'est étalé sur 8 mois ... Le camion n'était pas souvent dispo et le montage a été un peu compliqué. Je me permet de faire un petit tuto du montage.
Le mercedes vario 614 est équipé d'un 4 cylindre de 4.2 l et surtout d'un systéme d'injection a pompes unitaires bosch haute pression extrémement robuste.
Tout a commençé avec l'achat sur le coincoin d'une goulotte double de toyota HDJ80 complétement grippée. La voici aprés révision:
On apercois le mécanisme de commande qui permet de choisir la destination du carburant.

Aprés une grosse découpe du plancher du fourgon et pas mal de modifs, la goulotte est installée :

La goulotte vue de l'extérieur en position gasoil

Et en position remplissage d'huile

Vu le format du camion et l'impossibilité de loger un réservoir plastique du commerce, il a été décidé de fabriquer un réservoir suspendu en inox par un pote chaudronnier:
Les piéces détachées:

En cours d'assemblage

Bien avancé

Voilou, la suite demain