Chnagement joints pompe injections BOSCH

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

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Chnagement joints pompe injections BOSCH

Messagepar bibifox » Lun Juil 16, 2018 12:20 pm

Bonjour,

Je mets mon post ici (je suppose que c'est le bon endroit ?) ...

Après plus de 300000 km, ma pompe Bosch commence à fuir sur le dessus (retour).
Rien "d'anormal" au vu de son âge (17 ans) et les 300 Mm parcourus !
La voiture est une VW Golf IV tdi 90cv de 2001, injection directe basse pression (IDBP).

Références pompe d'injection BOSCH (made in Germany) :
0 460 404 977
R 700 BT 4017
038 130 107 D BOO
965 983256

J'ai commandé les 2 joints supérieur chez mon diéséliste ...

Voici mes questions :
- Y a-t-il des disposition particulières à prendre par rapport à une PI 100% mécanique vu qu'il y a une partie électronique ?
- Peut-on laisser la PI (sans la retirer de la voiture) pour remplacer les deux joints situés sur la partie supérieure (retour) ?

MERCIiiiiiiiiiiiiii :)
VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
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Re: Chnagement joints pompe injections BOSCH

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Juil 17, 2018 6:58 am

Salut...deja pour demonter il va te falloir une douille speciale...Ensuite il va falloir que tu repere au dixeme de mm l'emplacemnt de ton capot et ton actuateur sur ta pi...un conseil fais des trais fins...tres fins
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Re: Chnagement joints pompe injections BOSCH

Messagepar bibifox » Mar Juil 17, 2018 11:22 pm

merci pour l'info :)

Je vais d'abord changer le joint supérieur qui n'intervient pas sur la partie électronique vu que je ne sais pas exactement lequel laisse passer le carburant...
Est-ce que l'HVR a précipité la dégradation du joint ? ? ? ?
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Re: Chnagement joints pompe injections BOSCH

Messagepar bibifox » Jeu Aoû 02, 2018 10:44 am

Tu (Macromalhuile37) avais entièrement raison, j'ai effectivement déréglé la position de l'actuateur :sad1:
Et ça va être "chaud" pour retrouver sa position d'origine vu que je n'ai pas fait de "trait" :sad2:
Il y a néanmoins un point (1 cm²) de couleur jaune qui jouxte les deux parties : je vais essayer de les juxtaposer …
Mais pourquoi, chez Bosch, ne font-ils pas un système plus simple comme une vis qui décale proprement les deux parties :protest:
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Re: Chnagement joints pompe injections BOSCH

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Aoû 02, 2018 10:46 am

Ecoute le vieux Rafiki...Il connait le chemin... :o
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Re: Chnagement joints pompe injections BOSCH

Messagepar bibifox » Ven Aoû 03, 2018 9:51 am

Moi, jeune Pada-one, encore beaucoup de chemin à faire… et surtout à apprendre !
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