auto allumage sur master T35
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auto allumage sur master T35
Salut, mon master de 95 (sofim 2,5d et pompe bosch) fait de l'auto allumage, moteur chaud, il prend les tours, grosse fumée blanche à noire...
Il roulait à l'huile avec 10% d'éthanol.
Il a chauffé récemment et il fait de l'auto allumage alors que je lui ai remis du gasoil...
Quelqu'un à une idée de la cause ?
Merci à vous...
Il roulait à l'huile avec 10% d'éthanol.
Il a chauffé récemment et il fait de l'auto allumage alors que je lui ai remis du gasoil...
Quelqu'un à une idée de la cause ?
Merci à vous...
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- Convaincu
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Re: auto allumage sur master T35
Auto allumage? Sur un diesel ? Doit on comprendre que ton moteur continue à tourner alors que la clé est dans ta poche ?
Sinon explique toi mieux car là, je ne pige pas...
Sinon explique toi mieux car là, je ne pige pas...
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
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Re: auto allumage sur master T35
Je crois que ton turbocompresseur fuit un peu d'huile moteur côté admission.....Cela ne peut que s'aggraver!
- Macromalhuile37
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Re: auto allumage sur master T35
Ba oui.. Mais ca t'as déjà été dis ce weekend
Auto alimentation par son huile lubrifiante via reniflard ou turbo. Ton moteur est presque fini...
Auto alimentation par son huile lubrifiante via reniflard ou turbo. Ton moteur est presque fini...
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Re: auto allumage sur master T35
Salut et merci Macrobulle.
Désolé pour le message en double, je me suis planté...
Aurais tu plus d'info, on ne peut pas le sauver ce moteur ?
J'ai shunté la durit du reniflard qui se connecte a l'admission. Boucher côté admission par une vis et un collier et je l'ai envoyé dans un petit bidon, pour voir. Pas de trace d'huile dans le bidon annexe...
Est-ce que ça peut pas être la pompe à dépression ?
Sinon je me dis que c'est soit joint de culasse, soit ça remonte par les pistons, comment je peux savoir si je m'attaque aux joints ou aux segments ?
J'attends un compressiomètre ces jours ci pour lui prendre sa température.
Bref j'apprends la mécanique, je voudrais comprendre et essayer de réparer, temps pis si je me loupe... Foutu pour foutu, c'est parfait pour se lancer...
Désolé pour le message en double, je me suis planté...
Aurais tu plus d'info, on ne peut pas le sauver ce moteur ?
J'ai shunté la durit du reniflard qui se connecte a l'admission. Boucher côté admission par une vis et un collier et je l'ai envoyé dans un petit bidon, pour voir. Pas de trace d'huile dans le bidon annexe...
Est-ce que ça peut pas être la pompe à dépression ?
Sinon je me dis que c'est soit joint de culasse, soit ça remonte par les pistons, comment je peux savoir si je m'attaque aux joints ou aux segments ?
J'attends un compressiomètre ces jours ci pour lui prendre sa température.
Bref j'apprends la mécanique, je voudrais comprendre et essayer de réparer, temps pis si je me loupe... Foutu pour foutu, c'est parfait pour se lancer...
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- Amateur
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Re: auto allumage sur master T35
alors excusez moi, j'ai posté deux fois le message, du coup c'est un peu chiant... oups pardon.
Alors non il s'éteint quand je coupe le contact.
A froid il démarre, roule normalement, puis chaud il accélère tout seul...
Régime moteur élevé. Parfois sorti de fumées à l’échappement.
¨Pas de trace d'émulsion nul part
Niveau d'eau stable
le niveau d'huile à baisser mais peu...
C'est un moteur sofim sans turbo.
J'ai testé et il n'arrive pas d'huile à l'admission par la durite du reniflard.
Il a chauffé récemment suite à une panne de ventilo.
Je pense que c'est un joint de culasse ou un problème de segment, mais comment savoir ?
Merci pour vos réponses.
ps: on continue sur le fil le plus récent ?
Alors non il s'éteint quand je coupe le contact.
A froid il démarre, roule normalement, puis chaud il accélère tout seul...
Régime moteur élevé. Parfois sorti de fumées à l’échappement.
¨Pas de trace d'émulsion nul part
Niveau d'eau stable
le niveau d'huile à baisser mais peu...
C'est un moteur sofim sans turbo.
J'ai testé et il n'arrive pas d'huile à l'admission par la durite du reniflard.
Il a chauffé récemment suite à une panne de ventilo.
Je pense que c'est un joint de culasse ou un problème de segment, mais comment savoir ?
Merci pour vos réponses.
ps: on continue sur le fil le plus récent ?
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Re: auto allumage sur master T35
Salut
quel est ton code moteur exactement?
Si c'est le S8U voilà le schéma du circuit de reniflard: Si le boitier décanteur est farci à l'intérieur ça va poser des soucis, notemment au niveau pression bas moteur...
Peut être que tu pourrais essayer de tout nettoyer, passer un goupillon dans les conduits et rebrancher "stock" pour voir.
Tu peux bricoler un goupillon avec une corde à piano ou de basse éléctrique grosse section, ça marche nickel.
quel est ton code moteur exactement?
Si c'est le S8U voilà le schéma du circuit de reniflard: Si le boitier décanteur est farci à l'intérieur ça va poser des soucis, notemment au niveau pression bas moteur...
Peut être que tu pourrais essayer de tout nettoyer, passer un goupillon dans les conduits et rebrancher "stock" pour voir.
Tu peux bricoler un goupillon avec une corde à piano ou de basse éléctrique grosse section, ça marche nickel.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J8S 610, 285000Km : friteuse en plastique
- Macromalhuile37
- Modérateur
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- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: auto allumage sur master T35
J'ai fais un peut de menage... Il continue a le faire reniflard debranché?
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- Amateur
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Re: auto allumage sur master T35
Merci pour le ménage...
Mon moteur est un S8U 748
D'ailleurs si vous avez de la doc sur ce moteur je suis preneur, je tombe toujours sur des doc de S8U 742.
Bref j'ai démonté le reniflard et vérifier, vu de dehors, R A S.
dedans, je n'en sais rien en fait...
Je vais tester le goupillon, mais quand je souffle ça passe bien...
ensuite je l'ai remonter en shuntant la durite de respiration qui se branche sur la tubulure de l'admission, et en envoyant cette durite côté reniflard)dans un petit bidon. Côté tubulure, j'ai colmaté le trou de cette durite pour ne pas aspirer par ce trou..
résultat toujours auto allumage au bout de 20km et pas d'huile dans le petit bidon.
J'en suis là. pas eu le temps d'y retourner, je vais brancher le ventilo en permanence, car il commence à faire de l'auto allumage bien chaud.
Je me demande si ça ne viens pas de la pompe à huile où de la pompe à dépression, mais mes compétences en mécanique ne me permettent pas encore vraiment de comprendre ce qui se passe.
Ce fameux clapet de régulation de la pompe à huile qui est le problème des sofim parait-il, ça ne pourrait pas être lui ?
Bon week end à vous les graisseux...
Mon moteur est un S8U 748
D'ailleurs si vous avez de la doc sur ce moteur je suis preneur, je tombe toujours sur des doc de S8U 742.
Bref j'ai démonté le reniflard et vérifier, vu de dehors, R A S.
dedans, je n'en sais rien en fait...
Je vais tester le goupillon, mais quand je souffle ça passe bien...
ensuite je l'ai remonter en shuntant la durite de respiration qui se branche sur la tubulure de l'admission, et en envoyant cette durite côté reniflard)dans un petit bidon. Côté tubulure, j'ai colmaté le trou de cette durite pour ne pas aspirer par ce trou..
résultat toujours auto allumage au bout de 20km et pas d'huile dans le petit bidon.
J'en suis là. pas eu le temps d'y retourner, je vais brancher le ventilo en permanence, car il commence à faire de l'auto allumage bien chaud.
Je me demande si ça ne viens pas de la pompe à huile où de la pompe à dépression, mais mes compétences en mécanique ne me permettent pas encore vraiment de comprendre ce qui se passe.
Ce fameux clapet de régulation de la pompe à huile qui est le problème des sofim parait-il, ça ne pourrait pas être lui ?
Bon week end à vous les graisseux...
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- Amateur
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- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 8:15 pm
Re: auto allumage sur master T35
Bonsoir,
Alors j'ai peut être compris un truc.
Je ne vous ai pas dit que mes injecteurs sont sur-tarés, et que j'ai ajouté un peu d'avance sur la pompe pour compenser le sur-tarage.
Il n'avait pas vu de diesel depuis, et l'autre jour, je l'ai fait tourner au gasoil.
L'auto allumage à commencer juste après.
A aucun moment je n'ai pensé que ça pouvait venir du gasoil, trop habitué à être en rade à cause du gras.
Le plein presque finit, je lui ai remis de l'huile aujourd'hui (2/3 d'huile et 1/3 gasoil)
Je suis parti collecter mon huile aux restos, auto-allumage, moteur qui gueule, fumée (pire que d'habitude).
Et pouf, tout s'est arrêté de déconner, moteur qui tourne normalement, plus d'auto-allumage, un doux vroum-vroum.
J'ai refait 50 bornes pour rentrer, aucun soucis...
Est ce que vous pensais que ça peut venir du sur-tarage et de l'augmentation d'avance qui va avec ?
Ce serait bien la première fois que je suis en rade parce que j'ai remis du gazou qui pu !!!
J'aimerais comprendre ce qui se passe...
Merci et a plus...
Alors j'ai peut être compris un truc.
Je ne vous ai pas dit que mes injecteurs sont sur-tarés, et que j'ai ajouté un peu d'avance sur la pompe pour compenser le sur-tarage.
Il n'avait pas vu de diesel depuis, et l'autre jour, je l'ai fait tourner au gasoil.
L'auto allumage à commencer juste après.
A aucun moment je n'ai pensé que ça pouvait venir du gasoil, trop habitué à être en rade à cause du gras.
Le plein presque finit, je lui ai remis de l'huile aujourd'hui (2/3 d'huile et 1/3 gasoil)
Je suis parti collecter mon huile aux restos, auto-allumage, moteur qui gueule, fumée (pire que d'habitude).
Et pouf, tout s'est arrêté de déconner, moteur qui tourne normalement, plus d'auto-allumage, un doux vroum-vroum.
J'ai refait 50 bornes pour rentrer, aucun soucis...
Est ce que vous pensais que ça peut venir du sur-tarage et de l'augmentation d'avance qui va avec ?
Ce serait bien la première fois que je suis en rade parce que j'ai remis du gazou qui pu !!!
J'aimerais comprendre ce qui se passe...
Merci et a plus...
- julien.j8s
- Site Admin
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- Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am
Re: auto allumage sur master T35
Pour résumer ton moteur tourne bien a l'huile et mal au gasoil ?
dans ce cas je pense que la segmentation est foutue
dans ce cas je pense que la segmentation est foutue
Vélo de route
T3 bicarburé
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- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 8:15 pm
Re: auto allumage sur master T35
Et bien oui c'est ça. Enfin je saurai ça ce soir, je dois rouler avec aujourd'hui. On va voir si tout se passe bien.
J'ai une grosse suspicion sur la segmentation depuis un moment, il est poussif, difficile en monté, il a du mal à tracter...
J'attends un compressiomètre, je vais vérifier ça début de semaine.
C'est la viscosité de l'huile qui fait que ça ne remonte pas par les segments par rapport au gasoil qui est plus fluide ?
Ce serait ça ?
Bises
J'ai une grosse suspicion sur la segmentation depuis un moment, il est poussif, difficile en monté, il a du mal à tracter...
J'attends un compressiomètre, je vais vérifier ça début de semaine.
C'est la viscosité de l'huile qui fait que ça ne remonte pas par les segments par rapport au gasoil qui est plus fluide ?
Ce serait ça ?
Bises
- julien.j8s
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- Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am
Re: auto allumage sur master T35
l'huile améliore l’étanchéité des segments.
quand tu auras le compressiometre tu devrais faire un test normal et un test avec de l'huile ajoutée dans le cylindre juste avant de prendre la mesure.
si tu obtiens une meilleure valeur au 2ème c'est fort probable que ce soit la segmentation.
quand tu auras le compressiometre tu devrais faire un test normal et un test avec de l'huile ajoutée dans le cylindre juste avant de prendre la mesure.
si tu obtiens une meilleure valeur au 2ème c'est fort probable que ce soit la segmentation.
Vélo de route
T3 bicarburé
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Re: auto allumage sur master T35
ok, je comprends le concept.
Merci beaucoup, je récupère le compressiomètre, je trouve du temps et je regarde tout ça.
Super !!!
On m'a aussi suggérer que ça pouvait venir du régulateur centrifuge de la PI.
J'ai eu beaucoup de panne et il ai resté longtemps sans rouler...il resterait grippé... et avec la viscosité de l'huile, ça l'aiderait à revenir en place...
Ton avis ?
Bon dimanche.
Merci beaucoup, je récupère le compressiomètre, je trouve du temps et je regarde tout ça.
Super !!!
On m'a aussi suggérer que ça pouvait venir du régulateur centrifuge de la PI.
J'ai eu beaucoup de panne et il ai resté longtemps sans rouler...il resterait grippé... et avec la viscosité de l'huile, ça l'aiderait à revenir en place...
Ton avis ?
Bon dimanche.
- julien.j8s
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Re: auto allumage sur master T35
Je saurais pas te dire si le regulateur centrifuge est mis en cause dans ton problème mais avant de changer ou refaire la pompe il est plus simple de prendre les compressions.
Et si il se grippe, à l'huile ça devrait être pire.
Et si il se grippe, à l'huile ça devrait être pire.
Vélo de route
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Re: auto allumage sur master T35
ok, merci, je vais prendre ça quand j'aurais le temps et compris comment on fait et je reviens avec le résultat...
Merci pour les cionseils...
C'est super...
Merci pour les cionseils...
C'est super...