entree de pompe a injection encrassé
Modérateur : Les modérateurs
-
- Passionné
- Messages : 2676
- Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
- Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux
entree de pompe a injection encrassé
Bonjour, je pense que mon entree de pompe a injection est tres encrassé.
symptome :
demarre mal le matin a froid, peu caller au ralenti sur les 1er 300 mtres, si on relache le pied trop vite, apres ca va, sa roule
le ralenti est instables depui 3 ans
mes durite sont transparente, je ne vois pas de bulle d'air qui transites.
juste une petit bulle en sortie de pompe
j'ai fais changer les bougies de prechauffages il y a 1 semaine, malheuresement sa n etais pas ca....
donc je pense a cela :
en premier debranche l'arrivée de gasoil a la pompe, dans le boulon ou dans le trou tu devrais trouver un filtre tubulaire en laiton, sil il est a moitié bouché la pompe ne peux plus aspirer normalement le gasoil, alors qu'à la pompe a main il passe en force.
quelqu'un peux me confirmer que filtre tubulaire en laiton existe, et comment l'enlever ?
secundo :
le mecano a changer les bougies de prechauffages
suite a cela : il y a un sifflement a l avant gauche, quand j 'accelere semi-fort et fort,
j'ai penser au turbo, je n'ai pas pu retourner voir le mecano a ce jour.
je pensais au collecteur d'air mal remis par rapport au turbo...(pas eu le temps de verifier si cetais bien resserrer), y a t'il un joint entre le collecteur et le turbo ?
symptome :
demarre mal le matin a froid, peu caller au ralenti sur les 1er 300 mtres, si on relache le pied trop vite, apres ca va, sa roule
le ralenti est instables depui 3 ans
mes durite sont transparente, je ne vois pas de bulle d'air qui transites.
juste une petit bulle en sortie de pompe
j'ai fais changer les bougies de prechauffages il y a 1 semaine, malheuresement sa n etais pas ca....
donc je pense a cela :
en premier debranche l'arrivée de gasoil a la pompe, dans le boulon ou dans le trou tu devrais trouver un filtre tubulaire en laiton, sil il est a moitié bouché la pompe ne peux plus aspirer normalement le gasoil, alors qu'à la pompe a main il passe en force.
quelqu'un peux me confirmer que filtre tubulaire en laiton existe, et comment l'enlever ?
secundo :
le mecano a changer les bougies de prechauffages
suite a cela : il y a un sifflement a l avant gauche, quand j 'accelere semi-fort et fort,
j'ai penser au turbo, je n'ai pas pu retourner voir le mecano a ce jour.
je pensais au collecteur d'air mal remis par rapport au turbo...(pas eu le temps de verifier si cetais bien resserrer), y a t'il un joint entre le collecteur et le turbo ?
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: entree de pompe a injection encrassé
Un durite de refoulement de turbo pas suffisement serrée..
Et pour le tamis dans la vis..c'est sur la sortie pas sur l'entrée...
Et pour le tamis dans la vis..c'est sur la sortie pas sur l'entrée...
-
- Passionné
- Messages : 2676
- Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
- Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux
Re: entree de pompe a injection encrassé
a quoi sa sert en sorti ? si les impureté pourrais venir par l entree, comprend pas
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: entree de pompe a injection encrassé
Ca set pour bloquer les eventuelles impuretés qui seraient entrées dans la pompe d'aller boucher le minuscule trou de la vis du banjo de sortie...Trou qui est qualibré pour maintenir une pression suffisante a l'interieur de la pompe avec un debit de cyclage permetant sa lubrification...
-
- Passionné
- Messages : 2676
- Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
- Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux
Re: entree de pompe a injection encrassé
ca veux dire que si des merde sont partis du 20 plaque (j'ai retrouvé de la merde par paquet de 20kg dans le 20 plaque) > vers la pompe, ces merde sont dans la pompe ?
ce qui foutrais la merde?
dois je quand meme voir sur le banjo de sortie si y a des merde ?
il n y aurais donc rien qui protege la pompe en entrée ?
ps : je n'ai pas de vision de ce qu'est une pi.
je pensais qu y avais une entree et une sortie...
ce qui foutrais la merde?
dois je quand meme voir sur le banjo de sortie si y a des merde ?
il n y aurais donc rien qui protege la pompe en entrée ?
ps : je n'ai pas de vision de ce qu'est une pi.
je pensais qu y avais une entree et une sortie...
-
- Passionné
- Messages : 2676
- Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
- Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: entree de pompe a injection encrassé
Ken, normalement il y a un filtre à carburant avant l'entrée de la PI...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
-
- Passionné
- Messages : 2676
- Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
- Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux
Re: entree de pompe a injection encrassé
c est a dire ?
il est ou ce filtre ?
j ai le 20 plaque avant la pi, et un filtre avant le 20 plaque
il est ou ce filtre ?
j ai le 20 plaque avant la pi, et un filtre avant le 20 plaque
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: entree de pompe a injection encrassé
je parlais du filtre avant le 20 plaques... On traficote tellement nos voitures qu'on ne se rappelle plus qu'en fait, le système était bien pensé AVANT modifications
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
-
- Passionné
- Messages : 2676
- Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
- Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux
Re: entree de pompe a injection encrassé
ouai, mais justement le 20 plaque y viens foutre la merde....y a 2 an j'ai retrouvé un plat de spagetti dedans...
je vais le mettre avant le filtre , ca evitera la merde....a venir
je vais le mettre avant le filtre , ca evitera la merde....a venir
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: entree de pompe a injection encrassé
Préfiltre juste avant la PI et basta
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé