Ne démarre plus après changement courroie

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

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Ne démarre plus après changement courroie

Messagepar Nold » Dim Fév 16, 2020 2:45 pm

Bonjour à tous,

J'ai fait la distrib sur la saxo 1.5d. Je l'ai fait avec un ami qui n'utilise pas la technique habituelle du marquage sur l'ancienne courroie. Il se réfère au marquage constructeur et au pigeage. Donc on change joint spy, galet, pompe à eau et courroie. Sauf que la voiture ne redémarre pas, elle démarre que en insistant et avec du start pilot. Je ne connais pas énormément les distrib mais je pense que si on avait le moindre décalage entre l'arbre à came et le vilebrequin ça claquerai et ce serai impossible de démarrer?
J'ai un gros doute sur le calage de pompe à injection, peut être qu'elle n'est pas d'origine et que donc le marquage sur la poulie de pompe ne correspond pas au marquage sur le moteur. Qu'en pensez vous?

On a démonté et remonté la courroie un paquet de fois, en décalant la poulie de pompe à plusieurs reprise mais ça ne change rien. La voiture marchait parfaitement avant ça

Quelqu'un à une solution miracle ou un conseil (autre que tu aurai du marqué ton ancienne courroie :( ) pour que je retrouve la bonne synchronisation?

Merci à vous !
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Re: Ne démarre plus après changement courroie

Messagepar Macromalhuile37 » Dim Fév 16, 2020 3:08 pm

Quel type de pompe as tu ? Une bosch entièrement mécanique ou une avec l'eletrovanne d'avance sous la tête haute pression ? La pompe est fixée sur son support par des vis fixes ou par le système écrou plus trous oblong dans la pompe à injection
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Re: Ne démarre plus après changement courroie

Messagepar Nold » Dim Fév 16, 2020 3:16 pm

C'est une Bosch, la pompe est fixée avec des vis fixes (pas de calage de pompe possible via les vis de fixation)
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Re: Ne démarre plus après changement courroie

Messagepar Macromalhuile37 » Dim Fév 16, 2020 3:19 pm

Avez vous déposé le porte poulie de l'arbre de la pi ?
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Re: Ne démarre plus après changement courroie

Messagepar gaston13 » Dim Fév 16, 2020 3:25 pm

je parie sur une dent décalée entre Vilo et AAC.

-piger le vilo par le volant Moteur : petit trou de 7-8mm sur l'avant du bloc moteur côté BV

-piger PI et AAC

-installer la courroie, d'abord sur le galet enrouleur puis sur le galet tendeur, en s'assurant qu'elle est bien tendue côté galet enrouleur, en déboulonnant la poulie réglables de la PI si le moteur en est équipé

-virer les piges

-tendre la courroie

-2 tours de contrôle
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
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Re: Ne démarre plus après changement courroie

Messagepar Nold » Dim Fév 16, 2020 4:10 pm

J'ai pas était super clair. En faite on à remonter en pigeant tout : donc en suivant le protocole que tu décrit Gaston : AAC, vilo, PI malgré cela ça ne démarre pas. Impossible que la PI est été changé et que le piegeage de la pi ne corresponde pas?
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Re: Ne démarre plus après changement courroie

Messagepar Nold » Dim Fév 16, 2020 4:11 pm

Donc gaston tu pense à une dent de décalage entre le Vilo et AAC, je pensais que dans ce cas aucun démarrage meme au start pilot serai possible. Ca me donne une infos supplémentaire pour poursuivre le chantier
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Re: Ne démarre plus après changement courroie

Messagepar Macromalhuile37 » Dim Fév 16, 2020 5:27 pm

Il faut essayer de piger le volant moteur et voir laquelle des deux autres piges ne rentre pas...
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Re: Ne démarre plus après changement courroie

Messagepar papiroya » Dim Fév 16, 2020 9:30 pm

Ca demarre avec une dent ou deux de décalage.
Ca roule meme, mais ça rame.
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Re: Ne démarre plus après changement courroie

Messagepar NeB » Dim Fév 16, 2020 9:52 pm

Je confirme ça peut rouler.
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Re: Ne démarre plus après changement courroie

Messagepar Macromalhuile37 » Dim Fév 16, 2020 10:26 pm

je doute qu'avec un decalage vilbrequin/arbre a cames...ca fonctionne...normalement les soupapes vont faire des bizoux aux pistons...decalage a la PI oui ca marche...mais tres mal...
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Re: Ne démarre plus après changement courroie

Messagepar papiroya » Lun Fév 17, 2020 7:09 pm

Ça dépends des moulins, après faut pas décaler de 40 degrés.
Sur xud7 c est sur qu une dent ça passe, je l ai fais(mais c était pas exprès,lol).
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Re: Ne démarre plus après changement courroie

Messagepar Nold » Ven Avr 10, 2020 3:05 pm

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous faire la conclusion de cette histoire : Le marquage d'usine de AAC et du Vilo était correcte. Par contre le marquage de la PI pas du tout. Donc c'était seulement la pi qui n'était pas du tout synchronisé. La saxo redémarre et même mieux que avant, 100% d'huile elle démarre comme au gazole !

Merci à tout le monde pour vos conseils !
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Re: Ne démarre plus après changement courroie

Messagepar papiroya » Ven Avr 10, 2020 5:49 pm

Cool, tu as du mettre un peu d'avance en plus, d'habitude ça aide a démarrer (c'est ce qu'il se dit...).
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