Camion 35 tonnes à l'HVP

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs de très grosse cylindrées.
Pensez dans le titre de votre post, de bien indiquer quel type d'injection.

Modérateur: Les modérateurs

Camion 35 tonnes à l'HVP

Messagepar mica » Jeu Oct 12, 2006 8:11 pm

Salut.
La semaine dernière j'ai senti une forte oduer de friture au boulot, en cherchant bien, j'ai trouvé le coupable, un routier belge.
Je suis allé le voir et on a discuté un bon moment.
Son patron dispose de 6 camions dont 3 roulent à 50% (les moteur assez anciens) et les 3 nouveaux Renault neufs (moteur 420) roule à 100% avec un kit de 5000€ sur chaque camion monté en Hollande.
Les nouveaux camion ne sentent pas la friture alors que les anciens sentent fort. Le kit est amorti en 4 mois car le patron paie l'HVP 0.50 €/l.
Il parait que 15.000 camions allemand roule déjà à 100%.
Vivement que cela arrive enfin en France.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar Frach18 » Jeu Oct 12, 2006 9:56 pm

ouais c'est cool,

je vais en toucher deux mots a mon patron
Image

Clio 1.5 DCI (pompe Delphi) 1500km a 10%. Va bientot passé a 20%, Tenté par le 100% bicarburation.
Frach18
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 9
Inscrit le: Ven Juil 28, 2006 7:49 pm
Localisation: Val d'Oise (95)

Re: Camion 35 tonnes à l'HVP

Messagepar MAC406 » Ven Oct 13, 2006 10:59 am

mica a écrit:Salut.
La semaine dernière j'ai senti une forte oduer de friture au boulot, en cherchant bien, j'ai trouvé le coupable, un routier belge.
Je suis allé le voir et on a discuté un bon moment.
Son patron dispose de 6 camions dont 3 roulent à 50% (les moteur assez anciens) et les 3 nouveaux Renault neufs (moteur 420) roule à 100% avec un kit de 5000€ sur chaque camion monté en Hollande.
Les nouveaux camion ne sentent pas la friture alors que les anciens sentent fort. Le kit est amorti en 4 mois car le patron paie l'HVP 0.50 €/l.
Il parait que 15.000 camions allemand roule déjà à 100%.
Vivement que cela arrive enfin en France.

Mica



les camions Renault sont probablement des DCI ??

ont il reprogrammé le calculateur pour l'adapté a l'juile ou rajouté un boitier (comme les boitier pour augmenter la puisance)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar x-team-2 » Ven Oct 13, 2006 6:57 pm

8) yeah vive Nous , les belges !
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
x-team-2
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 915
Inscrit le: Mar Sep 20, 2005 12:10 am
Localisation: Namur et Mons

Messagepar jnf80 » Sam Oct 14, 2006 12:30 am

Et rouler à l'HVB en France ce n'est pas génant pour eux ?
Je veux dir qu'un camion comme ca a beaucoup plus de chanse de se faire arrété par la douane qu'une voiture et se faire bloquer par la douane doit etre tres pénalisant pour eux.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Passionné
Passionné
 
Messages: 2189
Inscrit le: Mer Nov 03, 2004 5:03 pm
Localisation: Somme

Messagepar mica » Sam Oct 14, 2006 7:12 am

Pour les nouveaux moteurs camion, aucun problème d'odeur, ce doit être comme les nouveaux moteurs de voitures avec injection haute pression, il faut que je me renseigne, ce qui est sûre c'est que cela ne se sent pas du tout à la sortie échappement.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar MAC406 » Sam Oct 14, 2006 7:30 am

pour moi y doit y avoir un vrai kit ou chez pas quoi, ou bien c'est du biodiesel ???
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar MAC406 » Sam Oct 14, 2006 7:32 am

A 5000 € le kit, y doit y'avoir bien plus de chose que les kit classic.

j'voudrais bien savoir si y touche au calculateur .....
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar mica » Sam Oct 14, 2006 8:09 am

Je ne peux pas te répondre, j'ai choper le chauffeur dans mon entreprise.
Ce qui est certain c'est qu'ils mettent de l'HVP à 50% dans les anciens E420 Renault sans modifications et que sur les nouveaux ils mettent 100% avec le kit bicarburation.
Je vais voir avec le service transport de mon entreprise si je peux au moins avoir le nom du transporteur et le nom du patron ou d'un responsable pour essayer d'avoir des infos plus précises.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar jnf80 » Sam Oct 14, 2006 11:36 am

