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Camion 35 tonnes à l'HVP

Posté : jeu. oct. 12, 2006 7:11 pm
par mica
Salut.
La semaine dernière j'ai senti une forte oduer de friture au boulot, en cherchant bien, j'ai trouvé le coupable, un routier belge.
Je suis allé le voir et on a discuté un bon moment.
Son patron dispose de 6 camions dont 3 roulent à 50% (les moteur assez anciens) et les 3 nouveaux Renault neufs (moteur 420) roule à 100% avec un kit de 5000€ sur chaque camion monté en Hollande.
Les nouveaux camion ne sentent pas la friture alors que les anciens sentent fort. Le kit est amorti en 4 mois car le patron paie l'HVP 0.50 €/l.
Il parait que 15.000 camions allemand roule déjà à 100%.
Vivement que cela arrive enfin en France.

Mica

Posté : jeu. oct. 12, 2006 8:56 pm
par Frach18
ouais c'est cool,

je vais en toucher deux mots a mon patron

Re: Camion 35 tonnes à l'HVP

Posté : ven. oct. 13, 2006 9:59 am
par MAC406
mica a écrit :Salut.
La semaine dernière j'ai senti une forte oduer de friture au boulot, en cherchant bien, j'ai trouvé le coupable, un routier belge.
Je suis allé le voir et on a discuté un bon moment.
Son patron dispose de 6 camions dont 3 roulent à 50% (les moteur assez anciens) et les 3 nouveaux Renault neufs (moteur 420) roule à 100% avec un kit de 5000€ sur chaque camion monté en Hollande.
Les nouveaux camion ne sentent pas la friture alors que les anciens sentent fort. Le kit est amorti en 4 mois car le patron paie l'HVP 0.50 €/l.
Il parait que 15.000 camions allemand roule déjà à 100%.
Vivement que cela arrive enfin en France.

Mica

les camions Renault sont probablement des DCI ??

ont il reprogrammé le calculateur pour l'adapté a l'juile ou rajouté un boitier (comme les boitier pour augmenter la puisance)

Posté : ven. oct. 13, 2006 5:57 pm
par x-team-2
8) yeah vive Nous , les belges !

Posté : ven. oct. 13, 2006 11:30 pm
par jnf80
Et rouler à l'HVB en France ce n'est pas génant pour eux ?
Je veux dir qu'un camion comme ca a beaucoup plus de chanse de se faire arrété par la douane qu'une voiture et se faire bloquer par la douane doit etre tres pénalisant pour eux.

Posté : sam. oct. 14, 2006 6:12 am
par mica
Pour les nouveaux moteurs camion, aucun problème d'odeur, ce doit être comme les nouveaux moteurs de voitures avec injection haute pression, il faut que je me renseigne, ce qui est sûre c'est que cela ne se sent pas du tout à la sortie échappement.

Mica

Posté : sam. oct. 14, 2006 6:30 am
par MAC406
pour moi y doit y avoir un vrai kit ou chez pas quoi, ou bien c'est du biodiesel ???

Posté : sam. oct. 14, 2006 6:32 am
par MAC406
A 5000 € le kit, y doit y'avoir bien plus de chose que les kit classic.

j'voudrais bien savoir si y touche au calculateur .....

Posté : sam. oct. 14, 2006 7:09 am
par mica
Je ne peux pas te répondre, j'ai choper le chauffeur dans mon entreprise.
Ce qui est certain c'est qu'ils mettent de l'HVP à 50% dans les anciens E420 Renault sans modifications et que sur les nouveaux ils mettent 100% avec le kit bicarburation.
Je vais voir avec le service transport de mon entreprise si je peux au moins avoir le nom du transporteur et le nom du patron ou d'un responsable pour essayer d'avoir des infos plus précises.

Mica

Posté : sam. oct. 14, 2006 10:36 am
par jnf80
Et comment il voit ca par rapport aux douanes ? ca lui pose un problème particulier ou pas ?
De temps en temps ils regardent si les camions roulent au roule alors dans son cas comment ca se passe ? Vu son métier, son temps passer sur la route le KMage journalier ..... il a du y penser non ?

Posté : sam. oct. 14, 2006 11:43 am
par MAC406
si le camion n'est pas Français ?? il ne risque rien ?

Posté : sam. oct. 14, 2006 11:44 am
par MAC406
si le camion n'est pas Français ?? il ne risque rien ?

faudrait regarder la Carte Grise Mica, voir si y'a les 2 lettre comme les voiture GPL (E/G)

Posté : sam. oct. 14, 2006 12:11 pm
par jnf80
A vue de nez, je pencherais que la lègislation du pays ou il roule l'emporte son pays d'origine :?
Tu as une voiture francais, tu peux rouler HVB en Allemagne, quand tu rentres en france tu peux dire que tu as fais le plein en Allemangne, sauf quand tu te fais prendre à l'autre bout de la france.
Donc j'aurais tendance à dire qu'il es assez difficile pour lui de justifier regulierement de pleins en Allemagne :?

pleins en Allemagne

Posté : lun. oct. 23, 2006 9:40 am
par grandbetta
bonjour étant chauffeur moi même tu ne mais pas longtemps pour faire un saut en Allemagne :o

Posté : lun. oct. 23, 2006 9:47 am
par BeTa
a priori le droit des douanes dit qu'il n'y a pas de controle fiscal pour le contenu d'un réservoir. par contre, la question se pose au niveau légal.

admettons qu'on puisse rouler au méthanol additivé de nitro (délire) en... Andore par exemple. pas sur, même si le plein a été fait là bas, qu'on puisse entrer en toute légalité en France.
là je ne sais pas quel droit prime. :?

sinon, je suis curieux de savoir ce qu'il y a réellement dans leur kit poids lourd. si ils ont adapté des common-rail ou injecteurs pompes à l'HVC sur des camions, on doit sûrement pouvoir en faire de même avec autant de finesse (moyennant peut-être des moyens pointus, mais c'est justement là la question).

Posté : lun. oct. 30, 2006 8:07 pm
par mica
Si un Belge veut contacter l'entreprise voilà ce que j'ai pu avoir à mon boulot.

Un des camions qui sentait la friture.

Transports HELLINX bvba - tel 00 32 0475/51 64 30


Mica

Posté : mar. oct. 31, 2006 11:50 am
par x-team-2
:D .. nikel ca !

Heuu , les contacter, je vois pas ce que je leur demanderai :?

Posté : mar. oct. 31, 2006 1:04 pm
par mica
Les questions que certains mon demandé :

- 100% sur les nouveaux Renault R420, sont ils dCi ?
- Où est ce qu'il a fait mettre les kits bicarburations, Hollande mais quelle entreprise ?
- Est ce que cette entrprise met des kits sur le véhicules légers ?

Mica

Posté : mar. oct. 31, 2006 1:59 pm
par zeBibendum
1 question de + : quand ils disent rouler à 100%, c'est en monocarbu ou en bicarbu ?

Posté : mar. oct. 31, 2006 2:27 pm
par mica
Bicarburation, c'est pour cela que l'on veut savoir où est ce qu'ils font monter leurs kits.

Mica