Et comment il voit ca par rapport aux douanes ? ca lui pose un problème particulier ou pas ?
De temps en temps ils regardent si les camions roulent au roule alors dans son cas comment ca se passe ? Vu son métier, son temps passer sur la route le KMage journalier ..... il a du y penser non ?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Passionné
Passionné
 
Messages: 2189
Inscrit le: Mer Nov 03, 2004 5:03 pm
Localisation: Somme

Messagepar MAC406 » Sam Oct 14, 2006 12:43 pm

si le camion n'est pas Français ?? il ne risque rien ?
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar MAC406 » Sam Oct 14, 2006 12:44 pm

si le camion n'est pas Français ?? il ne risque rien ?

faudrait regarder la Carte Grise Mica, voir si y'a les 2 lettre comme les voiture GPL (E/G)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar jnf80 » Sam Oct 14, 2006 1:11 pm

A vue de nez, je pencherais que la lègislation du pays ou il roule l'emporte son pays d'origine :?
Tu as une voiture francais, tu peux rouler HVB en Allemagne, quand tu rentres en france tu peux dire que tu as fais le plein en Allemangne, sauf quand tu te fais prendre à l'autre bout de la france.
Donc j'aurais tendance à dire qu'il es assez difficile pour lui de justifier regulierement de pleins en Allemagne :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Passionné
Passionné
 
Messages: 2189
Inscrit le: Mer Nov 03, 2004 5:03 pm
Localisation: Somme

pleins en Allemagne

Messagepar grandbetta » Lun Oct 23, 2006 10:40 am

bonjour étant chauffeur moi même tu ne mais pas longtemps pour faire un saut en Allemagne :o
Avatar de l’utilisateur
grandbetta
Motivé
Motivé
 
Messages: 251
Inscrit le: Dim Aoû 28, 2005 11:29 pm
Localisation: DUNKERQUE

Messagepar BeTa » Lun Oct 23, 2006 10:47 am

a priori le droit des douanes dit qu'il n'y a pas de controle fiscal pour le contenu d'un réservoir. par contre, la question se pose au niveau légal.

admettons qu'on puisse rouler au méthanol additivé de nitro (délire) en... Andore par exemple. pas sur, même si le plein a été fait là bas, qu'on puisse entrer en toute légalité en France.
là je ne sais pas quel droit prime. :?

sinon, je suis curieux de savoir ce qu'il y a réellement dans leur kit poids lourd. si ils ont adapté des common-rail ou injecteurs pompes à l'HVC sur des camions, on doit sûrement pouvoir en faire de même avec autant de finesse (moyennant peut-être des moyens pointus, mais c'est justement là la question).
BeTa
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 504
Inscrit le: Mar Avr 26, 2005 4:16 pm
Localisation: Bretagne

Messagepar mica » Lun Oct 30, 2006 9:07 pm

Si un Belge veut contacter l'entreprise voilà ce que j'ai pu avoir à mon boulot.

Un des camions qui sentait la friture.

Transports HELLINX bvba - tel 00 32 0475/51 64 30


Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar x-team-2 » Mar Oct 31, 2006 12:50 pm

:D .. nikel ca !

Heuu , les contacter, je vois pas ce que je leur demanderai :?
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
x-team-2
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 915
Inscrit le: Mar Sep 20, 2005 12:10 am
Localisation: Namur et Mons

Messagepar mica » Mar Oct 31, 2006 2:04 pm

Les questions que certains mon demandé :

- 100% sur les nouveaux Renault R420, sont ils dCi ?
- Où est ce qu'il a fait mettre les kits bicarburations, Hollande mais quelle entreprise ?
- Est ce que cette entrprise met des kits sur le véhicules légers ?

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar zeBibendum » Mar Oct 31, 2006 2:59 pm

1 question de + : quand ils disent rouler à 100%, c'est en monocarbu ou en bicarbu ?
Avatar de l’utilisateur
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 884
Inscrit le: Dim Oct 31, 2004 8:21 pm

Messagepar mica » Mar Oct 31, 2006 3:27 pm

Bicarburation, c'est pour cela que l'on veut savoir où est ce qu'ils font monter leurs kits.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Suivante

Retourner vers Moteurs très grosse cylindrée

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité